LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 octobre 2014, 21:48

ce soir:
Image
de Brian De Palma (1992)

pas le plus connu de la filmo de De Palma et pour cause!......utilisant toutes ses tics de mise en scène habituels mais sans le génie qu'il y met en général,De Palma en vient presque même à s'auto-parodier et livre avec "l'esprit de caïn" un film poussif,parfois mièvre et à la limite du ridicule!!!
abordant à nouveau un de ses thèmes fétiches de la double personnalité(ici multiples en fait),De Palma raconte son hsitoire sans conviction et emballe son film à la va-vite sans se soucier du spectateur.....

étonnant de voir comment il peut être capable de livrer des chef d'oeuvres(entre autres "carrie","phantom of the paradise","scarface","l'impasse","pulsions","les incorruptibles","outrages" ou plus récemment "redacted") et comment parfois il nous pond des oeuvres mineures voire complètement ratées("l'esprit de caïn" donc ou "femme fatale","mission to mars")!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 05 octobre 2014, 16:50

aujourd'hui:
Image
de Zack Snyder (2013)

Ecrit et produit par Christopher Nolan et réalisé par Zack Snyder,"Man of steel" dépoussière l'image un peu ringarde de superman au cinéma et offre un spectacle hallucinant....en dépit de raccourcis scénaristiques un peu simplistes (on ne s'embarasse pas de détails) et de personnages qui manquent un peu de profondeur,ce "Man of steel" est surtout et avant tout un pur divertissement impressionnant et total dont on ressort vidé....un film fracassant!

J'oubliais:la musique épique et magistrale de Hans Zimmer!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 05 septembre 2021, 10:04, modifié 2 fois.
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 05 octobre 2014, 19:00

Mr a a écrit :aujourd'hui:
Image
de Zack Snyder (2013)

écrit et produit par Christopher Nolan et réalisé par Zack Snyder,"man of steel" dépoussière l'image un peu ringarde de superman au cinéma et offre un spectacle hallucinant....en dépit de raccourcis scénaristiques un peu simplistes (on ne s'embarasse pas de détails) et de personnages qui manquent un peu de profondeur,ce "man of steel" est surtout et avant tout un pur divertissement impressionnant et total dont on ressort vidé....un film fracassant!
j'oubliais:la musique épique et magistrale de Hans Zimmer!
8-)
Je confirme, ce film est une tuerie. Vivement la suite en 2015 avec la rencontre avec Batman.
Et le brave Hans est toujours aussi fantastique ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 05 octobre 2014, 22:19

ce soir:
Image
"incidents de parcours" de George A.Romero (1988)

Romero n'a pas tourné que des films de zombies;pour preuve,cet intéressant thriller psychologique parfois dérangeant qui flirte avec l'épouvante....

Allan Mann,jeune scientifique voit sa vie basculer le jour où il est victime d'un terrible accident qui le laisse tétraplégique;sombrant peu à peu dans la dépression,un de ses amis lui confie un capucin pour l'aider dans son quotidien...mais peu à peu,Allan se rend compte que l'animal anticipe ses pensées et surtout qu'il s'interpose entre lui et ceux qui l'approchent jsuqu'à commettre des actes terribles;

"incidents de parcours" s'impose comme une étude sur les dérives de la science (notemment celle des expérimentations animales) mais aussi comme une réflexion sur la possessivité et la haine:un film à réhabiliter dans la filmo de Romero!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 08 octobre 2014, 21:52

ce soir:
Image
de Alfonso Cuaron (2013)

Une magistrale leçon de cinéma doublée d'une extraordinaire maîtrise de mise en scène.....une immersion totale et ultra réaliste comme rarement on en a vu sur grand écran !!!
Captivant,stressant,émouvant,sublime,fabuleux,Alfonso Cuaron a réalisé l'un des plus beaux et des plus grands films de ces dernières années sinon le plus beau...
En partant d'une histoire simple,il parvient grâce à une réalisation exceptionnelle,à littéralement saisir le spectateur et l'entrainer dans un tourbillon de sensations hallucinantes......FASCINANT!!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 17 juillet 2022, 16:37, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par anakid » 09 octobre 2014, 00:42

Image


Un peu mal vieilli ... mais culte !
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 octobre 2014, 17:31

anakid a écrit :Image


Un peu mal vieilli ... mais culte !
ah,je ne suis plus tout seul sur ce topic :mrgreen: .......allez-y,postez les films que vous avez vu!!!

pour ma part,pas vu celui-là :?
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 09 octobre 2014, 21:46

salut ,

suis coupable : je n'ai pas vu Gravity.
Pour ceux qui l'ont vu , la 3D est-elle indispensable ? ou du moins je suppose qu'elle procure des sensations jamais atteintes avant ?... et MR a , tu l'as vu en 2D ??

amicalement .

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 octobre 2014, 22:06

ce soir:
Image
de Terry George (2005)

une oeuvre essentielle pour appréhender le drame rwandais qui s'est déroulé devant les yeux du monde entier (la France en tête) dans l'indifférence et le mépris total....
boulversant,poignant,"hotel rwanda" n'est jamais manichéen ni mélodramatique mais vise juste!
Don Cheadle livre une prestation remarquable de justesse lui aussi (son plus grand rôle) dans le rôle de Paul Rusesabagina,hôtelier courageux,humaniste et bon qui utilisa ses contacts pour sauver des dizaines de vie au péril de la sienne;

impossible de ne pas avoir la gorge nouée et la boule au ventre devant ce récit d'une force évoquatrice incroyable:un témoignage puissant pour ne pas oublier,à défaut de dire pour ne pas que cela se reproduise plus et qui rappelle tristement combien le monde dans lequel nous vivons est fragile et instable....
un film émotionnellement très fort:réellement indispensable!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 10 octobre 2014, 13:07, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 octobre 2014, 22:07

nikowe a écrit :salut ,

suis coupable : je n'ai pas vu Gravity.
Pour ceux qui l'ont vu , la 3D est-elle indispensable ? ou du moins je suppose qu'elle procure des sensations jamais atteintes avant ?... et MR a , tu l'as vu en 2D ??

amicalement .
oui vu en 2D et pour le coup voilà bien un film que je regrette de ne pas avoir vu sur grand écran ET en 3D (que pourtant je trouve sans intérêt) car l'immersion devait être totale!
8-)
"Make it count"

Répondre