Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par nat » 19 juillet 2016, 00:14

Cet après-midi, jour de congé, farniente au soleil, les orteils en éventail et mon casque sur les oreilles. Après-midi très néo-prog avec d'abord Marillion clutching at straws suivi de

Lee Abraham, the SEASONS TURN (2016).

Ex bassiste du groupe britannique Galahad, Lee Abraham mène une carrière solo depuis quelques temps. L'année dernière, je découvrais cet artiste avec son album DISTANT DAYS (2014), et j'avais beaucoup aimé. Cette année, il est revenu en force avec une galette tout aussi remarquable que la précédente: jolie pochette qui représente les 4 saisons, même collaboration avec un nombre impressionnant de musiciens.. L'album est sans doute un poil moins nerveux avec davantage l'accent sur les plages planantes .
Cet album ne révolutionne sans doute pas le genre, mais si vous aimez le néo-prog à la Marillion, les belles guitares qui ne sont pas avares de solos planants, les mélodies qui accrochent bien, alors il faut jeter une oreille sur THE SEASONS TURN.

https://youtu.be/xUKLk96WAVA

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par sebby » 19 juillet 2016, 00:24

Image

Je connaissais juste quelques morceaux du monsieur, j'ai pris une bonne grosse claque sur la première partie de cet album...

Tcho!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Seb » 19 juillet 2016, 12:19

Je te comprends. J'ai pris la même grosse claque il y a dix ans en écoutant pour la première fois cet album précisément, alors que je ne connaissais aussi que quelques morceaux (l'intro de Tubular Bells et évidemment Moonlight Shadow). Depuis c'est un des disques que j'ai le plus écouté dans ma vie. La première partie est si belle, si parfaite et le final avec cette guitare qui pleure et qui crie à la fois, c'est tellement intense.

Si tu veux continuer à explorer la musique de Mike, mon deuxième album préféré est Amarok, mais attention, c'est une oeuvre extrêmement exigeante. Les premières écoutes sont très très décourageantes tellement c'est un amas de sons dans tous les sens, sans queue ni tête, un magma bouillonnant déstructuré et impénétrable. Sauf que non en fait, c'est un vrai trésor, mais il faut vraiment vraiment s'accrocher pour qu'il rentre dans l'inconscient, qu'on se rende compte que finalement il y a bel et bien une structure, que des passages mélodiques reviennent, donnant du sens à l'oeuvre. C'est peut-être le disque le plus difficile d'accès que j'ai pu écouter, mais une fois qu'il a livré ses clés c'est un chef d'oeuvre qui s'apprécie d'un bout à l'autre (il s'agit d'une longue pièce musicale continue de 60 minutes (et deux secondes)).

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 19 juillet 2016, 20:25

Image

8-)
"Make it count"

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par sebby » 19 juillet 2016, 23:08

Seb a écrit :Je te comprends. J'ai pris la même grosse claque il y a dix ans en écoutant pour la première fois cet album précisément, alors que je ne connaissais aussi que quelques morceaux (l'intro de Tubular Bells et évidemment Moonlight Shadow). Depuis c'est un des disques que j'ai le plus écouté dans ma vie. La première partie est si belle, si parfaite et le final avec cette guitare qui pleure et qui crie à la fois, c'est tellement intense.

Si tu veux continuer à explorer la musique de Mike, mon deuxième album préféré est Amarok, mais attention, c'est une oeuvre extrêmement exigeante. Les premières écoutes sont très très décourageantes tellement c'est un amas de sons dans tous les sens, sans queue ni tête, un magma bouillonnant déstructuré et impénétrable. Sauf que non en fait, c'est un vrai trésor, mais il faut vraiment vraiment s'accrocher pour qu'il rentre dans l'inconscient, qu'on se rende compte que finalement il y a bel et bien une structure, que des passages mélodiques reviennent, donnant du sens à l'oeuvre. C'est peut-être le disque le plus difficile d'accès que j'ai pu écouter, mais une fois qu'il a livré ses clés c'est un chef d'oeuvre qui s'apprécie d'un bout à l'autre (il s'agit d'une longue pièce musicale continue de 60 minutes (et deux secondes)).
C'est vrai que cette guitare est complètement folle... Merci pour les infos sur Amarok, je vais y jeter une oreille ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 21 juillet 2016, 15:58

Image

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 21 juillet 2016, 20:02

Image

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 24 juillet 2016, 14:14

Image

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 29 juillet 2016, 17:31

Image

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Qu'est Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ?

Message par Mr a » 30 juillet 2016, 12:37

Image

8-)
"Make it count"

Répondre