F.E.A.R

La musique de Marillion...
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 26 septembre 2016, 02:17

B) Sur le site officiel marillion.com
marillion.com/band/pressroom a écrit :
Marillion’s music is, by its nature, tough to sum-up but perhaps can be approximately described as musically-experimental-yet-emotional Rock, married to thought provoking, soulful lyrics - a powerful and moving cocktail which, for those who "get it", elicits extraordinary devotion. Its global fan base is impressive and hyper-engaged, with fans often travelling thousands of miles to attend live shows.

With a catalogue of 18 albums behind them, having written music that draws on every genre Marillion can be considered Progressive not just musically, but in just about every sense.

The band has evolved into a vibrant and international musical force.


"The best-kept secret in the music industry"...
Marillion may be the best-kept secret in rock ...one of the UK music scene’s best-kept secrets.


Marillion - The Truth
Marillion are used to fighting misconceptions. Marillion are not what you think they are. No, really, they're not.

An undisputed fact that is worth repeating. Marillion are not what you think they are.

Just remember that whatever your pre-conceptions are about this band, chances are they are wrong.

Listen!...find out for yourself..

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 26 septembre 2016, 04:58

B)
Le coup des best-kept secrets,c'est moi ,qui ai fait une recherche ,et qui les ai ,en partie , rajouté dans ces extraits de leur page "pressroom",que j'ai aussi résumée-coupée ,ci-dessus...

:D
WELL , je dois bien l'avouer,que : il y a 24 heures, c'était le sentiment de frustration /déception relative mais qui ,depuis ma 1ère écoute complète de l'album ,dominait , hélas,obstinément , nettement , résolument .

Sans toucher le fond , j'étais,encore bien trop,du mauvais,côté de la "montagne",de cette oeuvre .

Mais,depuis la soirée ,dimanche ,un début de belle petite magie m'a conquis, je me suis retrouvé de l'autre " bon" côté de cette montagne ... sans, non plus,atteindre l'aLtitude-béatitude complète ,car certains morceaux/passages me résistent encore .

...et ,depuis hier,des dizaines et dizaines d'idées diverses,et dizaines de ressentis,affluent , ( ...comme pour grand nombre de fans, j'imagine ) ...dont certaines analyses, théories musicales,au sujet ,de ce nouvel opus...
:geek:
Bon ,ça va évoluer, se décanter, j'ai le temps de potentiellement développer,donc affiner...? mes impressions,dans d'autres posts...au sujet de mes critiques, bonnes ou mauvaises, rien donc ne presse trop.

( ...et promis, je m'efforcerai de faire "pas-trop-long"...
... because je souhaite essayer d'éviter de faire peut-être subir :mrgreen: des lectures de page illisible ou/et donc assommante )
...allez hop, faut que j 'songe à me coucher, moué ...


amicalement + marillion'euphoriquement ( pourvu que ça dure !! ... )
:D

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 26 septembre 2016, 06:46

On a aussi le droit de ne pas déborder d'enthousiasme hein :-)
Mais j'ai déjà dit tout ça.
Bonne journée.
Et éventuellement, bon recueil de paquet dans la boîte postale.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 26 septembre 2016, 09:23

La journée commence avec une lessive en catastrophe à la suite d'un pipi au lit de ma fille, suivi d'un petit orteil qui rencontre un coin (vous savez tous de quoi je parle) et d'un ordinateur portable qui tombe par terre et s'explose le coin... Pourtant j'ai été gentil, j'espère que le karma compensera tout ça par un joli paquet dans ma boîte aux lettres.

#TeamRésiste #J+3

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par bruno » 26 septembre 2016, 09:38

Alors après 4 écoutes et sans rentrer dans les détails pour ceux qui n'ont pas reçu le précieux.
Mon coup de cœur de ce superbe album El Dorado....magique, le reste de l'album est somptueux donc.....

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 26 septembre 2016, 10:24

Whou Seb tu l'auras mérité cet alboum, heu bum ... ;-)

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par savate38 » 26 septembre 2016, 10:31

Mes 1eres impressions (j'écoute depuis vendredi soir) :
1)C'est très dense (le fait d'avoir appréhendé TNKing seule ça a été plus facile pour elle), ce n'est pas un album "jetable"
2) C'est très musical, très prog' (et dire qu'il fut un temps ou H etait alergique à ce terme!), ça fait planer et partir loin
3)Il y a en effet pas de mal de "déja entendu" : instruments mais aussi ligne de champ (je pense qu'ils ont beaucoup de chutes accumulées au fil du temps du coup qui peuvent sonner "ré-used")
4)Influences Pink floyd/Steve Wilson marquées
5)J’écoute les mp3 et je suis assez géné par la séparation des grosses chanson , j'aurais préféré 1 seule plage (comme invisibal man ou autre TSE)
6) Il y a vraiment des passages instrumentaux jubilatoires, certains passages me font vraiment penser à du marillion époque Fish
7)C'est quand même très bon ;)
8)Je pense que c'est vraiment un gros repas qui va etre long à digérer mais quand ça va grandir ça risque de devenir l'un de leur meilleur cru car je pense qu'on tient un des trucs les plus cohérents qu'ils on fait avec H

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 26 septembre 2016, 11:08

elihah a écrit :Whou Seb tu l'auras mérité cet alboum, heu bum ... ;-)
Boum comme le bruit d'un petit orteil ou d'un ordinateur... :-)

Le pire c'est que je n'arrête pas de lire des trucs hyper positifs de la part de tout le monde et du coup, je me mets à avoir de "grandes attentes" concernant le disque. Et j'ai peur d'être déçu et de me dire "tout ça pour ça"... Vous savez quand tout le monde vous dit "waouh, ce film est génial, faut ABSOLUMENT le voir" et qu'on ressort déçu du film parce qu'on en attendait trop... J'essaye de me raisonner (et ce message aide en ce sens ou du moins essaye :))

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 26 septembre 2016, 11:56

He ben si ca te rassure sur le fb de la fanbase worldwide il y a maintenant un peu plus de critiques moins enthousiastes voire pas enthousiastes du tout, notamment en comparaison avec marbles...donc sens
toi libre :-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 26 septembre 2016, 12:05

Ça ne me rassure pas. D'autant que comme je l'ai déjà dit, j'avais au départ un a priori négatif par rapport à la durée des chansons. Comme Aurélien-A, je préfère le Marillion plus concis que le Marillion à tiroir qui flatte le fan de prog.

Bref, on verra :) Le mieux c'est de ne pas avoir d'a priori mais c'est difficile entre les données objectives (durées) et subjectives (les différents avis qu'on peut lire).

Et puis, je sais aussi qu'avec Marillion, il faut du temps et surtout de multiples écoutes...

Répondre