Albums remixés : la fausse bonne idée ?

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Albums remixés : la fausse bonne idée ?

Message par Mr a » 01 juin 2023, 15:27

Seb a écrit :
01 juin 2023, 09:47
Le Nobre a écrit :
31 mai 2023, 17:35
Celui que j'aime le moins c'est Seasons End. A tout point de vue. Remix sans grand intérêt, visuel affreux et tout le meilleur (les démos) relégué sur le Bluray.
J’avoue que j’ai acheté celui de Seasons End (histoire d’avoir la collection complète) mais que je ne l’ai même pas écouté... Je l’ai rangé directement sur l’étagère, entre Clutching et Holidays...

Et sinon, je suis d’accord, celui de Misplaced est fabuleux et le live est une tuerie qui a lui seul vaut l’investissement. J’aime beaucoup celui de Brave aussi (notamment pour le nouveau visuel qui en vinyle est absolument splendide) même si je me souviens que les choix de mix de SW avaient été discutés ici. La réédition était controversée à l’époque. Est-ce que le consensus a changé depuis ?
Seasons End est celui que j'aime le moins aussi et que j'écoute très peu vs les autres....et pourtant qu'est-ce que j'adore ect album !

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Albums remixés : la fausse bonne idée ?

Message par elihah » 01 juin 2023, 15:56

Je vous lis et me dis que je vais devoir éplucher ma discothèque et parler avec mon porte monnaie...

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Albums remixés : la fausse bonne idée ?

Message par Le Nobre » 02 juin 2023, 14:59

Seb a écrit :
01 juin 2023, 09:47
Le Nobre a écrit :
31 mai 2023, 17:35
Celui que j'aime le moins c'est Seasons End. A tout point de vue. Remix sans grand intérêt, visuel affreux et tout le meilleur (les démos) relégué sur le Bluray.
J’avoue que j’ai acheté celui de Seasons End (histoire d’avoir la collection complète) mais que je ne l’ai même pas écouté... Je l’ai rangé directement sur l’étagère, entre Clutching et Holidays...

Et sinon, je suis d’accord, celui de Misplaced est fabuleux et le live est une tuerie qui a lui seul vaut l’investissement. J’aime beaucoup celui de Brave aussi (notamment pour le nouveau visuel qui en vinyle est absolument splendide) même si je me souviens que les choix de mix de SW avaient été discutés ici. La réédition était controversée à l’époque. Est-ce que le consensus a changé depuis ?
Oui le Brave est très bien aussi. Le remix de Steven Wilson me va tout à fait mais de toute façon cet album est le seul où le mix original est aussi proposé, comme ça personne n'est spolié. C'est pour ça je pense qu'ils ont là aussi placé toutes les bonus tracks sur le Bluray... Mais le live à la Cigale (j'avais vu les trois soirs) reste un précieux témoignage.

Répondre