Je me suis dit, peut -être sa conscience?
Mais il s'agit d'un acte :
"La seule chose impardonnable
Je l’ai fait
Tu l’as fait
Nous l’avons fait"
Je donne ma langue au chat!
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et vous?
Ahhhhh super intéressant;nikowe a écrit : ediT : http://www.youtube.com/watch?v=kQNqrAkL ... re=related
Si j'ai bien suivi, le texte se lit à plus d'un niveau, comme bien souvent. 1/ Steve explique d'un côté la colère au moment de la guerre en Irak, cette invasion dont le gouvernement anglais a cautionné l'initiative de Bush & co .
Tiens, depuis leur 1er album Script, à mon humble avis marillion a TOUJOURS été un groupe engagé, parfois discrètement, se voit pas tout le temps, quelquefois, mais régulièrement : dans les textes, dans les livrets, dans les discours, en interviews, en concerts , sur internet etc.
...du coup ce texte me fait écho à l'album Happiness, et même aux textes du disque Essence, avant tout celui de la chanson Happiness , qui de ce point de vue nous explique un peu le but de ne pas se laisser conduire par : your mind,
( traduit par ton esprit sur le site ici... pas facile à traduire au mieux cette notion d'une partie dangereuse de notre conscience... la conscience, encore un mot multiple, comme esprit... laissons de côté notre corps un instant : nous, la nature humaine, nous entités vivantes, sommes davantage que cela, que le concept de pensée, de cerveau conscient, puisque la puissance de l'inconscient se manifeste autant... ? )
ces 2 chansons donc il me semble, se font écho, Unforgivable et Happiness, qui nous dit , de ne pas se laisser enfermer par le côté obscur de la force ? ... ne pas se laisser embobiner...? ...ne pas ... culpabiliser ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
" doctor of (...) the SOUL " ( qui guérit l'âme ) ...
... " you ARE NOT YOUR mind , you ARE NOT YOUR pain " ( nous ne sommes pas notre esprit, pas nos souffrances mentales )
On se comprend, amigo.... ce blog c'est un peu comme réfléchir à voix haute et c'est bien comme çanikowe a écrit :... au sujet de la guerre en Irak , il mentionne le sentiment de honte qu'il a connu, et son investissement, son engagement contre, sa condamnation de l'engagement militaire . Si j'ai pas faux...
Mince, 2 fois j'utilise le mot engagement, mais pas dans le même sens évidemment.
![]()
Finalement j'ai tout de suite beaucoupaimé le début ,mais le hic à mon avis c'est la seconde moitié musicalement, hélas qui , bien qu'hamonieusement jolie en acoustique, n'est sauvée dans l'album que par les sons et solis de Rothery, également le final est pas mal, mais sans plus je pense.
Donc, cette 2de moitié me semble d'un niveau musical beaucoup moins bon... manque de bonne mélodie...
Qu'en pensez-vous ?
AmiQalement