LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 avril 2012, 22:13

ce soir:
Image
de Nick Hamm (2001)

pas de méprise:il ne s'agit pas là d'un énième teen-movie sans cervelle avec un peu d'hémoglobine.
Il s'agit plutôt au départ d'un petit thriller sans prétention qui se révèle au final redoutablement efficace;
un groupe d'étudiants décident de passer 3 jours enfermés dans un bunker au milieu de la forêt:évidemment,tout ne va pas se passer comme prévu:entre mensonges et faux semblants,la tension va peu à peu s'installer et devenir oppressante jusqu'à la claustrophobie...
bref,une excellente surprise que ce thriller:à voir

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 13 mai 2018, 20:21, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 10 avril 2012, 22:31

ce soir:
Image
de Scott Cooper (2010)

du cinéma simple et beau:un très joli film porté par un Jeff Bridges saisissant d'intensité et de naturel(son oscar pour ce rôle est largement mérité).
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 11 avril 2012, 22:09

ce soir:
Image
de Brian de Palma (1976)

Un classique du fantastique adapté du premier roman de Stephen King,"carrie" reste aujourd'hui encore marquant par l'interprétation magistrale de Sissy Spacek en jeune fille introvertie et persécutée par ses camarades de classe et Piper Laurie en mère despotique (limite tortionnaire) et aveuglée par la religion et le pêché et par la mise en scène très inspirée de de Palma(la scène du bal est à ce titre un exemple avec le fameux split screen).
Absolument culte !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 12 avril 2020, 17:52, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 avril 2012, 15:03

aujourd'hui:
Image
de Abel Ferry (2009)

"survival" français(rare pour être souligné),"vertige" porte bien son nom;
un premier film maitrisé même si il y a quelques faiblesses dans la deuxième partie avec un tueur un peu caricatural;c'est paradoxalement la première partie du film dans les montagnes qui est la plus stressante(vraiment stressante) avec des prises de vue réellement vertigineuses faites de plongées et contre plongées ahurissantes dans des décors naturels grandioses et réalisées par les acteurs eux mêmes:une prouesse cinématographique!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par chtimarillion » 12 avril 2012, 18:49

ben nous hier soir on a regardé ce film sur arte dont on avait jamais entendu parler et c'était tout simplement superbe
on adore le cinoche anglais à la maison (on essaye de le regarder en VO mais hier avec l'accent de manchester,c'était hard :lol: )
film poignant sur la réinsertion d'un jeune meurtrier,acteur extraordinaire,bref un grand moment :wub:

Image

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 avril 2012, 22:57

ce soir:
Image
de Joe Johnston (2010)

Vrai bel hommage aux productions d'épouvante ou de films de monstres des studios Universal des années 50 et 60 (Frankenstein,Dracula,la momie ou le loup-garou justement),ce "Wolfman" là brille par son souffle épique !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 06 septembre 2022, 19:02, modifié 2 fois.
"Make it count"

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par jean marc » 15 avril 2012, 14:00

Salut

Retour du ciné où nous avons vu en famille: HANGER GAMES! Excellent, captivant. Mes enfants ont dévoré les trois bouquins en 2 semaines et je comprends maintenant pourquoi. Entrez dans l'arène et laissez vous aller pour votre plus grand plaisir. ;)
JM

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 16 avril 2012, 23:01

ce soir:
Image
de Clint Eastwood (1977)

Eastwood s'essaye au film d'action et au "buddy movie" avant l'heure(très en vogue dans les années 80)et adopte un ton assez léger plutôt rare chez lui;
résultat,un film qui manque de subtilité et de finesse et qui parait assez désuet si on le compare aux films d'action d'aujourd'hui.
Bref,un Eastwood pas désagréable mais mineur dans sa filmographie

PS:mais l'affiche a de la gueule(comme la plupart des affiches des années 70)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 18:01, modifié 1 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 17 avril 2012, 03:45

chtimarillion a écrit : Boy A : ce film sur arte dont on avait jamais entendu parler et c'était tout simplement superbe
on adore le cinoche anglais à la maison (on essaye de le regarder en VO mais hier avec l'accent de manchester,c'était hard :lol: )
film poignant sur la réinsertion d'un jeune meurtrier,acteur extraordinaire,bref un grand moment :wub:
Tiens je l'ai vu ya pas longtemps, en janvier maybe... je n'ai pas beaucoup aimé, cela dit oui j'avoue que c'est un bon film et le copain qui me l'a passé l'a autant aimé que toi, si ce n'est davantage... et j'aime aussi BEAUCOUP el cinoche anglais, et je vois tout en V.O. , sous-titré anglais quand le DvD en donne la possibilité, pas assez souvent hélas.

En fait je l'ai vu en plusieurs fois, et sans doute que mon état d'esprit du moment n'était pas favorable, mais dac ok le comédien est excellent, mais sa façon de bouger la tête, en perpétuelle hésitation ou manque de confiance, m'a vite agacé... bon je plaide coupable, et je ne m'en souviens pas si bien... peut -être que je ne l'ai pas bien capté... tu dis "un jeune meurtrier" , mais est-il un meurtrier ? les flash backs sur son enfance me semblent un peu limite court, mais le contraire si ç'avait été trop explicatif sur le meurtre ça aurait été vraiment lourd, donc cela est positif... oui je semble contradictoire... peut être ce film était-il beaucoup plus subtil que je n'ai voulu le comprendre ! ! :ph34r:

AmiQalementé

NotOfThisWorld68
Membre Junior
Messages : 29
Enregistré le : 12 avril 2010, 10:04

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par NotOfThisWorld68 » 17 avril 2012, 07:53

Ca y est j'ai enfin regardé Intouchables.
Film sympa mais j'ai beaucoup de mal à comprendre tout le bruit qui a été fait autour.
Je me suis bien marré sur certaines scènes et j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir mais bon voila, un bon film parmi tant d'autres.
Sinon hier soir j'ai regardé "Maman j'ai raté l'avion". Ca faisait bien longtemps que je l'avais pas vu et ça a sacrément vieilli ! Reste que c'était un bon moment. D'ailleurs j'ai même rêvé du tout jeune "héro" du film cette nuit :lol:

Répondre