FRANCE-UKRAINE
oui,belle victoire et beau match
mais bizarrement,je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour cette équipe:difficile quand même de faire table rase de tout ce qui s'est passé et d'une attitude générale douteuse la plupart du temps:je trouve qu'il lui manque une certaine fraicheur(pas physique hein),une certaine spontaneité à cette équipe(y compris dans leurs déclarations,très convenues,dans la défaite comme dans la victoire) et il y a toujours cette suffisance et ce dédain....j'en veux pour preuve ces phrases quasi systématiques maintenant en conférence de presse:"on joue pour le peuple français" ou bien "le peuple nous regarde et attend beaucoup de nous"."le peuple",voilà bien un mot avec lequel j'ai beaucoup de mal car souvent employé par les politiques pour parler des petites gens comme on dit avec un certain mépris dans la voix;et maintenant,à cause de conseillers en communication,les joueurs de l'équipe de France disent qu'il doivent faire plaisir au peuple

.....messieurs,reparlez de supporters,et je pense que le courant recommencera à passer;retrouver le plaisir et une certaine naïveté de pratiquer un sport,et ne vous croyez pas systématiquement en mission pour le pays

....vous n'êtes pas si importants que ça:jouez,amusez-vous et prenez du plaisir pour ce qui reste un jeu!
parlez avec votre cœur,plutôt que de réciter des phrases toutes faites,plates et inutiles et jouez avec vos tripes:vous verrez,les supporters et plus généralement les gens vous encourageront de nouveau!