Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 11 janvier 2019, 20:24

Image

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 11 janvier 2019, 21:31

Image

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 12 janvier 2019, 09:08

Image
DTS-HD Master Surround

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Nonotofu » 12 janvier 2019, 11:44

Image
Pour une fois que Shazzam fait son boulot. Depuis quelques années, j'entends des morceaux qui me plaisent bien à mon boulot (bande son de mon hyper) sans savoir qui chantait. Au bout d'une centaine d'essais infructueux, j'ai enfin eu la réponse.
Une super surprise. :wub:


Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par gato13 » 12 janvier 2019, 13:18

Nonotofu a écrit :
12 janvier 2019, 11:44
Image
Pour une fois que Shazzam fait son boulot. Depuis quelques années, j'entends des morceaux qui me plaisent bien à mon boulot (bande son de mon hyper) sans savoir qui chantait. Au bout d'une centaine d'essais infructueux, j'ai enfin eu la réponse.
Une super surprise. :wub:

Belle découverte ! Au top Nono... merci ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par gato13 » 12 janvier 2019, 15:53

Image
(2016)


1.The Stage (8:32)
2.Paradigm (4:18)
3.Sunny Disposition (6:41)
4.God Damn (3:41)
5.Creating God (5:34)
6.Angels (5:40)
7.Simulation (5:30)
8.Higher (6:28)
9.Roman Sky (5:00)
10.Fermi Paradox (6:30)
11.Exist (15:41)

Septième album du groupe. D'une densité incroyable et d'une richesse inouïe, toujours plus virtuose et mélodique, la musique d'Avenged Sevenfold s'aventure vers des territoires inexplorés jusque là : plus progressive voire planante, parfois teintée de jazz. En incorporant de nouvelles sonorités à leur heavy metal, les californiens atteignent des sommets. Production énorme, compositions extraordinaires et interprétation phénoménale, la palme revenant au batteur Brooks Wackerman et aux solos somptueux du guitariste Synyster Gates dont le jeu fluide et mélodique fait merveille tout au long de cet opus. Un classique instantané !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par gato13 » 13 janvier 2019, 10:00

Image
Avenged Sevenfold - Hail to the King (2013)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nat » 13 janvier 2019, 22:33

nikowe a écrit :
03 janvier 2019, 20:04
B)

En écoute le plus régulièrement ,et le plus tout court sur 2018, steven wilson , solo,et PorcupineTree ,encore toujours... les albums et les vidéo live .

Pour mon dernier jour 2018 et pour mon premier de l'an 2019, même combat , plein de larmes qui roulent sur ma joue 2 jours de suite en regardant des tonnes de vidéos de marillion de concerts des presque 30 années de l'ère h ...dont les conventions...et il se trouve que je n'avais pas beaucoup écouté marillion ces derniers mois...ceci explique sans doute cela . :mrgreen:
Ah oui ,c'est vrai qu'on va pouvoir fêter cette année les 30 ans de marillion-ère-Steve-hogarth :wub:
nat a écrit :
30 décembre 2018, 18:56

Anathema: a natural disaster (2003)
( ... )
le morceau titre , Are You There?




The paradoxe Twin: the importance of Mr bedlam (2018)
Mon dernier coup de cœur de cette année, j'écoute en boucle depuis quelques jours...premier album d'un groupe britannique produit par Mr John Mitchell ( Arena. ). Certains passages rappellent un peu Porcupine Tree (plus les débuts), mais pas que...

La voix du chanteur est sympa, les ambiances sont très chouettes , bref, jetez y une petite oreille attentive :)
mea culpa : bien que j'ai écouté qqs fois Natural Disaster, je le connais encore trop mal
lacune à combler, sauf pour le morceau Are You There dont la mélodie me touche beaucoup.

Paradox Twin : merci nat pour cette découverte , j'ai écouté 2 titres plutôt longs, très sympa, faut que je continue , thanks.

amicalement

Contente que ça te plaise NIkowe :) sans être exceptionnel ou original, cet album plutôt atmosphérique invite bien au voyage ( et on ça peut pas faire de mal en ce moment... ;) .), et j'accroche bien à la voix (Danny Sorrell, guitare, voix, claviers).
Pour un premier album, c'est plutôt prometteur...donc à suivre.

Concernant Steven Wilson tout seul ou avec Porcupine, j'écoute aussi énormément et sa dernière sortie Home Invasion est encore un petit bijou. j'avais été moyennement réceptive à To The Bone , au final, je l'ai écouté assez régulièrement cette année et en live, il passe plutôt bien...Que son rock soit à tendance prog, pop, métal ou trucmuche..., qu'il soit un peu distant avec son public, au final, il transmet toujours beaucoup d'émotion par sa musique et c'est le plus important.
Quid du prochain album?

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nat » 13 janvier 2019, 23:45

En écoute ce soir:

Image.

:wub: :wub: :wub: 'Pendragon Pure 2008- j'adore cet album.

Image

Journey: Éclipse (2011)
Gato, un grand merci pour cette découverte ( je sais ça date un peu :lol: :lol: mais je viens de me faire tout plein de petits cadeaux. J'avais de fausses idées sur ce groupe...mea culpa...j'ai découvert une voix fantastique, un très bon guitariste ( excellente surprise ce Neal Schon ,inspiré ). Merci Bcp. ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par gato13 » 14 janvier 2019, 07:38

nat a écrit :
13 janvier 2019, 23:45
En écoute ce soir:

Image.

:wub: :wub: :wub: 'Pendragon Pure 2008- j'adore cet album.

Image

Journey: Éclipse (2011)
Gato, un grand merci pour cette découverte ( je sais ça date un peu :lol: :lol: mais je viens de me faire tout plein de petits cadeaux. J'avais de fausses idées sur ce groupe...mea culpa...j'ai découvert une voix fantastique, un très bon guitariste ( excellente surprise ce Neal Schon ,inspiré ). Merci Bcp. ;)
Tout pareil pour "Pure" de Pendragon... superbe album !

Avec plaisir pour Journey... j'adore ce groupe et je suis content que ça te plaise. L'excellent "Revelation" sorti en 2008 est le 1er album avec le chanteur Arnel Pineda. Je ne peux que te conseiller d'écouter quelques albums avec Steve Perry le chanteur historique du groupe (7 albums studio et 2 en live) : "Frontiers" (1983) "Escape" (1981) "Infinity" (1978). L'album "Arrival" (2001) avec Steve Augeri au chant est excellent aussi.

En ce qui concerne Neal Schon (qui a commencé sa carrière avec Santana) il a enregistré de nombreux albums solo. Notamment ces deux merveilles :

Image
(1989) :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Image
(1995)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre