STEVEN WILSON

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 07 novembre 2018, 14:24

kika soif a écrit :
06 novembre 2018, 21:54
Et bien Seb, pour moi rien de bien nouveau par rapport aux DVDs antérieurs. Toujours cette même musique somptueuse, créative et tout simplement géniale...Donc pas de réelle surprise en visionnant le concert.
Si il faut amener des bémols même si on est pas loin de la perfection, je dirais justement ce manque de renouveau mais surtout la froideur presque gênante de Wilson à la limite de la melonite. Ca manque cruellement d'humanité, pas la petite vanne qui va bien, pas de sourires... c'est archi pro mais robotique.
Pour quelqu'un qui ne connait pas, il peut se poser des questions en voyant un gars pieds nus qui dit à peine bonjour et coincé entre une image prog mystérieux et gothique
La 1ère fois que je l'avais vu, tu étais peut-être là, c'était avec Porcupine à Paris en 1ère partie de Marillion dans les 90's et ça m'avait déjà gêné tellement c'était glacial à l'opposé de H un instant plus tard.
Concernant les musiciens je trouve le guitariste et le batteur en dessous de leurs prédécesseurs. Par contre Nick Beggs au sommet et Ninet Tayeb amène justement un peu de chaleur....

C'est dur d'amener des bémols tellement c'est du haut niveau presque sans équivalences et je vais le voir en concert en janvier en sachant malheureusement que ça sera sans surprise avec un show millimétré. Si il neige ce soir là, ça rajoutera juste un peu de froideur à la soirée.

DVD à posséder absolument , du grand art par un génie !
C'est fou parce que je trouve Alex Hutchings et Craig Blundell absolument fabuleux. Savoir qui est meilleur que qui n'a pas beaucoup de sens à mon goût. Par contre, niveau sincèrité, plaisir de jouer, oubli de soi pour mettre en avant le groupe, je trouve ça bien mieux qu'avant. En ce sens là, je préfère le groupe qu'il a maintenant à celui qu'il avait avant et même à Porcupine Tree.
Après, je trouve qu'il a fait énormément de progrès dans sa relation avec le public. Et il y a des blagues, des sourires et de la dérision aussi (par exemple avant Even Less). Surtout sur ce concert. Quand on regarde un DVD de Porcupine Tree c'était loin d'être le cas.
Après, on sent qu'il est conscient que c'est filmé et qu'il ne veut pas dire trop de choses pour laisser la place à la musique. Le discours avant Permanating est beaucoup plus long habituellement.
Le seul défaut pour moi (outre le fait qu'il chante faux sur Permanating) c'est que je trouve que le guitariste, Alex Hutchings, est sous-mixé. Surtout au début du concert. J'avais eu la même impression à Marseille.

Mais sinon, d'accord sur le reste, du grand art par un génie ;)

S.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 07 novembre 2018, 14:53

Bon pas fini le dvd mais je comprends le post de kika plus haut: c'est hypra léché calibré pour l'enregistrement.
Pas convaincue par les split screens , fou rire quand on a les dents de nick beggs en gros plan, et j'aimerais mieux voir un peu plus les visuels du show que les ors, lustres et balustres du RAH(ça fait limite pub) mais musicalement, rien à redire excepté la set list en effet, qui peut ne pas plaire (moi ça me va merci) raison pour laquelle je vous ai mis un lien plus haut d'un gars (parmi d'autres, parce que pas mal de gens disent pareil sur FB) qui à capturé la nuit non enregistrée.
Et en effet chercher l´émotion comme peut le faire Marillion via h notamment, même pas en rêve...enfin...SW ne regarde plus ses pieds hein,c'est déjà ça ;-) et perso je le trouve plutôt bien dans son style.
Comparer les musicos en revanche, je ne m'y aventurerais pas. S'il en a changé ou si eux sont partis il y a des raisons, sans doute, mais ceux de maintenant je les trouve bien à leurs places respectives et "dans" le truc, ça me convient je ne suis pas une puriste à ce point (sauf pour (JT)
Bref je me régale
Bon je continue a chanser.
Accessoirement je songe à me re laisser pousser les tifs pour accompagner le sieur steven dans ses mouvements sesquys.
(Ben quoi, les cheveux qui volettent c'est sexy, sisi, chacune ses goûts, ha avec ses jeux de mains aussi. Seule façon de danser que peut avoir un Brit :-) )
( oups je m'aperçois que je viens de faire une parenthèse coquine)
(Tant pis je laisse)
(Je retourne au headbanging)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 07 novembre 2018, 16:04

Grand regret que les bonus tracks du dvd captés pendant la balance n'aient pas été inclus dans la set list du concert lui-même, quel dommage,alors là....

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 08 novembre 2018, 15:33

Aïe Aïe !!
Je viens de voir dans un précédent post le mot split-screen :x
J'avoue ne pas raffoler de ce procédé pour les concerts... j"espère qu'il n'y en a pas beaucoup... :unsure:
Verdict ce weekend...
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 08 novembre 2018, 15:38

gato13 a écrit :
08 novembre 2018, 15:33
Aïe Aïe !!
Je viens de voir dans un précédent post le mot split-screen :x
J'avoue ne pas raffoler de ce procédé pour les concerts... j"espère qu'il n'y en a pas beaucoup... :unsure:
Verdict ce weekend...
pas trop, te biles pas :-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STEVEN WILSON

Message par Seb » 08 novembre 2018, 15:40

Ils sont utilisés avec parcimonie et souvent pour reproduire la même image en plus. Ça ne m'a pas gêné plus que ça. Ça apporte un truc en plus par rapport aux autres concerts on va dire.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 08 novembre 2018, 15:49

Merci pour vos réponses instantanées... j'avoue que ma tension est redescendue d'un cran :lol:

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STEVEN WILSON

Message par elihah » 08 novembre 2018, 15:53

gato13 a écrit :
08 novembre 2018, 15:49
Merci pour vos réponses instantanées... j'avoue que ma tension est redescendue d'un cran :lol:

8-)
Voilà. Fais donc gaffe à ta santé, deja que tu uses celle de ton banquier, faudrait voir à pas décimer le coingg. :mrgreen:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STEVEN WILSON

Message par gato13 » 08 novembre 2018, 15:54

elihah a écrit :
08 novembre 2018, 15:53
gato13 a écrit :
08 novembre 2018, 15:49
Merci pour vos réponses instantanées... j'avoue que ma tension est redescendue d'un cran :lol:

8-)
Voilà. Fais donc gaffe à ta santé, deja que tu uses celle de ton banquier, faudrait voir à pas décimer le coingg. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: STEVEN WILSON

Message par Mr a » 10 novembre 2018, 19:14

places pour Rennes prises......pour info il en restait 500....donc loin d'être rempli :?

d'ici à ce que soit annulé,il n'y a pas des kilomètres :|

8-)
"Make it count"

Répondre