Non, je ne suis pas froissé, je pense qu'il voulait surtout qu'on ne parle pas de ce truc horrible et qui devrait être puni par la loi qu'est "Génération Goldman". Et je suis bien d'accord avec lui, il ne faut pas en parler !!!!

Et donc qu'il ne portait pas de jugement de valeur sur la carrière de JJG
Cela dit, je suis complètement d'accord avec toi Bruno. Et je trouve ton parallèle parfait. J'ai toujours pensé que le ressenti qu'on a sur les artistes change à cause de la langue.
Beaucoup trouvent les textes en français "bêtes". Et adorent les Beatles en parallèle. Mais est-ce qu'ils aimeraient autant les Beatles s'ils avaient été français et qu'ils avaient chanté "Je veux te tenir la main" ?
Pour finir, si Phil Collins c'est JJG, alors peut-être que Genesis c'est Tai Phong
PS : Bruno, j'ai répondu à ton message privé du mois de septembre... Je ne me suis aperçu que hier que tu m'avais écrit...