LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 18 février 2012, 22:43

ce soir:
Image
de Peter A. Dowling

ça ne vaut pas "creep" dans le genre,mais ça se laisse regarder malgré un jeu d'acteur approximatif mais pour ce type de film,ne soyons pas trop exigent(même si l'interprétation participe souvent à la qualité d'un film d'horreur):néanmoins efficace par moments
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 09 octobre 2012, 18:52, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 19 février 2012, 22:03

ce soir:
Image
de et avec Bill Paxton(2001)

thriller très dérangeant......
Bill Paxton marche vraiment sur une corde raide avec le sujet de son film:en voulant dénoncer au départ le fanatisme religieux,il en vient presque à excuser les agissements de son personnage sous couvert d'alibi "divin";on est vraiment pas loin du douteux mais je pense que telle n'était pas la volonté de l'acteur dont c'est le premier film en tant que réalisateur.
Par contre la mise en scène est efficace et évite le gore facile(tout est à contre champ,ce qui rend certaines scènes vraiment flippantes)...le scénario vous attrape dès le début du film et distille un suspens tout au long du long métrage:au final,"Emprise" est un excellent thriller assez méconnu qui vous marquera longtemps après l'avoir vu.....

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 24 mars 2020, 21:29, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par legeomancien » 19 février 2012, 23:59

Vu "Une bouteille à la mer" au cinéma.
Bon film, en finesse. Cette guerre d'aujourd'hui, vous entre dans la peau...
D'un seul coup, Gaza, Jerusalem deviennent réels...
A voir
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 20 février 2012, 00:29

( oups mistake . zut y'a des posts qu'on ne peut pas effacer ... nevermind . Certain ont la petite croix "supprimer" , tandis que d'autres ne l'ont pas ... en fait j'avais cliqué 2 fois sur "aperçu" , et en cliquant "envoyer" , ce nouveau post apparaissait 2 fois dans le forum ... nevermind . )
Modifié en dernier par nikowe le 20 février 2012, 00:39, modifié 2 fois.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 20 février 2012, 00:35

legeomancien a écrit :Vu "Une bouteille à la mer" au cinéma.
Bon film, en finesse. Cette guerre d'aujourd'hui, vous entre dans la peau...
D'un seul coup, Gaza, Jerusalem deviennent réels...
A voir
Tiens si je me souviens bien de ce petit détail , pendant la canadienne convention marillion 2011 , Steve H a mentionné une pensée pour les lieux de souffrance , enfin je ne sais plus comment il a présenté ça , en rappelant peut -être la chance que nous avons par rapport aux habitants des régions en conflit , et il a mentionné Gaza en tout premier de sa liste . Cela m'avait surpris , et j'avais trouvé ça bien ...

Oui j'ai lu une bonne critique du film , qui est projeté dans peu de salles et des petites , dès la 2ème semaine , comme bien souvent pour ce type d'oeuvre.

Monsieur Antony , amoureux du 7ème art :
je me demandais si tu pouvais dater les films que tu mentionnes , quand tu sais l'année ... juste si tu veux bien quand possible éventuellement ? sans vouloir te commander :mrgreen:


amiQalement .

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 20 février 2012, 07:33

nikowe a écrit :
legeomancien a écrit :Vu "Une bouteille à la mer" au cinéma.
Bon film, en finesse. Cette guerre d'aujourd'hui, vous entre dans la peau...
D'un seul coup, Gaza, Jerusalem deviennent réels...
A voir
Tiens si je me souviens bien de ce petit détail , pendant la canadienne convention marillion 2011 , Steve H a mentionné une pensée pour les lieux de souffrance , enfin je ne sais plus comment il a présenté ça , en rappelant peut -être la chance que nous avons par rapport aux habitants des régions en conflit , et il a mentionné Gaza en tout premier de sa liste . Cela m'avait surpris , et j'avais trouvé ça bien ...

Oui j'ai lu une bonne critique du film , qui est projeté dans peu de salles et des petites , dès la 2ème semaine , comme bien souvent pour ce type d'oeuvre.

Monsieur Antony , amoureux du 7ème art :
je me demandais si tu pouvais dater les films que tu mentionnes , quand tu sais l'année ... juste si tu veux bien quand possible éventuellement ? sans vouloir te commander :mrgreen:


amiQalement .
ça marche!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 21 février 2012, 22:36

ce soir:
Image
de Michel Hazanavicius(2006)

vraiment drôle :lol: Dujardin est parfait dans ce rôle
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par legeomancien » 21 février 2012, 23:10

Oui, je me suis bien marré avec ce film. Quand il donne en récompense une photo du président coty - un morceau d'anthologie.
Quand on pense à sa performance dans "the artist" (que j'ai bien bien aimé, au passage), oui, un grand artiste

Moi, j'ai regardé "la guerre selon charlie wilson" un film pas excellent, mais intéressant;la fin n'est pas convenue; c'est rare de voir de l'autocritique des américains sur leur politique extérieure... Saluons ce film pour ce moment de lucidité; :wub: quelques images impressionnantes d'archives sur la destruction en vol de machines diverses (hélicos, zinc). :ph34r:
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par chtimarillion » 22 février 2012, 13:35

revu hier soir toujours avec beaucoup d'emotion "virgin suicides" de l'excellene sofia coppola
un de mes films préférés tout simplement :wub:
et kirsten est si belle dedans... :wub:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 27 février 2012, 00:57

Mr a a écrit :vraiment drôle :lol: Dujardin est parfait dans ce rôle
8-)
Oui, j'avais adoré le 1er OSS 117 au Caire ( le suivant reste très bon , mais en dessous nettement ) , des gags excellents , des hommages , et en effet Dujardin parfait , et si je me souviens bien c'est la 1ère fois qu'on a dit de lui que c'était un comédien étonnant de talent.

Bonne équipe Dujardin-Béjo-HAnavicius-Dujsardin BejoDujardinHanaviciusBejoHanavicius etc. quel trio ...
en fait je suis sous le charme de cette femme, donc enchanté qu'elle ait eu le césar pour The Artist, film que j'aime BEAUCOUP mais sans le trouver aussi fabuleux que tant de gens semblent le penser. C'est un BEAU film sans aucun doute . Avant tout un hommage au cinéma , avec respect pour les films hollywoodiens . Des aspetcs qu'on avait aussi , un peu déjà , dans OSS ...

Dans 2 heures les oscars ?... Go !

Répondre