Les concerts 2021

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Les concerts 2021

Message par gato13 » 28 septembre 2021, 14:39

Image
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: Les concerts 2021

Message par Phil77 » 03 octobre 2021, 16:53

Pas en 2021 mais bon...

Image

spless

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2021

Message par gato13 » 14 octobre 2021, 15:04

Image

10 décembre 2019, je ne pouvais pas m'imaginer en quittant le Radiant Bellevue de Lyon, après le formidable concert de Marillion, que je devrais attendre 673 jours soit 22 mois et 12 jours avant de pouvoir mettre à nouveau les pieds dans une salle de concerts. Hier, c'était le grand soir. Enfin, humer l'ambiance électrique d'une salle, la tension avant la délivrance. Respecter les consignes pour que la fête soit totale et le plaisir décuplé par ce manque, cette absence et ce besoin de pouvoir enfin, à nouveau respirer ce bonheur intense de revivre la musique live. Et pour ce retour en terre sainte, j'assiste à l'un des concerts de la tournée de David Hallyday qui aurait dû se produire en cette salle le 24 mars 2020. Reporté au 7 novembre 2020, c'est donc en ce 13 octobre 2021 qu'il dépose, accompagné de ses 4 musiciens, ses valises et ses instruments. Animé d'une énergie folle et d'une joie communicatrice de fouler à nouveau les planches, David Hallyday, tout heureux de retrouver le public, se donne entièrement et livre une prestation en tout point remarquable. Son impeccable, light show et effets visuels de toute beauté accompagnent une setlist qui égrène ses grands succès, des titres issus de ces deux derniers albums et quelques raretés et surprises. Très à l'aise sur scène, communiquant volontiers avec le public, il alterne avec brio titres pop/rock énergiques, ballades au piano et réserve de beaux moments chargés en émotion lorsque ce dernier rend hommage à son père et son grand-père. 1h50 qui ont mis du baume au cœur des spectateurs présents et qui pour ma part ont ravivé la flamme et le désir de pouvoir retrouver au plus vite le chemin des amplis, sono, lights, guitares, batterie, basse, piano et voix si précieuses en mon cœur. Hier soir, j'ai été conquis par l'artiste dont j'apprécie depuis toujours la musique et par l'homme sincère, intègre et généreux qu'il est. Que c'est bon de pouvoir à nouveau vibrer sous des décibels de plaisir !

:wub: :wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 25 novembre 2021, 14:41, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Les concerts 2021

Message par Le Nobre » 15 octobre 2021, 10:08

J'aime bien certains trucs de lui, pas trop les ballades piano, mais des titres comme Satellite, Tendre Est La Nuit, j'aime bien. Il se fait suer à composer de bonnes mélodies, et n'a pas la mièvrerie insupportable de Calogero. D'autre part, je pense qu'il a composé l'un des trois meilleurs albums de la carrière de son père, Sang Pour Sang. Les deux autres étant pour moi Insolitudes et les deux albums qui forment un double pour moi le Berger/ le Goldman.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Les concerts 2021

Message par Nonotofu » 15 octobre 2021, 21:39

Je pense exactement pareil.
Seuls 3 albums de Johnny ont eu l'honneur de passer dans ma platine. ;)

Et quel plaisir de relire les chroniques de concerts de Tonton Gato. :D

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2021

Message par gato13 » 26 novembre 2021, 14:53

Image

Hier soir, l'Opéra Garnier de Monte-Carlo accueillait, dans le cadre de son Monte-Carlo Jazz festival, Steve Hackett et son Genesis Revisited Band. En présence de son altesse Albert II de Monaco, le génial guitariste, merveilleusement accompagné des fidèles et excellents Nad Sylvan (chant), Roger King (claviers), Rob Townsend (Saxo, flûte, percussions, claviers, chant), Jonas Reingold (Basse, guitare, chant) et Craig Blundell (batterie, chant), a enchanté un public heureux de se retrouver dans cette prestigieuse et somptueuse salle de spectacle. Une acoustique idéale, un son parfait ont donné à cette soirée un sentiment de miracle musical. Deux heures placées sous le signe de l'excellence et du bonheur. La setlist de rêve, interprétée avec maestria et un plaisir évident, a émerveillé le public très réactif et enthousiaste au plaisir de réentendre ces innombrables classiques revigorés par la passion d'un musicien qui n'en finit pas de perpétuer avec brio et une classe infinie un répertoire légendaire. Seul à honorer, sans nostalgie mais avec respect, cette musique enchanteresse, divine, ensorcelante, émouvante sur laquelle l'âge n'a aucune prise, Steve Hackett continue de faire vivre les titres du Genesis des années soixante-dix et il a bien raison. Car tout en faisant plaisir à son ancien public ayant connu ces années glorieuses, il passe le relais à un nouveau public plus jeune, certes moins nombreux mais néanmoins présent, qui écoute ces merveilleux titres toujours aussi envoûtants et modernes. Une salle magnifique, un public conquis, un concert magistral et la joie de pouvoir à nouveau écouter de la musique live. Une soirée mémorable !!!

Setlist
Clocks - The Angel of Mons
The Devil's Cathedral
Seconds Out
Squonk
The Carpet Crawlers
Robbery, Assault & Battery
Afterglow
Firth of Fifth
I Know What I Like (In Your Wardrobe)
The Lamb Lies Down on Broadway
The Musical Box
Supper's Ready
The Cinema Show
Aisle of Plenty
Dance on a Volcano
Drum Solo
Los Endos

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Les concerts 2021

Message par Nonotofu » 03 décembre 2021, 18:16

Une soirée magique pour un rêve de gosse de voir et d'entendre en live cet album mythique.
Rien à rajouter avec le compte rendu de Gato toujours autant pertinent.
Donc je rajoute quelques petites photos de cette soirée.
https://photos.app.goo.gl/Mmxf5Uui2A8caoiv6

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2021

Message par gato13 » 03 décembre 2021, 22:44

Nonotofu a écrit :
03 décembre 2021, 18:16
Une soirée magique pour un rêve de gosse de voir et d'entendre en live cet album mythique.
Rien à rajouter avec le compte rendu de Gato toujours autant pertinent.
Donc je rajoute quelques petites photos de cette soirée.
https://photos.app.goo.gl/Mmxf5Uui2A8caoiv6
Merci pour le partage de ces très belles photos ;)

Voici quelques images de l'Opéra Garnier de Monaco, salle dans laquelle j'ai vu Steve Hackett !

Image

Image

Image
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre