LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 27 novembre 2011, 00:18

Mr a a écrit :vu en DVD "unstoppable" de Tony Scott avec Denzel Washington:mouais....petit divertissement
Moyen 'ffectivement. C'est aussi qu'on s'est habitué à tant d'effets spéciaux, tant de scènes spectentaculaires... si le film était sorti y'a 25 ans, il eut été accueilli comme un ovni... vu en salle, j'ai failli dégobiller : as-tu déjà vu un film où la caméra "tourne" autant ? ;) bien entendu dans le sens de rotations incessantes, et de plus ça tourne autour d'une machine qui déjà avance, plutôt "vite" , accentuant l'idée de mouvement, et de vitesse même éventuellement.
Bon, passons :lol:

amikalemente

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 novembre 2011, 00:31

nikowe a écrit :
Mr a a écrit :vu en DVD "unstoppable" de Tony Scott avec Denzel Washington:mouais....petit divertissement
Moyen 'ffectivement. C'est aussi qu'on s'est habitué à tant d'effets spéciaux, tant de scènes spectentaculaires... si le film était sorti y'a 25 ans, il eut été accueilli comme un ovni... vu en salle, j'ai failli dégobiller : as-tu déjà vu un film où la caméra "tourne" autant ? ;) bien entendu dans le sens de rotations incessantes, et de plus ça tourne autour d'une machine qui déjà avance, plutôt "vite" , accentuant l'idée de mouvement, et de vitesse même éventuellement.
Bon, passons :lol:

amikalemente
des films ou la caméra tourne autant?les films de M Bay par exemple
mais je suis d'accord avec ta vision du film de Tony Scott
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 27 novembre 2011, 00:33

Passpass a écrit :Revu récement MAN ON THE MOON avec Jim Carrey. La première fois j'ai eu du mal à saisir le genre d'humour (même si le personnage du film se défend d'être un humoriste) pratiqué par le personnage joué par Carrey, mais au 2e visionnage je me suis régalé.

En ce moment je suis dans la trilogie MILLENIUM, me reste à voir le 3e.
J'aime beaucoup, ça fait plaisir e voir du bon ciné joué par autrechose que les vedettes Hollywoodiennes, même si les Ricains s'apprêtent à sortir leur version. Ce qui ne semblait vraiment pas nécessaire.
Evidemment, disons je le suppose en tout cas, qu'ils vont nous saloper cet excellent film scandinave, dans le style...

Oui tout à fait au sujet de MAN ON THE MOON , excellent film au sens comique plutôt spécial, je pense aussi qu'il faut être dans le bon state of mind, oui faudrait que je le revois, et dans de bonnes conditions.

Good morning England, vachement sympa, mais pas non plus si génial à mon avis, qu'on l'a beaucoup dit...

De même j'ai vu le succès de l'année donc en salle : intouchables, les comédiens véhiculent un capital sympathy gigantesque, mais le film lui même je pense est juste assez bon mais sans plus. Les dialogues font mouche évidemment... ce n'est que mon sentiment du moment !! :mrgreen:
____________________________________________________________
ok Antony, je ne sais pas si j'ai vu tous les films de M. Bay, je te fais confiances là c bien possib !! :D

AMikalemente

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 novembre 2011, 18:43

vu en DVD:

Image
de Michele Soavi (2005)

Le renouveau du cinéma italien qui rappelle ce qu'il fût dans les années 70(vigoureux et créatifs avec des films secs et violents sans fioritures)
le final du film verse presque dans l'"horreur" dans la manière qu'a le réalisateur d'aborder la scène et surtout de la filmer(rappelons qu'il est le réal dans les années 80 du génial "Bloody bird":ceci explique peut être cela)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 février 2018, 19:36, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 novembre 2011, 22:42

vu en DVD:"Surveillance" de Jennifer Lynch(la fille de....)d'ailleurs produit par l'immense David Lynch

thriller très pervers bourré de fêlés(les personnages des 2 flics sont particulièrement gratinés dans le genre)
2ème film de cette réalisatrice après l'étonnant "Boxing Helena" et en attendant son 3ème long appelé "Hiiissss"sur une légende indienne d'une femme serpent annoncé comme un film fantastique très sensuel mais qui tarde à arriver dans nos salles car tourné depuis un moment me semble-t-il!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 août 2012, 15:14, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 28 novembre 2011, 14:46

aujourd'hui:"l'arme fatale 2"
vu et revu mais toujours sympa de revoir ce buddy movie
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 août 2012, 15:15, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 28 novembre 2011, 22:50

vu ce soir:"Bienvenue à Gattaca" d'Andrew Niccol
est-ce vraiment un film de science fiction;au moment de sa sortie peut être, mais aujourd'hui?
la sélection génétique prénatale...à mon avis déjà techniquement au point et donc possible;
plus basiquement,beau film,scénario intelligent(pas si fréquent à Hollywood),belle interprétation(Ethan Hawk en tête comme souvent, très juste)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 août 2012, 15:15, modifié 1 fois.
"Make it count"

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Passpass » 29 novembre 2011, 10:49

Mr a a écrit :vu en DVD "Arrivederci amore ciao" de Michele Soavi

Le renouveau du cinéma italien qui rappelle ce qu'il fût dans les années 70(vigoureux et créatifs avec des films secs et violents sans fioritures)
le final du film verse presque dans l'"horreur" dans la manière qu'a le réalisateur d'aborder la scène et surtout de la filmer(rappelons qu'il est le réal dans les années 80 du génial "Bloody bird":ceci explique peut être cela)
8-)
Ah oui Bloody bird, je me souviens de la bande-annonce dan les années 80. Je l'ai vu en DVD la semaine dernière, failli le prendre.
L'Arme fatal, c'est toujours aussi jouissif, chaque fois qu'ils passent faut que je les regarde, comme les 2 premiers Die hard.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 29 novembre 2011, 14:39

Passpass a écrit :
Mr a a écrit :vu en DVD "Arrivederci amore ciao" de Michele Soavi

Le renouveau du cinéma italien qui rappelle ce qu'il fût dans les années 70(vigoureux et créatifs avec des films secs et violents sans fioritures)
le final du film verse presque dans l'"horreur" dans la manière qu'a le réalisateur d'aborder la scène et surtout de la filmer(rappelons qu'il est le réal dans les années 80 du génial "Bloody bird":ceci explique peut être cela)
8-)
Ah oui Bloody bird, je me souviens de la bande-annonce dan les années 80. Je l'ai vu en DVD la semaine dernière, failli le prendre.
L'Arme fatal, c'est toujours aussi jouissif, chaque fois qu'ils passent faut que je les regarde, comme les 2 premiers Die hard.
alors le film a certes vieilli mais un bon slasher se regarde toujours avec plaisir
et puis le prix ne doit pas être très élevé:n'hésite pas(un petit revival années 80 est toujours bon à prendre :lol: )
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 30 novembre 2011, 22:09

Ce soir:
Image
de James Gray

premier film,premier coup de maître du futur réalisateur de "The yards","La nuit nous appartient" ou de "Two lovers"
un film noir,un vrai...
un bijou de cinéma,tout simplement

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 12 avril 2020, 17:34, modifié 6 fois.
"Make it count"

Répondre