PORCUPINE TREE

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 05 juin 2023, 10:57

Alors.. j'ai craqué, j'ai pris une place pour le 2 août à Nice. Nul doute que si je m'y étais prise plus tôt, elle aurait été meilleure, mais bref...et si je ne peux m'y rendre, je la revends sur FB, voilà tout.
Wilsonnien·nes de tous pays unissez vous, et viendez avec :-)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 06 août 2023, 09:44

Donc, concert de Nice.
J'ai passé un bon moment, set list identique à celles des autres concerts de la tournée (ouin j'arrive pas à mettre la photo, ce forum pourrait il simplifier la chose? ok je passe par un hébergeur, grmbl, j'espère que ça marche)
Image[/img]
edit ok au bout de 5 essais...c'est la set list de hier
Je suppose que au moins SW ("international pop star", s'pas) si ce n'est tout PT, a eu / ont eu une petite déception en voyant la salle pas pleine, la fosse compensant par sa présence cinétique et auditive.. mais pas autant que je ne m'y attendais - ou bien j'étais trop loin pour apprécier la chose...entout cas, ils ont fait le job, Gavin époustouflant, Randy .. je regrette un peu John Wesley (dont voix), mais il est bon.
SW cause, maintenant, bien plus qu'autrefois, pour dire les mêmes choses, à peu près, que dans les autres concerts, au sujet des chansons.
Bref je n'ai pas boudé mon plaisir :-)
Gato13, aka encyclopédie-man, fera peut-être une critique plus circonstanciée.

En tout état de cause, j'attends la suite, pour PT ou pour SW tout seul...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5655
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: PORCUPINE TREE

Message par gato13 » 06 août 2023, 16:32

elihah a écrit :
06 août 2023, 09:44
Donc, concert de Nice.
J'ai passé un bon moment, set list identique à celles des autres concerts de la tournée (ouin j'arrive pas à mettre la photo, ce forum pourrait il simplifier la chose? ok je passe par un hébergeur, grmbl, j'espère que ça marche)
Image[/img]
edit ok au bout de 5 essais...c'est la set list de hier
Je suppose que au moins SW ("international pop star", s'pas) si ce n'est tout PT, a eu / ont eu une petite déception en voyant la salle pas pleine, la fosse compensant par sa présence cinétique et auditive.. mais pas autant que je ne m'y attendais - ou bien j'étais trop loin pour apprécier la chose...entout cas, ils ont fait le job, Gavin époustouflant, Randy .. je regrette un peu John Wesley (dont voix), mais il est bon.
SW cause, maintenant, bien plus qu'autrefois, pour dire les mêmes choses, à peu près, que dans les autres concerts, au sujet des chansons.
Bref je n'ai pas boudé mon plaisir :-)
Gato13, aka encyclopédie-man, fera peut-être une critique plus circonstanciée.

En tout état de cause, j'attends la suite, pour PT ou pour SW tout seul...
:arrow: viewtopic.php?f=10&t=2380&p=50003&hilit ... rro#p50003

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 06 août 2023, 19:27

Ha ben bravo moi j'ai réussi à ne pas voir ton post sur l'autre fil. Lol.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PORCUPINE TREE

Message par nikowe » 11 août 2023, 00:41

B)
elihah a écrit :
06 août 2023, 09:44
Donc, concert de Nice.
J'ai passé un bon moment, set list identique à celles des autres concerts de la tournée
( ... )
Je suppose que au moins SW ( ... ) eu une petite déception en voyant la salle pas pleine,
( ... )
Gavin époustouflant,
( ... )
SW cause, maintenant, bien plus qu'autrefois, pour dire les mêmes choses, à peu près, que dans les autres concerts, ( ... )
100% d'acc' avec tout ça ! une belle excellente soirée au Nikaïa , bien qu'il ne restera pas dans mon top5 de mes concerts de P.T. ,d'un strict point de vue miouzical, bcoz of the set-list et bcoz of certain musiciens, maybe certains sons ( et light-show... ) ...


Pas vu la set-list des autres dates de la tournée de l'été mais, un poil différent de celle de l'automne dernier, plus court cette fois-ci .

Déception possible de voir les côtés supérieurs des gradins vides, mais bon tout est relatif... illusion possib d'une fosse pleine, envisageab, puisque pas très profonde me semble t-il comparé à un zénith parisien par exemple ...

Gavin de mon point de vue, assez fascinant à voir jouer, le plus charismatique de là où j'étais, mais j'ai du mal à me rendre compte à quel point il est vraiment plus époustouflant qu'un batteur pro, je ne suis pas suffisamment expert.

Oui, SW discute davantage, mais le discours me semble bien rodé, il répète en grosse partie la même chose à chaque fois,comme tu l'as bien souligné ...

elihah a écrit :
06 août 2023, 09:44
je regrette un peu John Wesley (dont voix), mais il est bon.
200% d'acc, et même de mon point de vue, Randy McStine n'a ni le charisme , ni la voix, ni le talent de John Wesley...enfin, me diriez-vouz, pourquoi forcément comparer, il a son talent à lui, certes... mais là où je te plussoie total, c'est que Wesley me manque vraiment beaucoup, en tout cas pour P.T.
Certes, parmi les nombreux guitaristes des concerts Steven Wilson solo, j'ai aussi bcp apprécié Dave Kilminster surtout, et Guthrie Govan bien évidemann ...


Nocturnement passionnément !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8720
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PORCUPINE TREE

Message par Mr a » 06 novembre 2023, 17:03

Un live de la tournée,sobrement intitulé "Closure,Continuation Live" est en précommande sur Burningshed

https://burningshed.com/store/porcupinetree

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 06 novembre 2023, 17:11

Mr a a écrit :
06 novembre 2023, 17:03
Un live de la tournée,sobrement intitulé "Closure,Continuation Live" est en précommande sur Burningshed

https://burningshed.com/store/porcupinetree

8-)
Vouip, je suis au bord de me l'offrir. Au bord. Faut que je cause avec le comte E qui va me dire si j'ai le droit de plonger :-)

Répondre