LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 24 septembre 2017, 21:01

nikowe a écrit :
gato13 a écrit :Image
(1965) :D

Même s'il souffre de la comparaison avec "L'homme de Rio", "Les tribulations d'un chinois en Chine" démontre le savoir faire d'un cinéma français d'aventure décomplexé et demeure encore aujourd'hui un divertissement de qualité assumant totalement son côté excessif et burlesque ! Et quel dépaysement !
8-)
+1
allez d'avance pardon , je raconte ma vie :mrgreen: en 65 mes parents étaient à Hong Kong et se sont connus grâce à ce film . Mon père bossait dans l'equipe du tournage comme assistant réal ( anecdotique , il a joué qqs silhouettes et doublures de Bebel et Rochefort vus de dos, ) ,tandis que ma mère fut engagé sur place comme secrétaire de la production . Autant dire que j'ai vu et revu ce film depuis tout petit ,et qu'il tient une place chère à mon coeur. Quant à la comparaison avec le fabuleux génialissime Homme de Rio ,certes, mais le personnage et le scénario sont tellement éloignés, que la comparaison n'a po forcément lieu d'être ... même s'il est vrai que L'homme de Rio date de 64,donc avant le chinois en chine . Bref , je plussoie ton commentaire .
Quelles cascades, que de cascades, et Bebel qui faisait quasi TOUT sans filet , unique et fou ...
Philippe de Broca je trouve a fait des films cultes, mais je suis loin de les avoir tous vus.


Amicalement
Au contraire, merci pour l'anecdote. ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Anne-A » 24 septembre 2017, 21:15


Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 25 septembre 2017, 10:26

hier soir:
Image
"l'ultime razzia" de Stanley Kubrick (1956)

3ème film de Stanley Kubrick,"l'ultime razzia" brille par son scénario bien ficelé,son rythme soutenu et sans aucun temps mort,et sa superbe photographie......Kubrick,sans avoir réalisé un chef d'oeuvre,pose les jalons d'une filmographie majeure qui aura marqué l'histoire du cinéma,et livre avec ce polar noir un excellent film de gangsters:à découvrir ou re-découvrir!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 25 septembre 2017, 12:43

hier soir aussi:
Image
de Abel Ferrara (1998)

Passé complètement inaperçu en France à sa sortie,"New rose hotel" est un film envoûtant malheureusement un peu plombé par un scénario confus et une dernière demie heure faite de flash back redondants.....reste le casting,impeccable,Willem Dafoe en tête et Christpoher Walken (un habitué chez Ferrara) et enfin une nouvelle venue dans l'univers du réalisateur,la vénéneuse Asia Argento,sensuelle à souhait.
"New rose hotel" ravira donc les amateurs du réalisateur New-Yorkais (dont je suis)....pour les autres ce sera certainement ennuyeux.....

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 26 septembre 2021, 19:30, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 26 septembre 2017, 14:58

nikowe a écrit :
gato13 a écrit :Image
(1965) :D

Même s'il souffre de la comparaison avec "L'homme de Rio", "Les tribulations d'un chinois en Chine" démontre le savoir faire d'un cinéma français d'aventure décomplexé et demeure encore aujourd'hui un divertissement de qualité assumant totalement son côté excessif et burlesque ! Et quel dépaysement !
8-)
+1
allez d'avance pardon , je raconte ma vie :mrgreen: en 65 mes parents étaient à Hong Kong et se sont connus grâce à ce film . Mon père bossait dans l'equipe du tournage comme assistant réal ( anecdotique , il a joué qqs silhouettes et doublures de Bebel et Rochefort vus de dos, ) ,tandis que ma mère fut engagé sur place comme secrétaire de la production . Autant dire que j'ai vu et revu ce film depuis tout petit ,et qu'il tient une place chère à mon coeur. Quant à la comparaison avec le fabuleux génialissime Homme de Rio ,certes, mais le personnage et le scénario sont tellement éloignés, que la comparaison n'a po forcément lieu d'être ... même s'il est vrai que L'homme de Rio date de 64,donc avant le chinois en chine . Bref , je plussoie ton commentaire .
Quelles cascades, que de cascades, et Bebel qui faisait quasi TOUT sans filet , unique et fou ...
Philippe de Broca je trouve a fait des films cultes, mais je suis loin de les avoir tous vus.


Amicalement
Merci beaucoup pour cette belle anecdote ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 26 septembre 2017, 15:02

Image
(1963) :wub: :wub: :wub:

Scénario, mise en scène, casting 5 étoiles font de "Mélodie en sous-sol" un must du film de cambriolage. Et quel final !!!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 26 septembre 2017, 15:22

Image
(1964) :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

En 1964 lors de sa sortie aux USA (le film a été nommé en 1965 pour l'oscar du meilleur scénario) un jeune adolescent âgé de 17 ans voyait ce film au cinéma. 27 ans plus tard il rendra hommage à la création de Philippe de Broca (qui lui même rend hommage à Hergé et Tintin) en lui empruntant nombre d'idées et donnera naissance à Indiana Jones en réalisant "Les aventuriers de l'arche perdue". C'est dire l'impact et la place que tient "L'homme de Rio" dans l'histoire du cinéma d'aventure !



UNE MERVEILLE !!! UN CLASSIQUE !!!
8-)
Modifié en dernier par gato13 le 11 septembre 2020, 17:46, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 26 septembre 2017, 15:32

Image
(1973) :wub: :wub: :wub:

Réalisé par Philippe Labro, "L'héritier" est un formidable film qui offre à Jean-Paul Belmondo un rôle en or. Bénéficiant d'un excellent scénario et d'un montage complexe et très moderne il demeure 44 ans après sa sortie un long métrage emblématique de la filmographie de cet immense comédien !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 26 septembre 2017, 15:34

Mr a a écrit :hier soir:
Image
"l'ultime razzia" de Stanley Kubrick (1956)

3ème film de Stanley Kubrick,"l'ultime razzia" brille par son scénario bien ficelé,son rythme soutenu et sans aucun temps mort,et sa superbe photographie......Kubrick,sans avoir réalisé un chef d'oeuvre,pose les jalons d'une filmographie majeure qui aura marqué l'histoire du cinéma,et livre avec ce polar noir un excellent film de gangsters:à découvrir ou re-découvrir!

8-)
+1 ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 27 septembre 2017, 13:53

Mr a a écrit :hier soir aussi:
Image
de Abel Ferrara (1998)

passé complètement inaperçu en France à sa sortie,"new rose hotel" est un film envoûtant malheureusement un peu plombé par un scénario confus et une dernière demie heure faite de flash back redondants.....reste le casting,impeccable,Willem Dafoe en tête et Christpoher Walken (un habitué chez Ferrara) et enfin une nouvelle venue dans l'univers du réalisateur,la vénéneuse Asia Argento,sensuelle à souhait
"new rose hotel" ravira donc les amateurs du réalisateur New-Yorkais (dont je suis);pour les autres ce sera ennuyeux.....

8-)
J'avais beaucoup aimé "New York deux heures du matin" et "China Girl".

Quant au somptueux et crépusculaire "The King Of New York" :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre