Je ne suis pas nationaliste, et en aucun cas d'un truc style vlaams block !
Juste qu'un film est un film, il peut être tourné où il veut, c'est un film, une histoire.
S'ils l'avaient tourné à bergues en disant que ça se passait dans la commune de "Chtiland" (enfin, un nom inventé, quoi), ça ne m'aurait pas le moins du monde dérangée, au contraire, j'aurais été fière de voir le carillon de bergues sur grand écran.
sauf que là, ce film est utilisé à d'autres fins (l'histoire des préjugés), et a, de fait, une autre portée, au delà de la comédie.
c'est là que le bât blesse, faut pas raconter de conneries à la france entière, qui peut-être pourrait, vu le battage médiatique, oublier que ce n'est qu'une comédie, au demeurant fort agréable. Et bergues n'est pas dans une région où l'on parlait naturellement le picard.
Désolée, mais même si je ne suis pas nationaliste, vu le tour que ça prend, c'est comme si on tournait un film à bastia, en disant que c'est à Bastia, et que les gens de là bas sont marseillais.
Maintenant, c'est une vague et une mode qui passeront dans quelques mois, je ne pense pas qu'il en reste beaucoup à la fin, juste quelques traces, et c'est tant mieux. hein biloute !
ceci étant, j'ai vraiment bien ri