Les Chroniques

Tout ce que vous avez envie de dire sur le site : des remarques, des regrets, des idées de rubriques, de contenu etc...
NotOfThisWorld
Membre Sénior
Messages : 160
Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
Contact :

Message par NotOfThisWorld » 20 août 2008, 22:11

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 31/05/2007 - 18:37) [snapback]6104[/snapback]Par principe comme expliqué par Seb, les chroniques ne seront en effet pas modérés. Ceci étant dit quand j'aurais deux minutes je vais quand même regarder et lire ou relire toutes les chroniques. Et si l'esprit est en effet à la libre expression, si jamais je vois des "chroniqueurs" qui écrivent plusieurs chroniques j'aviserais. S'il s'agit d'une évolution ou d'une modification il n'y a aucune raison de faire quoi que ce soit car on a tous le droit de changer et d'avoir des opinions différentes à des moments ou périodes différents selon le recul ou l'évolution de nos goûts. Par contre s'il s'agit de plusieurs chroniques de mêmes chroniqueurs qui se suivent ou qui semblent se répondre en utilisant cette rubrique des chroniques en "forum alternatif" comme je l'ai dit j'aviserais car ça n'est pas forcément dans l'esprit de la rubrique. Il s'agit de chroniquer donner son avis sur un album, des chansons, pas de dialoguer, ce forum (ou un autre d'ailleurs, ou par mail etc) est là pour ça. Et puis j'ai déjà repéré aussi quelques chroniques identiques publiées en "doublons" (involontairement probablement), donc je vais essayer de voir tout ça dés que possible. Pour le reste, en ce qui concerne le contenu même des chroniques exprimés comme dit précédemment pas de modérations (à l'exception des chroniques qui dégénèrent en 3 ou 4 chroniques différentes de dialogue).

En zieutant la rubrique chronique à l'instant, j'ai quand même remarqué qu'il y a un crétin qui continue (et ce depuis plusieurs mois) à poster des avis négatifs sur Somewhere Else, en lui donnant la note de zéro, dans l'unique but de faire baisser la moyenne (je me demande au passage à quoi peut ressembler le quotidien d'un individu qui en est réduit à ça). A chaque fois que je repasse faire un tour sur le site, il en a posté d'autres.
Je crois que la manière dont s'exprime le type en question suffit à comprendre qu'il s'agit sans cesse de la même personne :
Au début il n'entrait pas d'adresse mail puis quand il s'est rendu compte que certains l'avaient "capté", il en mettait une, mais du style "fffff" ou "aaa" etc ...
Il fait toujours exactement les mêmes fautes d'ortho/grammaire, oublie sans cesse que la ponctuation, ça existe, et ressort le même type d'arguments.
Y aurait-il pas moyen de supprimer ce genre de chroniques ? C'est fou il en a posté des tonnes quand même ..

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Les Chroniques

Message par Mr a » 10 octobre 2011, 18:17

salut à tous

je trouve que le nombre des chroniques n'est pas très important;je pensais pourtant qu'il y avait un grand nombre de fans inscrits au forum;

n'hésitez pas à donner votre avis sur les albums,car plus il y a de chroniques pour un album,plus la note reflète bien l'avis de tous(si chacun est "sérieux" dans sa notation)
et puis c'est toujours intéressant de lire les avis de chacun

a bon entendeur
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Les Chroniques

Message par Laurent-TWF » 12 octobre 2011, 15:27

Salut Anthony,

Tu as raison, c'est dommage que la partie Chroniques ne soit pas plus utilisée.
Elle l'était plus quand elle était totalement ouverte, mais il y avait beaucoup trop d'abus.
Perso, je préfère qu'il y en ait un peu moins mais que les chroniques correspondent plus à la réalité.

Attention, il n'y a pas de censure, on essaie juste de limiter les abus, n'hésitez donc pas à poster vos chroniques et, éventuellement, à les mettre à jour en fonction de l'évolution de vos humeurs.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Les Chroniques

Message par nikowe » 13 octobre 2011, 20:18

Laurent-TWF a écrit :Salut Anthony,

Tu as raison, c'est dommage que la partie Chroniques ne soit pas plus utilisée.
Laurent
En effet , ça fait partie de mes projets sérieux , reportés , puis oubliés ... mais dans l'optique de nous motiver à chroniquer davantage, que pensez vous, que penses tu Laurent de présenter sur la page d'accueil , un diagramme ou tableau présentant clairement la courbe de préférence , donc la liste des albums dans l'ordre , avec ( par exemple ) un pourcentage ?... bref comme SUR LA PAGE D'ACCUEIL oups de l'ancien site french engine ?

Bon, ça me semblait vachement bien , clair et une info de base vraiment attractive qui intéresse beaucoup les fans , je suppose en général ?

:?:

amikalemente

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Les Chroniques

Message par Mr a » 13 octobre 2011, 20:39

nikowe a écrit :
Laurent-TWF a écrit :Salut Anthony,

Tu as raison, c'est dommage que la partie Chroniques ne soit pas plus utilisée.
Laurent
En effet , ça fait partie de mes projets sérieux , reportés , puis oubliés ... mais dans l'optique de nous motiver à chroniquer davantage, que pensez vous, que penses tu Laurent de présenter sur la page d'accueil , un diagramme ou tableau présentant clairement la courbe de préférence , donc la liste des albums dans l'ordre , avec ( par exemple ) un pourcentage ?... bref comme SUR LA PAGE D'ACCUEIL oups de l'ancien site french engine ?

Bon, ça me semblait vachement bien , clair et une info de base vraiment attractive qui intéresse beaucoup les fans , je suppose en général ?

:?:

amikalemente
bonne idée
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Les Chroniques

Message par Laurent-TWF » 13 octobre 2011, 21:25

Il faut voir ça avec notre Webmaster adoré... ;)
Tittom, si tu lis ces lignes... dis-nous ce qu'il est possible de faire... :D

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Chroniques

Message par Tittom » 18 octobre 2011, 23:01

On peut faire des tas de trucs :D


Plus sérieusement, quand j'aurai fini avec la disco, je me pencherai là dessus ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Les Chroniques

Message par Mr a » 06 novembre 2011, 15:11

toujours pas assez de chroniques,sauf pour l'album "holidays in eden":à cause de la sortie live DVD et CD de la convention?
A VOS CLAVIERS B)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Les Chroniques

Message par Mr a » 07 décembre 2011, 22:26

ça s'étoffe un peu,cool;continuez
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Les Chroniques

Message par Mr a » 15 février 2012, 16:25

je remonte ce topic surtout pour les nouveaux venus sur le forum:on oublit pas ses petites chroniques des albums:c'est toujours intéressant d'avoir un grand nombre d'avis;
à vos claviers! ;)
8-)
"Make it count"

Répondre