LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 02 décembre 2011, 23:41

Mr a a écrit :Ce soir:"Little odessa" de James Gray
premier film,premier coup de maître du futur réalisateur de "The yards","La nuit nous appartient" ou de "Two lovers"
un film noir,un vrai...
un bijou de cinéma,tout simplement
8-)
Vu en salle à l'époque, moui, c bien dans le genre, mais un peu violent pour moi, pas ma tasse de thé. Vu en salle aussi "La nuit nous appartient" . En fait je ne suis plus client de ces films violents. Enough is enough. De même j'ai vu en salle Drive cette semaine, et bon daccord, stylé, méga violent puis belle musique, tous ces polars violents me fatiguent et me laissent froid, j'ai vraiment failli sortir plusieurs fois pendant Drive. Cela dit j'avoue que c'est du cinéma de qualité, la "photo" est assez bluffante.

amikaLemente

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 02 décembre 2011, 23:55

Mr a a écrit :vu ce soir:"Bienvenu à Gattaca" d'Andrew Niccol
est-ce vraiment un film de science fiction;au moment de sa sortie peut être, mais aujourd'hui?
la sélection génétique prénatale...à mon avis déjà techniquement au point et donc possible;
plus basiquement,beau film,scénario intelligent(pas si fréquent à Hollywood),belle interprétation(Ethan Hawk en tête comme souvent, très juste)
8-)
Oui tout à fait, yes absolutely ; et bien que j'y vois une ou deux grosses invraissemblances un peu "limite" à mon goût, pas si gênante en fin de compte, "Bienvenue à Gattaca" reste pour moi un magnifique film d 'anticipation ( il était présenté comme tel en 98, je me souviens bien de la date c'était le 1er film que j'allais voir avec ma petite amie de l'époque, une fille aussi classe qu'Uma Thurman dans ce film :wub: ... et puis bon , de l'anticipation à la science fiction , le raccourci journalistique est facilement vite fait ;-) film assez culte, beau style entre la photo sublime et les décors un peu rétro, la musique et toute l'ambiance , et le sujet : j'aime beaucoup ! Chapeau bas m'sieur Niccol . Je pense hélas que son nouveau film "Time out" à l'affiche actuellement est moins bon dans TOUS les domaines que nous citons, dommage, l'idée de base science fictionnesque semblait excellente, ceci dit je n'en ai pas vu une seule image non plus... :ph34r:

amikalemente :)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 décembre 2011, 07:03

nikowe a écrit :
Mr a a écrit :Ce soir:"Little odessa" de James Gray
premier film,premier coup de maître du futur réalisateur de "The yards","La nuit nous appartient" ou de "Two lovers"
un film noir,un vrai...
un bijou de cinéma,tout simplement
8-)
Vu en salle à l'époque, moui, c bien dans le genre, mais un peu violent pour moi, pas ma tasse de thé. Vu en salle aussi "La nuit nous appartient" . En fait je ne suis plus client de ces films violents. Enough is enough. De même j'ai vu en salle Drive cette semaine, et bon daccord, stylé, méga violent puis belle musique, tous ces polars violents me fatiguent et me laissent froid, j'ai vraiment failli sortir plusieurs fois pendant Drive. Cela dit j'avoue que c'est du cinéma de qualité, la "photo" est assez bluffante.

amikaLemente
je ne peux que te conseiller de voir "Two lovers" si tu n'aimes pas les films violents:c'est un superbe triangle amoureux :)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 décembre 2011, 07:05

nikowe a écrit :
Mr a a écrit :vu ce soir:"Bienvenu à Gattaca" d'Andrew Niccol
est-ce vraiment un film de science fiction;au moment de sa sortie peut être, mais aujourd'hui?
la sélection génétique prénatale...à mon avis déjà techniquement au point et donc possible;
plus basiquement,beau film,scénario intelligent(pas si fréquent à Hollywood),belle interprétation(Ethan Hawk en tête comme souvent, très juste)
8-)
Oui tout à fait, yes absolutely ; et bien que j'y vois une ou deux grosses invraissemblances un peu "limite" à mon goût, pas si gênante en fin de compte, "Bienvenue à Gattaca" reste pour moi un magnifique film d 'anticipation ( il était présenté comme tel en 98, je me souviens bien de la date c'était le 1er film que j'allais voir avec ma petite amie de l'époque, une fille aussi classe qu'Uma Thurman dans ce film :wub: ... et puis bon , de l'anticipation à la science fiction , le raccourci journalistique est facilement vite fait ;-) film assez culte, beau style entre la photo sublime et les décors un peu rétro, la musique et toute l'ambiance , et le sujet : j'aime beaucoup ! Chapeau bas m'sieur Niccol . Je pense hélas que son nouveau film "Time out" à l'affiche actuellement est moins bon dans TOUS les domaines que nous citons, dommage, l'idée de base science fictionnesque semblait excellente, ceci dit je n'en ai pas vu une seule image non plus... :ph34r:

amikalemente :)
le petit détail scénaristique qui tue:les vieilles voitures type DS qui roulent électrique ;)
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par ASG » 03 décembre 2011, 10:26

Perso, j'aime bien les films d'anticpation, au fantastique, à la SF.
An dehors de la très célèbre mais non moins réussie trilogie du Seigneur des Anneaux, j'ai toujours adoré la trilogie de Star Wars avant que ça ne devienne une sixologie !

Sinon, un film comme Renaissance m'a impressionné au ciné. Même si le scénario n'est pas très original, le procédé est très intéressant et ça change des mangas japonais.

Je pense aussi à Les Fils de l'Homme, film d'Alfonso Cuarón qui nous plonge dans une Angleterre future et un monde stérile; adapté du roman de P.D. James. Pour les amateurs de musique prog et 70's en général, il y a un gros clin d'oeil à Pink FLoyd et à son "cochon" et un titre de King Crimson pendant une scène.
Modifié en dernier par ASG le 04 décembre 2011, 09:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 décembre 2011, 11:50

ASG a écrit :Perso, j'aime bien les films d'anticpation, au fantastique, à la SF.
An dehors de la très célèbre mais non réussie trilogie du Seigneur des Anneaux, j'ai toujours adoré la trilogie de Star Wars avant que ça ne devienne une sixologie !

Sinon, un film comme Renaissance m'a impressionné au ciné. Même si le scénario n'est pas très original, le procédé est très intéressant et ça change des mangas japonais.

Je pense aussi à Les Fils de l'Homme, film d'Alfonso Cuarón qui nous plonge dans une Angleterre future et un monde stérile; adapté du roman de P.D. James. Pour les amateurs de musique prog et 70's en général, il y a un gros clin d'oeil à Pink FLoyd et à son "cochon" et un titre de King Crimson pendant une scène.
"les fils de l'homme":j'ai beaucoup aimé;dans le même genre post apocalyptique,il y a "la route" avec Viggo Mortensen ce qui me permet de faire le lien avec la trilogie "le seigneur des anneaux":râtée?!? :shock:
là,si tous les films râtés étaient comme ceux là,le cinéma s'en porterait beaucoup mieux ;)
ce sont des classiques instantanés;des films épiques,grandioses,émouvants,visuellement magnifiques et spectaculaires...je manque de superlatifs;
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par chtimarillion » 03 décembre 2011, 13:56

oui je dois dire que d'avoir lu que la trilogie du seigneur des anneaux était ratée,j'ai failli avoir une crise cardiaque :mrgreen:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 décembre 2011, 19:09

aujourd'hui:
Image
de Michael Apted

pour qui a gardé son âme d'enfant...
un très bon divertissement familial(j'avais adoré le premier épisode:un certain souffle épique et de belles émotions...et quels effets spéciaux, qui une fois n'est pas coutume, servent l'histoire et ne sont pas uniquement là pour remplir un scénario vide!)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 02 janvier 2013, 09:24, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 décembre 2011, 22:59

ce soir:"Police fédérale,los angeles" de William Friedkin

LE polar des 80s,ni plus ni moins;les 70s avaient eu leur "French connection" déjà de Friedkin mais là,putain,quel film!!!(désolé pour le language mais ce film est trop bon!;ça vient du coeur)
incontournable
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par ASG » 04 décembre 2011, 09:19

chtimarillion a écrit :oui je dois dire que d'avoir lu que la trilogie du seigneur des anneaux était ratée,j'ai failli avoir une crise cardiaque :mrgreen:
oups, je voulais dire "la non moins célèbre", je vais éviter d'écrire dans les prochains jours comme ça vous ne lirez plus mes bêtises! ou là, j'ai besoin de vacances!
Je corrige de ce pas dans mon message ... :D

Répondre