|
Nous sommes actuellement le 06 Septembre 2010, 10:28
Les disques que j'ai écouté ce samedi :
- ELBOW : "the seldom seen kid" (2008), dont 1 des titres figurera sur l'album de peter gabriel qui sort en début d'année 2010 : magique, et qui à mon avis devrait plaire aux amateurs de Marillion. - BLIND EGO : numb (2009), avec un certain nombre de musiciens connus du petit monde de la prog. Superbe ! - SYLVAN : "Posthumous Silence" (2006), un groupe allemand dont le talent est grand, grand, très grand...
- Alex Harvey Band "Next..." (1973)
- Nektar "...sounds like this" (1974) Un peu de l'histoire du rock pour résumé. Pascal L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Mister Mystère de M. Jusqu'à présent je n'accrochait pas trop au style du fils Chedid, mais là c'est un sacré bon disque, très mature.
A écouter, vraiment! a+
Crippled Black Phoenix "200 tons of bad luck", le meilleur album des Floyd depuis "Animals"
http://www.youtube.com/watch?v=jI6OupafUgY Et sinon je suis toujours en train d'approfondir Bright Eyes et le petit monde de Conor Oberst, dernière claque en date : http://www.youtube.com/watch?v=ZiGP2LbaQHY Tcho!
Gazpacho: Firebird.
ça m'a pété dans la gueule y'a pas longtemps, superbe.
J'ai redécouvert un très bon groupe, finalement assez peu connu en France : ELBOW
J'écoute en ce moment leur album paru 2008 (le dernier en date je crois) : The Seldom Seen Kid. C'est vraiment un groupe à part, parfois planant, parfois limite gospel. Et la voix du chanteur est tellement proche de celle de Peter Gabriel période So/Us que cela en est presque troublant. Plusieurs perles sur cet album (pour ceux qui les trouveraient sur Deezer) : - Mirrorball (d'ailleurs repris par Perter Gabriel sur l'album qui sort en février) - The Loneliness Of A Tower Crane Driver - The Fix - Some Riot Vraiment à découvrir