LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 19 juillet 2015, 18:48

aujourd'hui:
Image
de Roland Emmerich (2000)

Roland Emmerich n'est pas réputé pour sa finesse de ton mais avec "the patriot,les chemins de la liberté",il laisse de côté la plupart du temps ses gros sabots et réalise une fresque historique qui ne manque pas de souffle et dans laquelle Mel Gibson trouve un rôle taillé à sa mesure:grand spectacle,émotion,scènes de batailles épiques et filmées avec un réel talent,"the patriot" est au final un très bon divertissement et certainement le meilleur film de son réalisateur!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 21 juillet 2015, 15:02

hier soir:
Image
de James Gunn (2014)

Un homme ordinaire largué par sa femme pour un truand et cible de toutes les moqueries depuis son enfance se met en tête de combattre le crime en devenant un super-héros!

James Gunn,déjà scénariste de "L'armée des morts" (remake de "Zombie") et réalisateur du gorissime et jouissif "Horribilis" réalise cette fois une comédie trash et déjantée!.....appelé à devenir culte,"Super" est aussi,grâce aux changements de rythme adoptés dans la narration,une réflexion sur la solitude et l'envie de donner un sens à sa vie quand tout fout le camp....plus subtil qu'il n'y paraît donc,le film de James Gunn est un ovni cinématographique à découvrir si vous êtes curieux...perso,j'ai beaucoup aimé !

PS:la prestation de Ellen Page est absolument géniale!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 14 juillet 2021, 17:42, modifié 1 fois.
"Make it count"

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Pf² » 21 juillet 2015, 15:38

A tout hasard :

je recherche désespérément un film de Mike Figgis : "Hotel". J'ai absolument adoré son film Time Code, et comme Hotel reprend les mêmes mécaniques, je voudrais vraiment le voir, j'avais raté sa sortie au cinéma à l'époque.

Je recherche également "La vallée des fleurs" de Pan Nalin : impossible de mettre la main dessus!

Si une âme charitable m'entend, aidez-moi!

Merci et à bientôt.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 22 juillet 2015, 19:32

aujourd'hui:
Image
de Colin Trevorrow (2015)

suite,remake,reboot....?:le 4ème volet de la saga puise en tout cas son ADN dans le film de Spielberg jusqu'à inclure pas mal de clins d'oeil à l'oeuvre du maître du cinéma de divertissement!
Mais de divertissement ici,il n'en est pas question:scénario cousu de fil blanc et sans imagination,personnages creux et transparents (Omar Sy est complètement inutile),suspens absent ou presque et effets spéciaux dans la moyenne d'aujourd'hui qui ne révolutionnent donc rien comme l'avaient fait ceux de "jurassic park" justement,"jurassic world" est une grosse coquille (de dinosaure) vide sans âme et sans saveur!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 juillet 2015, 18:36

aujourd'hui:
Image
de Walter Hill (1988)

un buddy movie typique des années 80:duo de flics improbable,scènes d'action musclées,humour gras.....Walter Hill ne fait pas dans la finesse et abuse des clichés sur l'ex URSS mais le film possède un capital sympathie notemment grâce à James Belushi qui s'en donne visiblement à coeur joie....le film est au final donc assez basique et assez peu crédible mais son but est clairement de divertir et c'est assez réussi:c'est déjà pas si mal!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 juillet 2015, 09:32

hier soir:
Image
"red to kill" de Billy Tang (1994)

Un film de la catégorie 3 à Hong Kong,classification réservée aux films violents,érotiques,trangressifs et sans tabou qui est devenue grâce à l'excès de ses audaces un genre à elle seule!

Ming Ming est une jeune attardée mentale placée dans un asile suite au décès de son père;mais dans l'institut où elle se trouve,un membre du service d'entretien est un dangereux violeur psychopathe qui pète les plombs à la vue de la couleur rouge
Un film à la fois choquant et "touchant":dépeint avaec humanité,le personnage de Ming Ming est assez loin des clichés habituels;reste des scènes malsaines et perverses filmées de manière très esthétique (on se croirait dans un giallo italien) par Billy Tang qui dénonce au final le sort réservé aux handicapés mentaux...
Néanmoins pour public averti selon la formule consacrée!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 14 juillet 2021, 17:44, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 juillet 2015, 17:41

aujourd'hui:
Image
de Frank Marshall (1993)

mon avis ici:viewtopic.php?f=11&t=1299&p=20910&hilit ... nts#p20910

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 20 janvier 2019, 18:00, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 29 juillet 2015, 16:40

aujourd'hui:
Image
de Steven Spielberg (1993)

mon avis ici:viewtopic.php?f=11&t=1299&p=18561#p18561

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 29 juillet 2015, 22:36

ce soir:
Image
de David Cronenberg (1987)

Au delà du monument du cinéma fantastique qu'il est,"La mouche" est aussi une bouleversante histoire d'amour et un drame intense sublimé par la musique de Howard Shore et porté par un Jeff Goldblum habité par son personnage dont on suit les transformations avec horreur,dégoût et pitié à la fois.....
Seul David Cronenberg pouvait donner corps à ce remake de "La mouche noire",excellente série B des années 50:concentré de l'ensemble de l'oeuvre du réalisateur canadien,jamais ses thèmes de prédilections n'ont été à ce point aboutis dans ses autres films : fusion moléculaire,transformation de la chair,aspirations à devenir autre chose pour ses personnages,Cronenberg fait de son film un conte kafkaien,une fable terrifiante et triste jamais égalée dans le cinéma fantastique qui finit par faire de "La mouche" un chef d'oeuvre incontesté de l'épouvante !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 28 décembre 2022, 23:33, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 juillet 2015, 23:09

ce soir:
Image
de Randall Wallace (1998)

entre histoire et légende (le mythe de l'homme au masque de fer est évidemment prétexte à tous les fantasmes et devait intéressé le cinéma),le film de Randall Wallace ne s'embarasse pas de véracité et le scénario,même si l'intrigue est intéressante,est très léger.....mais l'essentiel n'est pas:"l'homme au masque de fer" rempli son contrat,celui de faire passer au spectateur un agréable moment:un film très sympa!

8-)
"Make it count"

Répondre