il a tué mon rêve!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

il a tué mon rêve!

Message par lolicasi » 10 décembre 2019, 08:55

le Zenith fut pour moi une véritable claque, il m'a fallu plusieurs semaines pour redescendre. Le dvd Du RAH m'a tenu dans cet état encore pour un moment, alors quand j'ai appris qu'ils allaient passer à Pleyel avec l'orchestre dans une salle a l'acoustique incroyable j'étais aux anges.

Me voilà installé au 1er rang du 2ème niveau, 1er morceau, l'émotion est là malgré que l'orchestre est complètement inaudible je, décide de me laisser aller à mes émotions, et puis...

tout déraille, H se met a faire des blagues comme à son habitude mais c'est long, demande aux filles de l'orchestre la traduction d'un mot, demande au public si nous comprenons l'anglais d'un air ironique et répondra 5, 6 personnes! et puis...

sa voix déraille, il chante dans une mauvaise tonalité, sort sur les cotés de la scène, revient à la dernière seconde pour chanter, maltraite son pied de micro, fait tombé son tambourin, lui met un coup de pied et finira sous la console, le fera tomber volontairement une autre fois, passera son temps a toucher son oreillette puis une scène incroyable, un technicien vient lui remettre dans l'oreille alors que celle ci est pendu sur son épaule.

pendant ce temps l'orchestre fait le show, heureusement. H lui n'interprète pas, il chante, mon dieu, mon idole devient un simple chanteur! J'ai envie de partir, mon voisin de droite lance quelques mots, en colère puis s'en va 2 chansons avant le rappel, de mon c coté je me surprends à ne pas applaudir.

Les rappels malgré la voix déraillante sont beaucoup mieux, H renait de ses cendres, le public est conquis mais pour moi c'est trop tard, mon rêve est brisé, je m'étais laissé à mes émotions mais la seule ressenti c'est l'ennui.

La nuit est passé mais ce matin je suis triste, je ne vais pas passer 3 mois à redescendre :(

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: il a tué mon rêve!

Message par nikowe » 10 décembre 2019, 10:44

:(

Oui , bon je n'ai pas vu autant de détails que toi , j'étais assez loin de la scène , mais il me semblait en effet bien qu' il avait jeté son tambourin irrespectueusement vers la fin ... pauvre tambourin , innocent lui ... :evil:

Et oui , quelques mimiques pas naturelles, pas l'air spontané ... il cabotine ...quelques pas de "danse" privé d'inspiration ... sans intérêt ...et quand il fait répéter la violoniste française je ne sais pas combien de fois, en nous tournant le dos...c'était moyen , bon , pas bien grave , et j'ai quand même rigolé à quelques blagues ...et je serais un poil moins dur, quant à l'interprétation , il me semble qu'il y'a quand même des chansons où il s'est plutôt bien donné, tu es un peu sévère , même si ben sûr je respecte et comprend ta déception ... il a fait le job, sans le supplément d'âme , sans le plus...
lolicasi a écrit :
10 décembre 2019, 08:55
pendant ce temps l'orchestre fait le show, heureusement. H lui n'interprète pas, il chante, mon dieu, mon idole devient un simple chanteur! J'ai envie de partir, mon voisin de droite lance quelques mots, en colère puis s'en va 2 chansons avant le rappel, de mon c coté je me surprends à ne pas applaudir.
Pareil , à quelques occasions je n'avais plus envie d'applaudir, plus l'énergie , tant j'étais déçu . LE coeur n'y était pas, on était loin des Grands concerts mémorables, loin de l'esprit des meilleures week end convention , loin du Zénith 2017, etc.
Pourtant ya eu des longues et plutôt belles ovations dans le public, non ?

amicalement

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: il a tué mon rêve!

Message par Seb » 10 décembre 2019, 11:08

Je n’y étais pas mais ce que vous décrivez ressemble beaucoup à de la frustration technique par rapport à ses retours. Impossible de bien chanter sans ses retours, il enlève les retours de ses oreilles parce que ce qu’il entend ne lui convient pas (soit il s'entend trop, soit pas assez, soit ça marche pas) du coup ça l’énerve, ça le sort du concert, il les enlève (je l’ai vu plusieurs fois faire ça), il s’en prend au tambourin et quand ça recommence à marcher, le technicien vient les lui replacer et il chante mieux sur la fin...

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: il a tué mon rêve!

Message par lolicasi » 10 décembre 2019, 11:17

ouff j'avais peur d’être le seul a avoir ressenti çà Merci NIKOWE
Seb je suis d'accord sur le problème technique mais ca se règle je pense. Ma déception est d'autan plus grande que la barre était haute mais en 6 concerts depuis l'arrivée de H c'est la première fois que je ne ressens pas d'émotion et de plaisir.
J'espère juste qu'ils ne mettront pas trop longtemps pour revenir en France.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: il a tué mon rêve!

Message par Seb » 10 décembre 2019, 11:25

Visiblement, d’après les commentaires, ça s’est réglé pendant le concert. J’ai lu dans l’autre sujet « ils ont fait le soundcheck pendant le concert » : oui, c’est obligé. Ça se passe tout le temps comme ça parce qu’une salle vide ne réagit pas pareil qu’une salle pleine. Et là, qui plus est, ce n’était pas une salle de concert classique, donc c’est vraiment pas étonnant que le son ait été mauvais au début et que ça se soit amélioré au fur et à mesure.
Le problème des retours semble être un tout autre problème cela dit. Et je pense qu’il attendait ce concert avec impatience et qu’il n’a pas été en mesure d’être à la hauteur et que ça l’a frustré et déçu.
Encore une fois, je ne parle qu’en suppositions par rapport à ce que vous décrivez.

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: il a tué mon rêve!

Message par Phil77 » 10 décembre 2019, 11:42

C'est clair qu'il a passé la moitié du show a faire signe au technicien retour de lui monter sa voix dans son mix Ear

LOULOU27
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 22 septembre 2012, 14:57

Re: il a tué mon rêve!

Message par LOULOU27 » 10 décembre 2019, 11:49

Tout cela ne sonne pas très pro une fois de plus !

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: il a tué mon rêve!

Message par lolicasi » 10 décembre 2019, 12:01

je ne sais pas si vous avez faiT attention mais lors du 2ème rappel il me semble j'ai l'impression qu'il a faillit partie scène après avoir parlé au sondier mais il s'est ravisé.

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: il a tué mon rêve!

Message par lolicasi » 10 décembre 2019, 12:02

Je voulais aussi relativiser le titre de mon post bien évidement le titre n'est pas dirigé sur H mais sur la soirée.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: il a tué mon rêve!

Message par nikowe » 10 décembre 2019, 12:06

B)
Toute Petite question :

...c'est moi , ou durant TOUT le concert , TOUS les instruments étaient un peu trop en retrait par rapport à la voix de H ...?...que ,du coup on entendait presque <<TROP>>, si j'ose dire ... ah oui , j'ose ... :| :ph34r:

amicalémennté

Répondre