Sarayasign

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
gato13
Membre Sénior

Sarayasign

Message par gato13 » 25 février 2026, 17:54

Ma situation actuelle très particulière me laisse le temps bien malgré moi pour me lancer à la recherche de nouvelles sensations musicales. Il y a encore trois mois de cela, je ne connaissais pas le groupe Sarayasign. La musique pratiquée par le groupe composé de Stefan Nykvist (chant), Peter Lundin (guitares), Daniel Lykkeklev (basse, claviers) et Jesper Lindberg (batterie, guitare rythmique, claviers) est un hard-rock mélodique et cinématique qui n'hésite pas à intégrer des sonorités modernes et des aspects progressifs. Sarayasign a déjà sorti trois albums qui font partie d'un concept qui comptera au final quatre volumes. Musicalement, chaque titre est une pure merveille d'arrangements méticuleux, de mélodies somptueuses d'une richesse incroyable. L'interprétation est à la hauteur du concept ambitieux et des compositions. Les trois premiers albums que sont "Throne Of Gold" (2022), "The Lion's Road" (2023) et "Shadows Of The Dying Light" (2025) sont des œuvres artistiques techniquement et émotionnellement irréprochables. Du travail d'orfèvre sublimé par la superbe voix de Stefan Nykvist dont le chant passionné est l'un des grands atouts du groupe. Une découverte miraculeuse ainsi qu'une immense révélation que je vous transmets à mon tour en espérant que l'expérience Sarayasign aura autant d'impact sur vous qu'elle en a eu sur moi.

https://sarayasign.com/concept-prolog/

Image
(2022)

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Image
(2023)

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Image
(2025)

“La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.” (Oscar Wilde)

Répondre