Voilà , l'école est finie , euh Pleyel c'est fini , sur l'air de Sheila ( qui était dans le public de l'orchestre ...d'après les nombreux fans qui l'ont vue , elle a ovationné Marillion sur plusieurs morceaux , dont un long que je tais... ) --> je n'vais pas spoiler la set-list pour les lyonnais...quoique , j'imagine que si des fans du public de Lyon de ce mardi ne veulent pas de spoil , ils n'iront pas jeter d'oeil aux posts avant le concert ...
Bon en deux mots, vite fait :
Une soirée sympa ... néanmoins, pas non plus mémorable musicalement , pas un gig exceptionnel de mon point de vue ,ce Pleyel ... hélas.
Mais happiness d'avoir croisé NonoT,et plein de potes des conventions...déçu d'en avoir loupé quelques uns,dont Mr a , normal dans une salle de près de 2000 personnes, y'a des loupés.
marillion :
Plein de choses positives, dont les choristes au rappel , qui ne seront pas à Lyon d'après ce que j'ai compris. Quelques fulgurances de la part des 2 Steve , mais sur l'ensemble je trouve que ça manquait cruellement d'énergie , c'était mollasson ... j'espère vraiment vraiment que je vais revoir le groupe sans la formation classique , dont les interventions ne m'ont pas beaucoup fait vibrer...et de me demander si j'ai un problème d'oreilles...c'est moi , ou on ne les entendait pas toujours bien ?...et même si y'a quelques bonnes idées, et que les violonistes ont de l'enthousiasme et la pêche , j'ai moins apprécié le sextuor qu'il y a 2 ans au Zénith de Paris et au RAH de 2017.
La balance le mix des instruments m'a semblé un peu mal foutu , et je m'attendais à un son meilleur pour cette salle de Pleyel .
Un H toujours surprenant dans le positif et le négatif... un exemple ,entre les premiers morceaux il a laissé passer des silences et discours limites un peu longs... à se demander presque s'il était bien sobre ...d'après le chef de choeur Gil, H était un peu malade au soundcheck , et là déjà sur certaines parties,déjà il avait chanté un peu faux quelquefois... Gil pense qu'il n'avait pas bu , mais je doute un peu ...??...certes,dans la globalité je trouve qu'il était en forme vocalement et qu'il a bien chanté , sauf à quelques exceptions...où il ne montait pas bien , et quelques fois il n'était pas du tout juste , il me semble que je ne l'avais jamais entendu chanter faux à ce point là , sur certaines mesures, courtes séquences, heureusement juste quelques morceaux .
Enfin bon , il se peut que mon ressenti global du manque de pêche ne soit pas majoritaire , le public avait l'air quand même bien happy, y'a eu des ovations plutôt bonnes...et je me suis vu bâiller deux fois de fatigue ...enfin j'espère que ce n'était pas un mix d'ennui
Anyway, positivons,et je souhaite aux lyonnais de la bonne vibe, Happiness et bon gig concert , tonight , yeeaaaaah !!
amicalement