LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Runaway689 » 20 janvier 2016, 20:29

nikowe a écrit :Quelle classe, j'adorais ce comédien bien british singulier,à chaque fois que je pensais à lui je le voyais d'abord romantique flamboyant dans Raison et Sentiments ( Sense and Sensibility) d'Ang Lee, un de mes réalisateurs favoris, avec Emma Thomson , Hugh Grant et Kate Winslet .
Même sentiment et même tristesse à la suite de cette nouvelle.
Quel acteur !
Désolant de voir que sa disparition est passée, à mon sens totalement inaperçue, sauf si j'ai raté quelque chose aux infos télé.
La liste des disparitions ne cesse de s'accroitre.
Aujourd'hui encore, annonce du décès d'Ettore Scola ...
Que la force soit avec nous

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 23 janvier 2016, 16:52

aujourd'hui:
Image
de Sam Raimi (2000)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=23648&hilit ... imi#p23648

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 septembre 2022, 15:26, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 23 janvier 2016, 23:25

ce soir:
Image
de Steven Spielberg (1993)

le film le plus réaliste,personnel et ambitieux de Spielberg.....sorti la même année que "jurassik park","la liste de Schindler" marque un véritable grand écart artistique de la part du réalisateur qui,pour la première fois,opte pour un ton résolument authentique et juste grâce entre autre à un noir et blanc absolument sublime.....un immense film indispensable,dense,boulversant dont on ressort secoué et vide.....un chef d'oeuvre à ranger aux côtés du documentaire "de Nuremberg à Nuremberg"!

8-)
"Make it count"

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par llelan » 25 janvier 2016, 12:35

Mr a a écrit :ce soir:
Image
de Steven Spielberg (1993)

le film le plus réaliste,personnel et ambitieux de Spielberg.....sorti la même année que "jurassik park","la liste de Schindler" marque un véritable grand écart artistique de la part du réalisateur qui,pour la première fois,opte pour un ton résolument authentique et juste grâce entre autre à un noir et blanc absolument sublime.....un immense film indispensable,dense,boulversant dont on ressort secoué et vide.....un chef d'oeuvre à ranger aux côtés du documentaire "de Nuremberg à Nuremberg"!

8-)
Je l'ai vu au cinéma. Je suis sorti avec une "boule" à la gorge et un "nœud" dans l'estomac.
A chaque fois que je le revois en DVD, je ressens toujours la même émotion.
Spielberg est un grand réalisateur !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 janvier 2016, 16:00

aujourd'hui:
Image
de Peter Ho-Sun Chan et Wai Man Yip (2009) - version longue

Un spectacle épique,lyrique et grandiose comme seul le cinéma chinois sait en proposer:décors splendides,costumes magnifiques,effets visuels réalistes qui servent l'histoire et combats homériques,"Les seigneurs de la guerre" est un divertissement ultra spectaculaire et titanesque dans lequel Jet Li s'impose comme un acteur pas seulement physique mais également capable de puissance émotionnelle et d'intensité dramatique......bref vous l'aurez compris,"Les seigneurs de la guerre" est un film à couper le souffle et à ne rater sous aucun prétexte si vous tombez dessus!


8-)
Modifié en dernier par Mr a le 13 décembre 2020, 17:44, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 janvier 2016, 17:17

aujourd'hui:
Image
de Jonathan Mostow (1997)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=23647&hilit ... tow#p23647

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 novembre 2020, 10:50, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 29 janvier 2016, 22:25

ce soir:
Image
de Abel Ferry (2009)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=17507&hilit ... rry#p17507

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 30 janvier 2016, 16:50

aujourd'hui:
Image
de George Miller (1981)

mon avis ici :arrow:viewtopic.php?f=11&t=1299&p=17435&hilit ... ler#p17435

mais de manière un peu plus détaillée,un deuxième volet qui surpasse le premier.....une mise en scène énergique pour un résultat excessif et furieux,une chauvauchée magnifique et haletante pour un chef d'oeuvre qui aura marqué l'histoire du cinéma!

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 31 janvier 2016, 16:59

Ce week-end, c'est musique et ciné.

Casting de folie, réalisateur oscarisé et surtout chansons que tout le monde connait (il faut aimer quand même le style) et sentiment mitigé. Pour montrer que les acteurs chantent réellement, tout le film est cadré serré alors qu'un scope aurait été, je pense, plus judicieux. Et quel académisme dans la mise en scène. (J'ai quand même aimé). En fait, tout le contraire de Moulin rouge avec également un casting de folie et des chansons que tout le monde connait itou. Parfois dur à suivre (en exagérant, c'est 12000 plans à la minute), mais quelle claque visuelle. Et je n'écouterai plus jamais certains morceaux de la même façon depuis ce film.
Exemple avec Roxanne :
Quelle claque n'est ce pas ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 février 2016, 17:00

aujourd'hui:
Image
de Pil Sung-Yim (2005)

Une équipe de scientifiques coréens décide d'atteindre l'endroit le plus reculé de l'Antarctique. En marchant dans la neige immuable, ils trouvent le journal de bord d'une expédition anglaise menée quatre-vingt ans auparavant:c'est alors que d'étranges phénomènes se produisent

malgré d'indéniables qualités,notemment au niveau de la réalisation et de la photographie,le premier film de Pil Sung-Yim ne parvient pas à cacher les nombreuses faiblesses du scénario (pourtant écrit par Bong Joon-Ho,réalisateur du chef d'oeuvre "memories of murder").....trop lent et donc trop long,"antarctic journal",pourtant fort d'un casting quatre étoiles (Song Kang-Ho en tête) et d'un budget confortable ennui plus qu'il ne captive et ne trouve jamais le ton juste:thriller,film d'horreur,thriller paranoiaque ?......dommage,il y avait matière à un pur film d'angoisse!

8-)
"Make it count"

Répondre