LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 29 décembre 2016, 23:45



Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher, s'en est allée aussi. Triste année :cry:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 12 janvier 2017, 07:03

Image
:) :) :)

Revu hier soir dans une édition Blu-ray de toute beauté.
Porté par les magistrales interprétations de Steve McQueen et Dustin Hoffman et réalisé de main de maître par le grand Franklin J. Schaffner ("Le seigneur de la guerre", "La planète des singes" et "Patton" entre autres), "Papillon" est un film intense, bouleversant et qui 44 ans après sa sortie ciné mérite son statut de grand classique du 7ème art :!: :!:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nat » 12 janvier 2017, 22:33

gato13 a écrit :Image
:) :) :)

Revu hier soir dans une édition Blu-ray de toute beauté.
Porté par les magistrales interprétations de Steve McQueen et Dustin Hoffman et réalisé de main de maître par le grand Franklin J. Schaffner ("Le seigneur de la guerre", "La planète des singes" et "Patton" entre autres), "Papillon" est un film intense, bouleversant et qui 44 ans après sa sortie ciné mérite son statut de grand classique du 7ème art :!: :!:
Salut GAto,

J'ai vu ce film pour la première fois à la télé j'étais gamine, et j'avais été sous le choc, Revu plusieurs fois depuis et chaque fois grosse claque....même si les images ont un peu vieilli ....
SA réussite: ce duo d'acteurs au style complètement opposé. Et cette scène finale sur la falaise avec les cocos est magnifique. Oui petit bijou :wub: :wub:

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 12 janvier 2017, 22:43

Et la musique est superbe

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 18 janvier 2017, 07:33

Image

Je ne vais pas revenir sur les qualités de ce film, fresque historique à la fois épique, lyrique et tellement humaine ! Un film qui a failli ruiné John Wayne tant ce projet lui tenait à cœur.
Mais plutôt sur une décision bassement mercantile des ayants droits et studios détenteurs de ces droits d'exploitation. Pour les amoureux du 7ème art et des grands classiques qui ont et font l'histoire du cinéma (et ils sont nombreux sur ce forum), ils ont pu remarquer que depuis un certain nombre d'années sont réédités dans des éditions Blu-ray de toute beauté (souvent au format 4K) des chefs-d’œuvre intemporels et ce afin de les préserver (les sauver de la destruction) et les présenter dans des conditions maximales aux nouvelles générations !
Et pourtant ce n'est toujours pas le cas de "The Alamo" et pour cause les ayants droits et les studio MGM (détenteurs des droits) s'y refusent et aucun projet de sauvegarde et de restauration du film dans sa version définitive voulue par son metteur en scène (John Wayne) n'est pour l'instant prévu :evil:
À terme ce monument du cinéma est amené à disparaître :cry:
Il circule depuis quelques temps déjà sur le net une pétition (Sauvez le film Alamo) à destination des décideurs afin que ce chef-d’œuvre soit restauré en vue d'une future édition Blu-ray. Je me permets de joindre ci-dessous le lien vers cette pétition si certains d'entre vous veulent la signer !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/MG ... 0/?tQIzylb

Merci d'avoir pris le temps de lire ce coup de colère qui me tient à cœur tant ce film m'a bouleversé la 1ère fois que je l'ai vu et toutes les fois où je l'ai revu. En espérant le revoir un jour dans sa version définitive et restaurée :rolleyes:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 18 janvier 2017, 09:21

Tout comme toi, j'adore ce film que j'ai vu lorsque j'étais plus jeune ;) . Par le biais des années laser, j'avais déjà signé cette pétition il y a déjà quelques années malheureusement. J'ai surtout l'impression que l'on veux oublier ce film qui raconte une défaite des américains. A ce sujet, il y a toujours eu une forme de révisionnisme ou l'on ne retient que les victoires. Et même les défaites ne peuvent se terminer que par une victoire (Pearl Harbor de M. Bay par exemple).
J'ai bien peur que ce film disparaisse surtout avec le taré qui a été nommé Président (mais ça, c'est un autre débat).
Et comme Papillon, quelle musique :wub:


Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 18 janvier 2017, 10:02

Nonotofu a écrit :Tout comme toi, j'adore ce film que j'ai vu lorsque j'étais plus jeune ;) . Par le biais des années laser, j'avais déjà signé cette pétition il y a déjà quelques années malheureusement. J'ai surtout l'impression que l'on veux oublier ce film qui raconte une défaite des américains. A ce sujet, il y a toujours eu une forme de révisionnisme ou l'on ne retient que les victoires. Et même les défaites ne peuvent se terminer que par une victoire (Pearl Harbor de M. Bay par exemple).
J'ai bien peur que ce film disparaisse surtout avec le taré qui a été nommé Président (mais ça, c'est un autre débat).
Et comme Papillon, quelle musique :wub:

Et pourtant, des défaites naissent souvent les plus belles victoires :!:
Comme tu dis Nonotofu, QUELLE MUSIQUE :rolleyes: :rolleyes:
Mais que font Martin Scorsese et autres metteurs en scène d'Hollywood, grands architectes de nombreuses restaurations et sauvetages de films quasiment oubliés et perdus ? C'est vrai qu'aujourd'hui le titre de film le plus répandu à Hollywood c'est "Reboot" 1,2,3,4,5....du kleenex, du consommable....
J'enrage :evil: :evil: :evil:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 27 janvier 2017, 23:34

Image
:) :) :) :) :)

Un coup de cœur absolu :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Magique, féérique, virevoltant, étourdissant, enivrant, splendide, euphorisant et tant d'autres superlatifs qui me manquent pour exprimer le bonheur absolu que m'a procuré ce film proche de la perfection !
Ryan Gosling et Emma Stone sont tout simplement extraordinaires dans ce vibrant hommage, mais pas que, aux grandes comédies musicales qui ont fait la gloire d'Hollywood !!
Un film d'une beauté visuelle renversante dans l'écrin d'une mise en scène virtuose au service d'un scénario, certes classique, mais qui fait chaud au cœur :wub: :wub: :wub:
Sans oublier une bande originale somptueuse pour un film de rêve :) :) :)
"Whiplash" m'avait enthousiasmé, "La La Land" m'a littéralement bluffé, emballé. Bref, j'ai ADORÉ !!
Il y avait "Chantons sous la pluie", "West Side Story", "Hair", "Moulin Rouge", et bien maintenant il faut compter avec "La La Land" au panthéon des comédies musicales et des grands classiques du cinéma tout court !!
Mille MERCIS Mr. Damien CHAZELLE.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 28 janvier 2017, 00:10

J'ai adoré whiplash. Et celui là me fait bien envie. J'ai vu le début avec le plan séquence de folie et j'ai craqué. Il va falloir que je trouve 2 heures pour aller le voir. Je pense qu'il va tout rafler aux oscars.
Et puis, il y a EMMA :wub:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 09 février 2017, 08:42

Image
(1962) :) :) :)

Naissance du mythe :rolleyes:

Image
(1963) :) :) :) :)

Un de mes préférés revu dans une version Blu-ray éclatante :rolleyes:
Modifié en dernier par gato13 le 28 mars 2017, 07:30, modifié 2 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre