SEASONS END

La musique de Marillion...
Répondre
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

SEASONS END

Message par Nonotofu » 25 septembre 2018, 18:05

Pour fêter les 29 ans de l'album, cette vidéo vient d'être mis en ligne. Pour ceux qui auront la chance de les voir prochainement en concert, si ce morceau est interprété, il y aura donc ce film.
29 ans déjà. La vache le coup de vieux. ;) Je me rappelle encore de l'endroit où je l'ai acheté. Virgin Mégastore des champs Elysées. Je faisais mon service militaire dans la marine (ministère de la marine, pas les bateaux mouches ;) ).
Ce fut une claque instantanée. Et ça fait quelques décennies que ça dure ;)
Et vous, vous vous rappelez ?


elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: SEASONS END

Message par elihah » 25 septembre 2018, 20:36

ouais.j'ai déjà raconté.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: SEASONS END

Message par Anne-A » 25 septembre 2018, 21:41

Nonotofu a écrit :
25 septembre 2018, 18:05
Je me rappelle encore de l'endroit où je l'ai acheté. Virgin Mégastore des champs Elysées.
Fnac de Grenoble, quelques jours après la date de sortie. Je m'en souviens aussi parfaitement (pourtant j'étais un peu plus jeune que toi ;)), il y en avait une pile à l'entrée du magasin.

Pour le screen media, ils l'utilisent déjà (tournée UK, Pays-Bas, etc.). En revanche, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas celui qui a été projeté à "Rock au château".

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: SEASONS END

Message par gato13 » 26 septembre 2018, 07:44

Touriste à la FAC de Lettres Paul Valéry de Montpellier (quelle belle ville :rolleyes: ), direction la FNAC située Place de la Comédie le jour J l'heure H pour acheter le précieux sésame et découvrir le nouveau chanteur (FISH pourquoi es-tu parti :( ). Soirée chez des potes (je m'étais fixé pour humble mission de convertir le maximum de gens à la beauté de la musique de Marillion :roll:). Je déballe, dépose lentement le CD sur la platine et direction "Sunset Town" puis "Easter" puis la suite magique, bouleversante, magnifique, somptueuse (que m'arrive t-il, la tristesse du départ du Poisson vers d'autres eaux s'est évanouie, quel soulagement, quel redécouverte :) ) et soudain je plane, je flotte, "The Space" me laisse pantois, ébahi, transi d'amour pour ce nouveau Marillion et ce mec, qui n'est pas encore "H" et que je découvrirai complètement le 24 Avril 1996 à La Cigale, m'a littéralement conquis. Il n'y a rien de mieux que le live... et ce soir là le concert débutait par... "Season's End" puis "King of Sunset Town". La boucle était bouclée :D :D :D

De son côté, Fish me comblait avec le somptueux "Vigil in a wilderness of mirrors" mais ceci est une autre histoire... ;)

:wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: SEASONS END

Message par Seb » 26 septembre 2018, 11:31

Mon cher Gato, la fnac n'a jamais été place de la Comédie mais dans le Polygone ;)

Seb, natif de Montpellier ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: SEASONS END

Message par gato13 » 26 septembre 2018, 12:45

Seb a écrit :
26 septembre 2018, 11:31
Mon cher Gato, la fnac n'a jamais été place de la Comédie mais dans le Polygone ;)

Seb, natif de Montpellier ;)
:?

Je ne me rappelais plus le nom de cette galerie commerciale et j'ai cité de mémoire cette si belle place où je flânais aux terrasses de café avant d'investir les rayons rock et autres de la FNAC ;)

Merci pour cette piqûre de rappel :)

Amicalement
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: SEASONS END

Message par Seb » 26 septembre 2018, 17:26

Un bien bel endroit, effectivement... Avec l'Esplanade aussi... Belle ville :)

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Re: SEASONS END

Message par llelan » 04 octobre 2018, 23:14

Je l'avais acheté en cassette en promo dans un casier au milieu de plein d'autres cassettes au Cora de Cormontreuil (51). J'étais étudiant à Reims. Je l'ai écouté en boucle ... Ça vous étonne ? Ils sont venus en concert au Parc des Expositions pour Brave je crois. Je les ai finalement vus pour la première fois en live pour la tournée This Strange Engine à l'Usine, toujours à Reims.

Wallaha
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 28 septembre 2017, 13:52

Re: SEASONS END

Message par Wallaha » 08 octobre 2018, 15:53

Wowww, des frissons parcourent tout mon corps :wub:

Quelle claque à l'époque, aussi bien en CD qu'en Live (Mulhouse & Paris) !

Répondre