C'est Qui La Belle Blonde Derrière La Console...?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
mecasonic
Membre Junior

Message par mecasonic » 22 août 2007, 09:27

Sujet très léger j ele sais, mais qui m'intrigue quelque peu...

Lors du concert de H à Paris il y a un an et demi, il y avait une très jolie femme blonde à coté de l'ingénieur son, je l'ai revu toujour à coté de l'ingé. son à Colmar si c'est bien elle.
Quelqu'un sait qui elle est? La femme de Steve ou est-ce la carismatique Lucy dont j'entends souvent parler hors forum?

Merci pour vos lumières.
I've seen too much of life
So the sea is my wife and a sweet ocean cloud is a mistress I'm allowed for now

Frenchie Freak
Membre Sénior

Message par Frenchie Freak » 23 août 2007, 00:18

mecasonic a écrit : CITATION(mecasonic @ 22/08/2007 - 09:27) [snapback]6621[/snapback]Sujet très léger j ele sais, mais qui m'intrigue quelque peu...

Lors du concert de H à Paris il y a un an et demi, il y avait une très jolie femme blonde à coté de l'ingénieur son, je l'ai revu toujour à coté de l'ingé. son à Colmar si c'est bien elle.
Quelqu'un sait qui elle est? La femme de Steve ou est-ce la carismatique Lucy dont j'entends souvent parler hors forum?

Merci pour vos lumières.

dans la rubrique potins :)

la copine de h.

ff
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

mecasonic
Membre Junior

Message par mecasonic » 24 août 2007, 20:36

Frenchie Freak a écrit : CITATION(Frenchie Freak @ 23/08/2007 - 00:18) [snapback]6630[/snapback]dans la rubrique potins :)

la copine de h.

ff

Merci pour l'info ! Par contre c'est ou ta rubrique potin? Ou CT pour rire?
Copine ou femme de H? On m'a dis qu'il était toujours avec sa femme du début..

Gilou
Membre Avancé

Message par Gilou » 25 août 2007, 01:57

mecasonic a écrit : CITATION(mecasonic @ 24/08/2007 - 20:36) [snapback]6679[/snapback]Merci pour l'info ! Par contre c'est ou ta rubrique potin? Ou CT pour rire?
Copine ou femme de H? On m'a dis qu'il était toujours avec sa femme du début..

Hé non le pauvre H s'est séparé d'avec sa femme en décembre 2005 après plus de 20 ans de vie commune. Il a même failli être à la rue un moment. Heureusement le brave Mark Kelly l'a hébergé le temps qu'il se refasse une santé.

Depuis il a trouvé "une autre motié" (=THE OTHER HALF, à laquelle il fait référence) et je pense que tout va bien pour lui maintenant.

BYE

GILOU
MAY THE MARBLES ROLL FOR EVER

Pf²
Membre Sénior

Message par Pf² » 25 août 2007, 12:44

Gilou a écrit : CITATION(Gilou @ 25/08/2007 - 01:57) [snapback]6686[/snapback]Depuis il a trouvé "une autre motié" (=THE OTHER HALF, à laquelle il fait référence) et je pense que tout va bien pour lui maintenant.

BYE

GILOU

Bizarre, je trouvais que the other half faisait plus penser à ce qu'un père pourrait dire lors de la naissance de son enfant...

Et si je me souviens bien des interviews que j'ai lues, c'est chez Mark Kelly que H a écrit Somewhere Else, et notamment tout le passage "woke up in a space ship..." qui était en fait la chambre dans laquelle il dormait qui était décorée façon vaisseau spatial...

Par contre je comprend toujours pas le sens du passage : "Mr Thaurus, ate a thesaurus, etc..." . Si ça inspire quelqu'un...

mecasonic
Membre Junior

Message par mecasonic » 25 août 2007, 13:10

Merci Gilou pour cette précision hyper PEOPLE !

Ben a mon avis il n'a pas perdu au change sur le plan du Physique tout au moins, le gayard !
Je l'avais vue à Paris en 2006 au concert de H.

Normal en fait qu'il ai une jolie femme, parce que H n'est pas mal non plus (attention je ne suis pas Gay, mais je sais quand même reconnaitre quand un mec est beau)...Qu'en dis tu FLO?
En plus je trouve qu'il dégage une aura fascinante, non?

Gilou
Membre Avancé

Message par Gilou » 25 août 2007, 13:51

De rien de rien. Mecasonic ravi d'avoir répondu à ta question.

Cependant, pour répondre aussi à Pf ², je ne peux pas le certifier à 100 % mais je ne pense pas non plus que the other half fasse référence à la joie d'un père de voir son enfant naitre en tout cas si on s'en réfère au paroles de H.

Si vous voulez en savoir plus je vous conseill d'aller voir le site "Explanation of Songs Elements" et en particulier la page d'intro consacrée à SWE :

http://marillion.baldyslaphead.co.uk/al ... ere1st.htm

c'est en anglais mais on peut y découvrir des choses intéressantes sur les textes de H MAIS ca reste toujours de l'ordre des hypothèses. Il faut dire que les textes de H sont très elliptiques et parfois même un peu hermétiques, contrairement à ceux de Fish qui me semblent plus directs, plus explicites et bcp plus poétiques - bcp d'allitérations et de vocabulaire chatié qui nous prennent les tripes si on a la chance de comprendre un peu l'anglais.

Mais pour ma part, avec SWE et aussi MARBLES, H signe des textes d'une rare profondeur (VOICE FROM... , LAST CENTURY, SWE, INVISIBLE MAN, DON'T HURT...).

BYE

GILLES
MAY THE MARBLES ROLL FOR EVER

Flo
Membre Sénior

Message par Flo » 26 août 2007, 14:16

mecasonic a écrit : CITATION(mecasonic @ 25/08/2007 - 13:10) [snapback]6690[/snapback]Merci Gilou pour cette précision hyper PEOPLE !

Ben a mon avis il n'a pas perdu au change sur le plan du Physique tout au moins, le gayard !
Je l'avais vue à Paris en 2006 au concert de H.

Normal en fait qu'il ai une jolie femme, parce que H n'est pas mal non plus (attention je ne suis pas Gay, mais je sais quand même reconnaitre quand un mec est beau)...Qu'en dis tu FLO?
En plus je trouve qu'il dégage une aura fascinante, non?

LOL ! :D
Vi vi hein bon héhé ; bon il a quand même pris des rides et du poids mais quand tu vois les photos y a plus de 5 ans , ouch damned ! et c'est sûr qu'une voix pareille , ça donne un sacré atout !!!
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Frenchie Freak
Membre Sénior

Message par Frenchie Freak » 27 août 2007, 23:55

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 25/08/2007 - 12:44) [snapback]6687[/snapback]Bizarre, je trouvais que the other half faisait plus penser à ce qu'un père pourrait dire lors de la naissance de son enfant...
Et si je me souviens bien des interviews que j'ai lues, c'est chez Mark Kelly que H a écrit Somewhere Else, et notamment tout le passage "woke up in a space ship..." qui était en fait la chambre dans laquelle il dormait qui était décorée façon vaisseau spatial...

Par contre je comprend toujours pas le sens du passage : "Mr Thaurus, ate a thesaurus, etc..." . Si ça inspire quelqu'un...

YO,

The Other Half fait bien référence a une relation amoureuse et pas vraiment au sentiment paternel :)
h etait hebergé chez Mark vers Noel dernier "pendant la séparation" en effet

Mr Thaurus ate a thesaurus.
h est Taureau (né mi Mai), thesaurus est un dictionaire de synonymes ou de champs semantiques. Utile au poete certainement?

Mr Taurus ate a thesaurus
Made the girls cry and skipped straight to the chorus

Steve parle (peut etre ;)) de la relative "facilité" a faire des vers, ecrire des chansons (sur mode auto?), faire pleurer les filles/emouvoir et hop passer direct au prochain refrain.. (par jeu?)

Mr Taurus had a great fall
All the King's horses were no good at all
No good at all

Malgré toute sa superbe, ça n'a pas empeché mister Taurus (h?) de tomber, et personne n'a rien pu y faire ni pour empecher, ni pour réparer ...

Enfin, euh grosso modo, c une interpreatation ;)

ca fait référence à/reprend deux nursery rhyme (petites contines/chant pour gamins typiques engliches qui riment) assez connues

Georgie Porgie, Puddin' and Pie,
Kissed the girls and made them cry,
When the boys came out to play
Georgie Porgie ran away.

Humpty Dumpty sat on a wall.
Humpty Dumpty had a great fall.
All the king's horses and all the king's men
Couldn't put Humpty together again.

FF
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Pf²
Membre Sénior

Message par Pf² » 28 août 2007, 22:46

Merci beaucoup pour ces explications, c'est super intéressant. C'est vrai qu'il est assez fort ce h pour écrire des beaux textes...

Répondre