"Is This The Life We Really Want ?"

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par bruno » 06 juin 2017, 11:57

Premières écoutes de l'album . Et j'ai pris une grande claque
J'adore ! Je craignais un truc un peu mou, et au contraire, je trouve que c'est hyper intense ! Calme, certes, mais sombre et intense !
Waters, pour moi, ça a toujours été l'intensité, mais là, franchement, c'est du haut niveau !

Et finalement, sur la longueur de l'album, le côté resserré des chansons en rajoute et se comprend totalement
L'enchaînement Picture That/Broken BOnes/Is this the life we want/Bird in a gale est énorme.
Sans la seule faut de goût de l'album selon moi (The last refugee), impossible de reprendre son souffle avant "The Most beautiful girl".
Enfin, la dernière chanson de l'album, Part of me Died, avec le texte, est un bijou.
Seul petit regret le manque de solos qui aurait pu apporter un +

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par Nonotofu » 06 juin 2017, 23:52

http://www.avoir-alire.com/roger-waters ... de-l-album

A rajouter dans les morceaux qui sont une tuerie : smell the rose.
Encore usé l'album aujourd'hui. Une fois terminé, une seule envie ................... le remettre. C'est bon signe non ? ;)

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par anakid » 07 juin 2017, 08:42

c'est surtout que c'est hyper repetitif et pas du tout innovant !
p... ...
nous avoir fait attendre près de 20 piges pour ca ? ....
je dis pas que c'est nul, mais par rapport à la claque qu'avait été amused to death ... excusez moi ...

je me rabats beaucoup plus volontiers sur " rattle that lock " de mon maitre
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par gato13 » 08 juin 2017, 18:03

Enfin écouté ;)

Rien de nouveau à l'horizon, un sentiment de déjà entendu parfois mais dans l'ensemble un bien bel album qui s'écoute avec beaucoup de plaisir :)

Vivement la tournée. Croisons les doigts pour une date en France :rolleyes:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par Anne-A » 08 juin 2017, 18:35

Eh bien les avis sont partagés ! Normal ;)

J'espère que je recevrais le mien dans les prochains jours.

Personnellement, j'ai toujours préféré Waters à Gilmour. Waters est un songwriter, Gilmour est un guitariste (que j'aime beaucoup). Par exemple, The Final Cut est un de mes albums préféré de Pink Floyd (?) - les textes et l'interprétation de Waters sont souvent très intenses et cela m'emporte (en dépit de la mégalomanie du personnage !!)
Bref, tout cela est une affaire de goût bien sûr.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par gato13 » 08 juin 2017, 20:24

Anne-A a écrit :Eh bien les avis sont partagés ! Normal ;)

J'espère que je recevrais le mien dans les prochains jours.

Personnellement, j'ai toujours préféré Waters à Gilmour. Waters est un songwriter, Gilmour est un guitariste (que j'aime beaucoup). Par exemple, The Final Cut est un de mes albums préféré de Pink Floyd (?) - les textes et l'interprétation de Waters sont souvent très intenses et cela m'emporte (en dépit de la mégalomanie du personnage !!)
Bref, tout cela est une affaire de goût bien sûr.

"The Final Cut" est un très bel album ;)

Et bien qu'il soit paru sous le nom Pink Floyd (pression de la maison de disque, contrat ?), ne pourrait-on pas le considérer comme le premier album solo de Roger Waters ?

Quand à David Gilmour, c'est vrai qu'il est peu crédité en tant que songwriter sur les albums de Pink Floyd mais on lui doit quand même les musiques de "Shine on you crazy diamond", "Wish you were here" "Dogs", "Hey you", "Another brick in the wall" et surtout "Comfortably Numb" :wub:
De plus, "A momentary lapse of reason" et "The division bell" ont prouvé musicalement (certes sans la force conceptuelle de Roger Waters) et de bien belle manière qu'il y avait une vie après Roger Waters pour Pink Floyd !!
Quant à ses 4 albums solo, ils renferment d'excellentes compositions notamment sur "On the island" et "Rattle that lock" 8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par Djino » 10 juin 2017, 10:55

Première écoute au petit matin. J'ai été emporté tout le long de ce magnifique album. Je ne sais pas si je le réécouterai souvent. J'avais peu écouté "Amused to Death" au final. Ça me donne envie de me replonger dans sa discographie solo que j'avais juste survolée. Une chose est sûre, je ne veux pas rater la tournée. Même si je préfère les "petits" concerts, j'ai quand même envie d'y être...

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par Anne-A » 10 juin 2017, 12:29



En fait, Waters aurait dû écrire : What have we done to the European Union? Le vrai rêve d'après-guerre...

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par Anne-A » 11 juin 2017, 10:10

Djino a écrit :Première écoute au petit matin. J'ai été emporté tout le long de ce magnifique album. Je ne sais pas si je le réécouterai souvent.
Étonnant ! c'est un album que tu apprécies et que tu ne comptes pas réécouter ?
Il y a des choses qui te "dérangent" chez Waters ?
Je te pose la question car c'est un peu mon cas : j'ai parfois beaucoup de mal avec son désespoir.
Dans le film The Wall, qu'il a fait avec Alan Parker, il y a des scènes qui sont pour moi à la limite du supportable (je précise que j'aime cet album). Je retrouve cette même impression, par moments, dans The Final Cut et dans Amused To Death. Et pourtant, je suis sensible au Waters qui a perdu son père dans lors de la bataille d'Anzio en 1944 et qui écrit cela:
"tell me true tell me why was Jesus crucified
is it for this that daddy died?
was it for you? was it me?"

Mais son pessimisme profond ne passe pas chez moi : "I am the man (woman !) from the planet Marzipan... my skin is so thin."

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: "Is This The Life We Really Want ?"

Message par Djino » 11 juin 2017, 18:38

Anne-A a écrit :
Djino a écrit :Première écoute au petit matin. J'ai été emporté tout le long de ce magnifique album. Je ne sais pas si je le réécouterai souvent.
Étonnant ! c'est un album que tu apprécies et que tu ne comptes pas réécouter ?
Il y a des choses qui te "dérangent" chez Waters ?
Je te pose la question car c'est un peu mon cas : j'ai parfois beaucoup de mal avec son désespoir.
Dans le film The Wall, qu'il a fait avec Alan Parker, il y a des scènes qui sont pour moi à la limite du supportable (je précise que j'aime cet album). Je retrouve cette même impression, par moments, dans The Final Cut et dans Amused To Death. Et pourtant, je suis sensible au Waters qui a perdu son père dans lors de la bataille d'Anzio en 1944 et qui écrit cela:
"tell me true tell me why was Jesus crucified
is it for this that daddy died?
was it for you? was it me?"

Mais son pessimisme profond ne passe pas chez moi : "I am the man (woman !) from the planet Marzipan... my skin is so thin."
Non, pas du tout. Le pessimisme exprimé dans une oeuvre ne me gêne pas plus que ça. L’essentiel pour moi reste la sincérité de l’artiste. Enfin, si j’arrive à la ressentir…
Pour ma part, ne maitrisant pas totalement l’anglais (même si je connais plus ou moins l’histoire de RW), je suis plus sensible à ce qui ressort de la musique.
Je me posais la question sur la réécoute de l’album car j’ai écouté au moins une fois tous ses albums, mais j’y suis rarement revenu contrairement aux albums de PF.
Enfin celui-là, je pense qu’il va faire beaucoup mieux que les autres…
«Amused to Death » j’ai vraiment du mal avec cet album (les choeurs envahissants et pénibles parfois…). Je crois que je ne l’ai jamais écouté d’une traite. « Radio KAOS » je pense ne l’avoir écouté qu’une fois ou deux à sa sortie, donc ça remonte (pas un souvenir impérissable, donc je crains d’y replonger…)
Ce matin, je viens de réécouter « The Pros and Cons... » (en streaming, je ne l’ai pas comme le dernier que je n’ai pas encore acheté, mais ça ne devrait pas tarder ;)); là par contre, j’ai beaucoup aimé… Comme quoi, les goûts et les couleurs… (il me semble plus décrié que "Amused to Death", plutôt bien apprécié dans l'ensemble; enfin je n'en sais rien :oops:)

Répondre