La Musique OK mais la lecture

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
gato13
Membre Sénior

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par gato13 » 22 novembre 2018, 15:18

Image
(2014)

8-)
This world is totally fugazi! (William Derek DICK)

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 06 décembre 2018, 15:09

Image
(2018)

:D

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 11 décembre 2018, 09:16

Image
(2018)

Superbe BD historique au graphisme exceptionnel !

:wub:

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 19 décembre 2018, 07:50

Image
(2014)

8-)

nikowe
Membre Sénior

Message par nikowe » 19 décembre 2018, 13:54

B)

Tiens,c'est marrant je découvre tout juste que tu as mis les intégrales de Thorgal ,et j'en bouquinais justement 3 ou 4 tomes d'époques diverses, hier soir... j'avais fait la collec dans les 90ies, puis une ex. les a gardé chez elle ,et ma soeur me les a toujours "réclamés"...du coup j'hésitais à tout racheter pour Noël , mais je trouve que certains scénarios ont mal vieilli , et parfois même le dessin ... j'ai bouquiné survolé très vite fait Aniel le dernier nouveau tome ,en magasin ,et là c'est aussi le sénar + le dessin qui m'ont semblé facile/ baclé ... même si Rosinski a bien évolué , et que c'est du grand art sur la majeur partie de l'oeuvre , que penses-vous de l'évolution des dessins...?

Et je parierais qu'il a laissé la grosse barbe de Thorgal par flemme ou facilité de dessin ... faut dire que ça ressemble de plus en plus à de la jolie peinture , presque impressioniste ??

Mes préférées sont les 10 premières, surtout de Au delà des ombres, superbe couverture , jusqu'aux Archers inclus... ensuite y'a des bonnes choses à piocher encore de ci-delà ... aah , l'enfant des Etoiles... ça me touchait vu mes origines 50% vikings et ma petite cicatrice à la joue ressemblant à la sienne, toute pareille sous l'oeil droit ( mais un shouilla moins visible ) :mrgreen:

Pour les scénars, même de l'époque Van Hamme , c'est parfois très cliché dans les dialogues, surtout encore peut-être PLUS à partir des 80ies...? pour plaire au très grand public, voir pour l'international ?...vu que c'est une série très populaire consensuelle à très large tirage ...qu'est-ce vous en pensez ?
Le Grand Pouvoir du Chninkel était plus inspiré que certains tomes de Thorgal je pense ...

La saga Kriss de Valnor ne m'attire pas... je ne connais pas celle de La Jeunesse de Thorgal ,en revanche la saga Louve ( la fille de Thorgal qui parle aux animaux ) semble déjà plus convaincante ??...dessins et scénar, plus que Kriss...

amicalemnt

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 20 décembre 2018, 07:10

Salut Nikowe,

Ça fait plaisir de te relire.

Je ne suis pas loin de te rejoindre sur tes impressions thorgaliennes. Pour ma part je trouve que les histoires s'étirent de plus en plus pour être sûr d'avoir un prochain tome à sortir. J'ai beaucoup apprécié les sagas parallèles consacrées à La Jeunesse de Thorgal, Kriss et Louve : scénario et dessin plus aboutis et soignés.

La série de Rosinski qui m'a fasciné est "La complainte des landes perdues" (les 4 premiers tomes) avec Jean Dufaux au scénario.

;)

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 07 janvier 2019, 08:22

Image
(2015)

Image
(2018)

8-)

Répondre