F.E.A.R

La musique de Marillion...
Répondre
man_of_a_1000_faces
Membre Junior
Messages : 34
Enregistré le : 26 avril 2012, 18:41

Re: F.E.A.R

Message par man_of_a_1000_faces » 27 août 2016, 09:17

Pareil que toi Nico. Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que j'écoute ce morceau et je le trouve toujours aussi épique, puissant et plein d'émotion. A placer tout en haut de la pile, en effet.

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par slimongi » 27 août 2016, 11:14

Nico du 02 a écrit :Bonsoir les Amis !
Enfin !!!! J'ai enfin la version complète de The New Kings .......!!!!!!!!
Mais ces mecs sont des malades !!!!!
Ils arrivent encore à me surprendre.....Là tout y passe !!!! des mélodies belles à en pleurer
Une attaque en règle contre le pouvoir du pognon
Une voix toujours aussi puissante, un Rothery en grande forme et Mark Kelly whaou !!!!
Pour moi ce morceau est a placer au panthéon des grands morceaux de Marillion au même titre que The invisible man, Ocean Clouds, this Strange Engine

T'as pas écouté le reste.....je crois que tu vas pas t'en remettre ! :rolleyes:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: F.E.A.R

Message par Mr a » 27 août 2016, 12:12

l'album commence sérieusement à faire son effet sur moi :o :wub:

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: F.E.A.R

Message par Mr a » 27 août 2016, 21:16

En train de l'écouter :D

8-)
"Make it count"

Nico du 02
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 juillet 2016, 13:53

Re: F.E.A.R

Message par Nico du 02 » 27 août 2016, 21:17

Hey arretez....... :mrgreen:
Effectivement je n'ai pas eu le plaisir d'écouter le reste de l'album ....
Je patienterai jusqu'au 23 septembre ....... :excl:

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 27 août 2016, 22:00

C'est agaçant,hein, nico? Grmblllllgggrrrmmmmmm.

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par slimongi » 28 août 2016, 00:28

Mr a a écrit :En train de l'écouter :D

8-)

3 gros morceaux en autre.....El Dorado......The Leavers......New kings........tu vas avoir besoin d'1 digestif pour absorber ce Chef d'Oeuvre d'Album....au fil des écoutes il se révèle.....quelle production...les 5 marillios sont au taquet....je les aurais pas cru capable de sortir 1 tel PIECE DE MUSIQUE après 17 Albums.....ce fût long pour moi....depuis 2004 j'étais frustré je dois bien l'avouer!!! :wub:

man_of_a_1000_faces
Membre Junior
Messages : 34
Enregistré le : 26 avril 2012, 18:41

Re: F.E.A.R

Message par man_of_a_1000_faces » 28 août 2016, 08:59

Frustré, vraiment? Oui Marbles était un chef-d'oeuvre, mais quand même, Happiness is the road et Sounds that can't be made n'étaient pas mal non plus... en tout cas, et en ce qui me concerne, bien au-dessus de tout ce que l'industrie rock peut produire. Mais je ne suis guère objectif pour tout ce qui touche à Marillion...

Tout ça pour dire qu'à te lire, slimongi, on tient avec FEAR un sacré p* d'album... Un mois à tenir encore...

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par slimongi » 28 août 2016, 13:06

man_of_a_1000_faces a écrit :Frustré, vraiment? Oui Marbles était un chef-d'oeuvre, mais quand même, Happiness is the road et Sounds that can't be made n'étaient pas mal non plus... en tout cas, et en ce qui me concerne, bien au-dessus de tout ce que l'industrie rock peut produire. Mais je ne suis guère objectif pour tout ce qui touche à Marillion...

Tout ça pour dire qu'à te lire, slimongi, on tient avec FEAR un sacré p* d'album... Un mois à tenir encore...
Pour les albums que tu m'as cités....ce sont des albums inaboutis me concernant , j'en retire 1 charge émotionnelle peu élevé en ce qui me concerne ainsi je les écoute peu et ne les considère pas comme des Masterpieces dans l'oeuvre Marillion , par contre ce dernier Album est 1 retour à des qualités de compositions/structurations/mélodies que je croyais perdues.....je suis ENCHANTE par ce 18eme ALBUM (Album complexe qui révèle ces richesses au fur et à mesure des écoutes), bien sûr la Musique étant 1 sensation perçue bien singulière en fonction de notre vécue je ne sais si cet album te plaira autant qu'a moi...so wait and see concernant ton sentiment sur ce nouvel opus , au plaisir de te lire ! ;)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 28 août 2016, 17:49

Ça fait un petit moment maintenant que mon frein se fait ronger par ce sujet à voir autant de monde qui a déjà l'album... :)

J'ai cherché un peu partout mais à part des liens "payants" je n'ai rien trouvé et donc je n'ai rien écouté. Et j'attends, impatient, je suis frustré. Et puis non, et puis oui... et puis j'essaye de me faire violence, d'être patient, et puis je retombe sur ce sujet et je recherche de nouveau en me disant que plus le temps passe, plus la probabilité est grande...

Et puis je me rendu compte tout à l'heure que depuis Anoraknophobia je n'ai pas découvert un disque de Marillion avec le disque. Pas l'impatience de recevoir, pas la fébrilité d'ouvrir l'emballage puis de sortir le disque de la boite puis d'écouter et découvrir avec le livret sous les yeux, pour la première fois...

Pour la première fois depuis Marbles je n'ai pas le disque "avant" de l'avoir reçu, d'une façon ou d'une autre. Ça va être dur de tenir mais je me dis que c'est une bonne chose en fait. J'ai passé tellement de temps à écouter les mp3 (souvent pourris voire avec Mister Kelly nous rappelant pendant les instrumentaux que c'était une copie promo et qu'il ne fallait pas uploader le disque sur internet) "avant" que finalement je n'ai jamais beaucoup écouté le disque "après". La jolie boite une fois reçue partait sur mes étagères pour prendre la poussière parce que les albums étaient déjà usés, connus par coeur etc. Et en fait c'est vraiment dommage. Plus que dommage même.

Cette fois, je vais essayer d'être fort (c'est pas gagné, je me connais, je risque de craquer) et ça va commencer par essayer de ne plus "chercher". Je vais essayer de tenir et espérer recevoir le disque dans ma boîte, baisser les lumières, l'écouter pour la première fois dans des conditions idéales, en 5.1 qui plus est, avec le livret sous les yeux.

Le chef d'oeuvre que vous décrivez mérite ma patience (et plein de méthode Coué !). Du coup, je me souhaite du courage :) Si je craque et que j'en parle ici, vous avez le droit, le devoir et l'obligation de me jeter des cailloux ! :)

Répondre