(vide) (vide) (vide)

Logo The Web France Photo des cinq membres du groupe

Fan-Club officiel francophone de Marillion

Index du forum | Discussions Libres... | Musique... | ""Is This The Life We Really Want ?""

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...

Messagepar Nonotofu » 12 Juin 2017, 08:50

Tout comme Djino, pour moi, l'émotion passe par la musique et la voix du chanteur. Devant passer par une phase de traduction pour comprendre un album avec lecture des paroles (pas facile en voiture ;) ) je me focalise vraiment sur un ressenti. Donc pour cet album, il y a des morceaux sur lesquels j'adhère immédiatement et d'autres plus calmes qui me demanderont plus d'écoutes. De toute façon, un album de RW est un tout qu'il faut prendre dans son intégralité avec des moments plus forts que d'autres.
Pour en revenir à la discographie solo de RW (devons nous prendre en compte The final cut où finalement les membres du Floyd n'étaient que des "employés" ?), j'ai toujours trouvé que les albums se ressemblaient sur la forme c'est à dire The wall avec de nouveaux thèmes. Rien de nouveau sous le soleil mais je retrouvais ce que j'aimais dans PF donc je ne sortais pas de ma zone de confort (auditif). Pour remplacer David Gilmour et malgré tout donner un son que nous connaissons bien, nous avons eu Clapton sur the pros, Jeff Beck, Steve Lukather et d'autres sur amused.
Un bon album en somme (grâce à 3 excellents morceaux dont picture that ) mais qui n'apporte rien de plus à la discographie de RW. En tout cas, pas au niveau de the pros et amused (et final cut)
Déconnecté(e) Nonotofu
Membre Sénior

Messagepar shadowman » 22 Juin 2017, 12:22

Pour moi un album de papy qui fait toujours la même chose. (c'était bien mais bon à force ...)
Déconnecté(e) shadowman
Membre Sénior

Précédent

Retour vers Musique...