Tournée 2019

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
atacama
Membre Junior
Messages : 41
Enregistré le : 23 août 2016, 23:15

Re: Tournée 2019

Message par atacama » 14 novembre 2019, 13:36

Eh oui Géo, suis a côté de toi il me semble a Pleyel, et on sera en face du petit bassiste 😉 .

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Tournée 2019

Message par geo193 » 14 novembre 2019, 14:31

ça c'est cool.
Mais j'avais quand meme choisi ma place en pensant enfin etre en face de Rothery ...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée 2019

Message par Nonotofu » 16 novembre 2019, 17:37

Une petite pensée pour ceux qui vont (ou ceux qui sont déjà )à Londres.
Nous comptons sur vos retours enthousiastes. ;)

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Tournée 2019

Message par sergio69004 » 17 novembre 2019, 15:51

Hi guys,
Je n'avais pas vu vos messages avant ce dimanche.
Comme je suis cloué dans ma chambre d'hôtel today, a little sick, je vous lis.
Mon phone, +33603291231
Pourquoi pas le The Gloucester Arms déjà cité https://citymapper.com/go/y35rsc6cgc

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: Tournée 2019

Message par stefritsch » 19 novembre 2019, 09:23

hello !

une petite pensée aux "londoniens" qui se réveillent après de grands émotions, je suppose hier soir ?!...
Un bon p'tit dej' à ceux qui doivent prendre des forces pour celui de ce soir !!!!

Enjoy ;-)

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Tournée 2019

Message par sergio69004 » 19 novembre 2019, 11:58

Merci Steph,
Set list publiée sur setlist.fm. Pour rassurer les déçus du dernier album, le sextet se fait surtout entendre sur les intros et ne dénature pas le concert de 2h. D'où nous étions son très bon, switch positions entre Pete et Steve. Hogarth bien en voix, The Space très bien exécuté.
Version "zeppeliniène" avec ses graphismes sur l'écran de Separated Out très sympa.
Set light pas exubérant mais beau rendu avec les lasers.
Ambiance un peu "à la française", belles ovations entre les titres et plutôt extatique pendant.
Qqs sièges inoccupés, nombreux "curieux" accompagnants.
Verdict: vivement ce soir :)
Dommage que le plafond ne soit pas éclairé comme il y a 2 ans et les échafaudages à l'extérieur.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Tournée 2019

Message par sergio69004 » 20 novembre 2019, 02:21

2nd night,
Avant tout, mise au point: je ne suis pas fan de l'album "with friends from orchestra".
Que ce soit sur l'album ou lors des concerts de 2017, je doute encore du bien fondé de l'apport du sextet, dispensable.
Ce soir nous étions placé au 3ème niveau, plein centre. Bien mieux pour apprécier le spectacle: au contraire d'hier, ce n'était pas, soit, le regard sur les acteurs, soit sur l'écran, soit sur les lumières.
Nous avons trouvé le son encore meilleur (bouchons -7db pour moi). Hormis Pete pas toujours distinct, c'était parfait. Pas de basses vrombissantes, avec les bouchons ça ne pardonne pas, mauvais réglages = guitares en dessous.
Et le sextet, celui là même que je trouvais dispensable, et bien ce soir on l'a entendu, tout du long, et on l'a apprécié, ce fut... un concert grandiose ! Rien à voir avec le cd, c'est vivant, les musiciennes enthousiastes, c'est vraiment un plus et non pas, juste un bon concert de marillion de plus. 15mns de mieux, parterre debout, toujours pas une ambiance de feu, loin de là, mais une très belle atmosphère. Il s'est passé qqchose ce soir, difficile à décrire, public admiratif ?
Surprenant, nombreux sièges inoccupés, plusieurs loggias complètement désertes (4/5) et le double remplies à moitié.
Vivement le concert de Lyon pour nous, see you there :)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2019

Message par gato13 » 21 novembre 2019, 00:25

Bientôt mes compte rendus détaillés mais ce que je peux d'ores et déjà dire c'est que j'ai vécu deux soirées exceptionnelles à jamais gravées dans mon cœur... et dire que celle du 19 novembre figure au panthéon de mes concerts de ce groupe magique nommé Marillion...

:wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 21 novembre 2019, 13:25, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée 2019

Message par Nonotofu » 21 novembre 2019, 13:02

gato13 a écrit :
21 novembre 2019, 00:25
Bientôt mes compte rendus détaillés mais ce que je peux dire d'ores et déjà c'est que j'ai vécu deux soirées exceptionnelles à jamais gravées dans mon cœur... et dire que celle du 19 novembre figure au panthéon de mes concerts de ce groupe magique nommé Marillion...

:wub: :wub:
RAH LOVELY. ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2019

Message par gato13 » 21 novembre 2019, 17:52

Difficile de retranscrire ce que j'ai vécu lors de ces deux soirées passées au mythique Royal Albert Hall. La charge émotionnelle était à son comble en franchissant les portes de cette enceinte emblématique. Un rêve allait devenir réalité et qui plus est en compagnie d'un groupe que je chéris depuis trente-sept années. À l'intérieur, je déambule dans les couloirs et navigue au fil de photos qui témoignent de l'histoire de ce haut lieu de la musique. 18h45, l'accès à la salle est permis, je rejoins mon emplacement. J'ai le souffle coupé, ça y est, j'y suis et les frissons me gagnent. Et dire que le plus beau, le plus merveilleux reste à venir...

18 novembre 2019

20h30, le groupe entre en scène. Premier choc, je suis subjugué par la pureté acoustique de l'enceinte. Un bonheur d'entendre de la musique avec une telle qualité sonore. Je ne vais pas détailler la setlist, pour laisser la surprise à celles et ceux qui les verront à Paris et Lyon, mais j'avoue ne pas rentrer pleinement dans le concert tant l'émotion est forte. Fin du premier morceau et première belle et grande surprise tant j'adore le deuxième titre interprété. Enfin je suis libéré et apprécie pleinement la suite. Même si je ne suis toujours pas convaincu de l'ajout du sextet, cela passe beaucoup mieux qu'en studio et certains arrangements sont vraiment excellents. De plus, les musiciens sont bien intégrés et une réelle dynamique avec Marillion s'installe. Le groupe en grande forme fait des merveilles et Steve Hogarth envoûte l'assemblée tant sa voix est de toute beauté. Il est en forme, cela s'entend et se ressent. 2h10 d'un concert maîtrisé, équilibré, visuellement soigné qui aura réservé son lot de surprises, d'émotions. Une grande et merveilleuse soirée.

19 novembre 2019

Ce soir le groupe a décidé de modifier la setlist. Seuls cinq titres de la veille sont conservés. Autant l'avouer de suite, cette soirée restera à jamais gravé dans mon cœur. Pour la première fois j'ai entendu un morceau dont je rêvais dans une version dantesque qu'une standing ovation a salué vivement et longuement. Et le reste du concert sera du même niveau. Un état de grâce a régné dans la salle pendant 2h20. Certainement la plus grande émotion qu'un concert de Marillion m'a procurée. Magique, sublime, touchant, vibrant... un concert historique en ce qui me concerne.

Au final deux soirées qui m'ont bouleversé et transporté vers des contrées sensibles que seules la musique de Marillion peut atteindre. Les mots sont tapés sur le clavier avec cet indicible sentiment d'avoir assister à quelque chose de rare, d'unique. Mon cœur et mon esprit sont encore au Royal Albert Hall. Que c'est beau de les savoir encore là-bas en si belle compagnie...

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

PS: un grand salut à ceux (ils se reconnaitront) dont j'ai fait la connaissance après s'être retrouvé dans la salle et avoir partagé une bière à la fin du concert. Ce fut un réel plaisir et cela valait bien un London by night very very late :D au plaisir de vous revoir ;)
Modifié en dernier par gato13 le 05 février 2020, 13:03, modifié 2 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre