LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 11 février 2016, 23:51

salut B)

Mon rythme en 2016, juste 1 film en salle par mois, ça se pose là :mrgreen:

Sincèrement j'espère trouver le temps de développer, mais pour l'instant je fais donc relativement sommaire...


Star Wars 7-Th , new Force Rising ou shai pas quoi là , je l'ai vu 2 fois en V.O. sur très grand écran , même si j'étais un peu moins sévère la seconde fois, je reste super déçu en tant que fan relativement puriste :mrgreen:
Non je suis tolérant et ne suis pas un fan hard-core, juste un shouuilla puriste, ben je trouve ça plutôt lamentable comme scénar, truffé d'invraisemblances, je pense qu'il y a plus d'invraisemblances que dans n'importe lequel des 6 précédents, un peu de "réalisme" bordel , et me répondez pas qu'on est dans la S.F. space opéra , je le sais bien , même de ce point de vue là ,vraiment c'est too much , la grosse machine Disney pour toucher le max de gens, dac, mais donc avec une telle complaisance et foutage de gueule... désolé pour la sévérité, après si l'on veut juste un divertissement grand spectacle, ok ,sous cet angle,ya de bons moments,c'est pas nul ,ya du niveau ,avec le budget qu'ils ont , encore heureux !
LEs comédiens juste esthétiquement "beaux" , mais vraiment sans charisme, sauf ian Solo, mais bon :rolleyes: et le jedï de la scène finale,donc à la toute fin ,de mon point de vue,un peu d'émotion là j'ai marché, mais sans dialogue... :mrgreen:
quant à Leia, tellement liftée et nulle niveau voix, que j'en avais mal pour elle,vraie douleur physique j'ai ressenti :mrgreen:
et le méchant est nul . NE fait pas peur, assez ridicule, trop jeune à mon avis...
par contre j'ai trouvé 2 bons comédiens, les 2 premiers que l'on voit dans le film chronologiquement : le fabuleux Max Von Sydow, 86 ans, qui disparaît trop vite, et puis, peut -être Oscar Isaac, qui joue le personnage de Poe Dameron , à mon sens le seul qui a un peu de charisme, le seul prometteur...?...je peux me tromper.


Les 8 salopards, le 8 éme Tarantino, = The HATEFUL EiGHT, passé un bon moment , je n'y serai ptêtre pas allé sans l'insistance de pote et collègues,on ne s'ennuie presque pas de mon point de vue ( critique la plus répandue je crois... )
sur 2h47, à peine une petite poignée de plans superflus, donc pas mal de qualités.
Mais comme la majorité des Tarantino, très violent et pour préciser dans cette violence,attention je spoile dans le reste de la phrase :
surtout très sanglant ici , avec scènes de "torture"= agonie, douleur intense.

Des crânes qui explosent avec gerbes et jets dégoulinants,déjà bon ,soit , la violence ostensible ET ostentatoire,c'est la marque de fabrique de ce genre de film ,ok ,c'est juste pas tous les jours ma tasse de thé.

Mais pour le reste,un bon divertissement , avec souci de réalisme qui m'a plu , par exemple les chevaux et l'étable, les piquets dans la neige... mais je vous rassure,des invraisemblances je pense qu'il y en a quand même un paquet :mrgreen:
Un Kurt Russel qui m'a bien plu ,méconnaissable sous sa barbes-et-favoris, Samuel Jackson excellent comme souvent chez Tarantino, Tim Roth toujours super, les autres tous plus ou moins excellents.


amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 19 février 2016, 22:42

ce soir:
Image
de Nicolas Winding Refn (2013)

rien....le vide total pour le nouveau film du réalisateur de "drive",déjà passablement agaçant!....Winding Refn passe son temps à se regarder filmer en oubliant totalement qu'il y a des spectateurs derrière l'écran;prétentieux et nihiliste,le film de Refn est une purge,joliement enveloppée peut-être (la photo est belle) mais d'un ennui mortel....quand on se prend pour David Lynch ou pire Stanley Kubrick,mieux vaut avoir de la matière:et de matière ici,il n'en est pas question:fuyez!!!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 28 février 2016, 17:53

hier soir:
Image
de Martin McDonagh (2013)

sur le papier,tout est réuni pour offrir au spectateur un spectacle fun et divertissant:un casting haut de gamme et une histoire bien barrée.....sauf que le réalisateur britannique du réjouissant et plutôt bon "bons baisers de Bruges" (déjà avec Collin Farrel) se plante complètement:les dialogues sont mauvais,l'humour est mal amené et tombe souvent à plat,les acteurs semblent s'ennuyer et livrés à eux mêmes et c'est inutilement gore....à vouloir trop lorgner du côté de Tarantino ou de Guy Ritchie,Martin McDonagh oublie de créer son propre univers comme il l'avait fait dans son 1er film cité plus haut:dommage

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 mars 2016, 19:06

hier soir:
Image
de David Fincher (2014)

un thriller une nouvelle fois parfaitement maîtrisé par David Fincher (même si ce n'est pas son meilleur film) qui prouve à nouveau l'élégance de sa mise en scène,ici assez classique et qui nous entraîne cette fois dans les difficultés d'un couple ordinaire de la bourgeoisie américaine.....l'interprétation des acteurs est parfaite (Rosamund Pike en tête,glaçante),le scénario maintient en haleine le spectateur qui est entrainé dans une manipulation très habile et Fincher nous gratifie en plus d'une réflexion sur le couple intéressante:un très bon film!

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 04 mars 2016, 11:02


Le retour du smash up ultime. :D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 05 mars 2016, 18:30

aujourd'hui:
Image
de John Singleton (2005)

un western urbain musclé façon old school,c'est tout ce qu'il faut retenir de cette série B nerveuse;pour le reste,John Singleton ne parvient pas à nous émouvoir avec les relations entre frères qu'il tente de nous dépeindre (pour tout dire,on a du mal à y croire) mais "quatre frères" nous permet de passer un moment sympa!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 06 mars 2016, 10:09

hier soir:
Image
de Kathryn Bigelow (2013)

une claque!!!......de toute évidence remarquablement documenté,mais surtout brillamment mis en scène et magnifiquement interprété,"zero dark thirty" impose dès la première scène un climat suffocant de réalisme et tendu:Kathryn Bigelow évite l'écueil du manichéisme et colle au plus près des faits (d'après les rapports officiels bien sûr) et délivre un film fascinant,puissant et d'une maîtrise rare:chef d'oeuvre!!!

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 06 mars 2016, 17:32

B)

...en près de 35 ans de carrière,seulement 9 longs métrages,deKathryn Bigelow,et je me demande,sont-ils tous intéressants...?

regardez son wikipedia , et surtout les listes de récompenses...dingue,c'est juste hallucinant

( même si ce sont des récompenses américaines pour la plupart , mais pas uniquement )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kathryn_Bigelow

...je me souviens avoir vu Strange Days en salle,un bon film de SFanticipation !

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 mars 2016, 23:27

ce soir:
Image
de Oliver Stone (2012)

Oliver Stone oublie les films engagés et/ou politiques pompeux ("W","Nixon","World Trade Center") et livre un thriller déjanté et violent dans la lignée de "Tueurs nés" et de "U turn".....avec son casting sexy,"Savages" nous plonge dans l'univers du business de la drogue et des cartels mexicains:résultat,une série B jouissive rondement menée avec au passage un énorme Benicio Del Toro en homme de main sanguinaire !...Excellent !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 09 juillet 2022, 17:14, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 13 mars 2016, 11:57

Jeudi dernier (dans l'avion):
Image
de Ryan Coogler (2016)

Grand fan de la saga "Rocky",c'est avec surprise et inquiétude que j'ai entendu parlé par hasard de ce spin-off,d'autant que le 6ème opus "Rocky Balboa" avait frappé fort pour marquer le retour du plus célèbre bes boxeurs sur grand écran.....mais dès les toutes premières images,mes doutes se sont envolés car "Creed" a la force des premiers épisodes et s'inscrit parfaitement dans la saga....

Un film sur la transmission,celle d'un boxeur vieillissant à son jeune poulain,celle d'un père de substitution pour un enfant n'ayant pas connu son géniteur et surtout celle d'un acteur (boulversant Sylvester Stallone qui prouve quel acteur il peut être) ayant créé un personnage mythique du cinéma à un autre futur prodige (Michael B Jordan),charismatique et émouvant!
avec sa réalisation percutante,ses combats filmés au plus près des corps (c'est très réaliste et jamais la boxe n'avait été filmée comme ça avant),le film de Ryan Coogler vous scotche à votre fauteuil et boucle (provisoirement) l'une des plus belles sagas de l'histoire .
au final,"Creed" est donc un petit bijou d'émotions fortes et certainement l'un des films de l'année !!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 09 juillet 2022, 18:49, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre