F.E.A.R

La musique de Marillion...
Répondre
Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 25 septembre 2016, 13:13

jean marc a écrit :Salut.
N'ayant pas pu attendre que le facteur veuille bien me livrer le précieux, j'ai filé à la FNAC hier matin. Après une écoute décousue en voiture, hier après midi, j'ai remis ça ce matin par 2 fois, dont une 1ère encore bien perturbée par moult coupures dues aux péripéties de notre vie ....
Mais la 3e fut la bonne et mon ressenti est le suivant.
Tout d'abord, je pense que ce n'est pas un album de concerts exceptés 3 ou 4 morceaux, mais plutôt un album qui s'appréciera au calme. Très axé sur la magnifique voix de H. Musique subtile et ambiances innovantes.
Je suis surpris par la capacité de notre groupe favori à créer la surprise à chaque album et par ce pouvoir de ne jamais se reproduire.
C'est beau, très beau. J'en suis encore plein de frissons.
Don't fear this album. Feel it
JM
+1
Mon esprit est hanté chaque jour (et nuit) par cette musique inspirée ... Y'a définitivement quelque chose dans cet album ... de magique et d'ensorcelant :wub:
Que la force soit avec nous

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.

Message par elihah » 25 septembre 2016, 14:52

En tout cas, je vois passer les reviews de magazines et journaux divers via le FB de la fanbase, he ben dites donc c'est assez unanime sur le fait que cet album serait le meilleur du groupe.
Quand je disais qqpart que cet album me semblait être l'epitome de leur travail, je crois que j'etais pas loin. Vais me faire embaucher dans un canard, tiens.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 25 septembre 2016, 17:31

B)
jean marc a écrit :
Tout d'abord, je pense que ce n'est pas un album de concerts exceptés 3 ou 4 morceaux, mais plutôt un album qui s'appréciera au calme.

Très axé sur la magnifique voix de H. Musique subtile et ambiances innovantes.

Je suis surpris par la capacité de notre groupe favori à créer la surprise à chaque album et par ce pouvoir de ne jamais se reproduire.

Don't fear this album. Feel it
:wub:
+1
+1
+1
+1 pour ces idées, mon cher JM :wub:
Très heureux que ça te plaise autant ,une fois de plus.


Quant à MON "véritable" ressenti ,c'est trop tôt pour me prononcer...en tout cas,YES,oui ,ya plein de beaux passages...oups, je me tais.


Très amicalement
Happiness to share with f/f/f : friends/freaks/fans, is the road :D ...do NOT Fear.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 25 septembre 2016, 17:50

Si même la presse anglaise se met à pondre de bons articles sur un disque de Marillion... Rien ne va plus !!! :)

#TeamRésiste #J+2

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 25 septembre 2016, 18:21

Huhu tiens bon, camarade :-)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: F.E.A.R

Message par Anne-A » 25 septembre 2016, 18:35

Avez-vous essayé de jouer avec la touche "random" (avec les CD que vous n'avez pas :ph34r: :) ) ?

Expérience à tenter !

Après tout cet album comporte-t-il 6 titres ou 17 (comme les césures entre les fichiers ne cessent de me le rappeler) ?

Je viens de faire suivre les "3" parties qui me touchent le plus - extraites de 3 chansons différentes (parmi les 6 donc) - et cela marche étonnement bien...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 25 septembre 2016, 19:00

B)
Anne-A a écrit :
Après tout cet album comporte-t-il 6 titres ou 17 (comme les césures entre les fichiers ne cessent de me le rappeler) ?

Je viens de faire suivre les "3" parties qui me touchent le plus - extraites de 3 chansons différentes (parmi les 6 donc) - et cela marche étonnement bien...
Faudra qu'on reparle de ça ... très intéressant je pense :D

Peut-être ,que tu pourras nous mettre les numéros de tes 3 plages, sur 17, tapées "en tout petits caractères", peut-être , pour ne pas spoiler/influencer...?


Amicalement

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par chti marillion » 25 septembre 2016, 19:15

pour une fois que je precommande pas, je vois que j' ai bien eu raison
acheté tranquillement et moins cher à la fnac vendredi
ils s'arrangent pas dans leur entourage marketing :mrgreen: :mrgreen:

bon sinon après 3 ecoutes mes 1ers ressentis:

el dorado:longue pièce tout de suite accessible et très jolie du marillion pur jus dans le melancolique
living in fear:pour moi le point faible de l'album morceau comme ils font maintenant style invisible ink pas trop mon style
the leaver;il était annoncé par certains comme le morceau somptueux du disque
j'ai un peu de mal avec les tiroirs je trouve ça un peu décousu c'est joli par moment mais je suis pas encore rentré dedans
white paper:encore une fois très joli morceau qui demarre piano/voix et qui monte (un peu!) très joli texte
the new king:prend tout son sens sur la version complète ;deviendra un classique en live certainement avec du joli et du plus rythmé excellent morceau!

bref pour l'instant je trouve qu'on reste sur la lancée hunter/marillion qui est en place depuis 4 albums
je ne suis pas sur que je prefererai celui ci à STCBM
c'est joli,c'est mélancolique mais ça manque un peu de rythme je trouve
marillion n'a jamais excellé dans les titres très rock,mais là je trouve que c'est pas assez
je ne dandine presque pas du pied ou de la tète
dieu est toujours trop en retrait, quand on attend un solo ça ne vient pas ou c'est coupé de façon abrupte tout de suite...
je me dis aussi que trewawas doit s'ennuyer sur cet album
bref,malgré les chroniques somptueuses que je lis ici ou là (presse et fans) je suis encore sur ma faim...
je suis trop exigeant avec eux sans doute Sad

Aurelien-A
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 15 septembre 2012, 11:27
Localisation : (Heart of) Lothian

Re: F.E.A.R

Message par Aurelien-A » 25 septembre 2016, 20:37

Coucou le forum, ça fait un bail.

FEAR... pas le plus accessible, beaucoup de tiroirs, pas le plus joyeux mais un gros monument surtout vu que H y a mis ses tripes pour parler du monde moderne et pour moi ça résonne comme un gros cris d'angoisse dans mon cerveau de trentenaire qui vit dans la Grande-Bretagne post-Brexit.

Affaire à suivre, mais après 4-5 écoutes ça commence à rentrer. Je préfère Marillion quand ils font des morceaux moins longs à cause des "tiroirs" justement mais je commence à me faire à la densité de la galette et ça passe mieux :)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: F.E.A.R

Message par Anne-A » 25 septembre 2016, 22:25

nikowe a écrit :Peut-être ,que tu pourras nous mettre les numéros de tes 3 plages, sur 17, tapées "en tout petits caractères", peut-être , pour ne pas spoiler/influencer...?
Disons que je trouve les parties qui clôturent les 3 principaux titres très prenantes.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut : il y a des moments assez "ensorcelants" et qui sont bien différents de ce qu'ils ont pu faire jusque-là... Tout cela est à creuser encore.

Répondre