comme le beaujolais mais un peu en avance

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
Avatar du membre
roybatty
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 octobre 2012, 22:28
Localisation : antibes

comme le beaujolais mais un peu en avance

Message par roybatty » 27 octobre 2012, 21:21

Bonjour à toute la communauté.
Bon par où commencer : Voila j'ai 42 km au compteur, et je vis sur la cote d'azur à Antibes pour etre précis. Bon pour valider mon controle technique, je vais décrire mon parcours marillionesque.
Tout commence dans les brumes et les embruns du Pas-de-calais à Boulogne sur mer pour etre précis, vers 1984 un petit mioche essaye de capter radio 1 (bbc1) pour écouter le top anglais diffusé de 18 à 20 h le dimanche et les john peel's sessions, premier contact marquet square heroes et là 1985 tube de l'été kayleigh puis automne avec lavender... et paf je casse la tire-lire et achete tous les albums et là l'aventure commence...
différents déménagements strasbourg 1987 clutching... 1988 Rouen b'sides themselves que j'ai trouvé présenté en vitrine d'un disquaire de musique classique qui était fan ( la pochette entre un quartet de viole et d'un ensemble de musique baroque c'est des souvenirs...) inscription au fan-club français au format papier (mes neurones me joue des tours sympa celui qui pourrait me rappeler le nom du fanzine de couleur bleue...). le split :angry: Grosse déprime, des doutes mais j'ai toujours été fidèle un peu déboussolé à la sortie de holidays in eden :wacko: là j'ai rendu mon tablier de fan ( apres avoir écrit stupidement au fanzine héhéhé j'étais jeune beau et c..).
Mais bon je n'ai jamais perdu le groupe de vue heureusement brave est arrivé ouf l'aventure peut continuer...
Mais bon je vais pas saouler tout le monde avec mon histoire. En tout cas je suis heureux de rejoindre votre communauté.
Voilà merci de m'avoir lu @ bientot

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: comme le beaujolais mais un peu en avance

Message par Runaway689 » 28 octobre 2012, 00:43

Salut "Roy...",

Soit le Bienvenu dans cette communauté chanceuse de pouvoir être enveloppée par la bienveillance d'un groupe hors norme qui respecte ses admirateurs (c'est volontairement que je n'utilise pas le mot fans).

Beau parcours que le tien ... un conseil, prends le temps de réécouter "Holyday's ...". Je l'ai peut-être déjà écrit, mais m'en fou ! Cet album contient des merveilles même s'il s'est un peu (et encore, ça se discute) écarté de la filière prog ... Finalement, est-ce si important ? L'essentiel n'est-il pas de se laisser prendre (ou pas, du reste) ??

Pour ce qui me concerne, c'est comme ça que ça marche avec les Marills (et que ça a toujours marché) : j'écoute, sans chercher à analyser, je me laisse guider, et je me fais mon opinion après le nombre d'écoutes qu'il faut ... c'est tout.

Tiens, en ce moment même "Montréal" caresse mes oreilles (et oui, le saint Graal a fini par débarquer à Tahiti !!), et je me laisse porter par la ligne de chant de "H", toujours dans l'émotion, et par la guitare toujours pleine de feeling de Rothers ... sans oublier Ian, Pete et Mark ... au diapason !

Voilà pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue !!!

Allez, bonne nuit à toi, le p'tit nouveau ... pour moi, c'est une journée qui commence, et qui commence plutôt bien, comme tu peux, maintenant, t'en douter.

@+
Que la force soit avec nous

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: comme le beaujolais mais un peu en avance

Message par Laurent-TWF » 28 octobre 2012, 10:07

Salut Roybatty,

Bienvenue sur ce forum.
Merci pour ta présentation, c'est toujours très intéressant de lire le parcours de chacun.
Dis, si tu as "lâché" le groupe à la sortie de Holidays pour revenir sur Brave, tu n'auras loupé aucun album du coup... ;)
Comme tu es sur Antibes, est-ce que tu vas faire des dates sur la tournée, et si oui, lesquelles ?

Runaway, je suis content que tu aies finalement reçu le St Graal... Profites-en bien :D

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: comme le beaujolais mais un peu en avance

Message par Mr a » 28 octobre 2012, 10:08

bienvenue par ici roybatty ;)

n'était-ce pas "blue angel" le nom que tu cherches?
joli parcours marillionien en effet!
je suis d'accord aussi:"holidays in eden" est largement sous estimé je pense:mérite d'être réévalué dans la disco du groupe ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
roybatty
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 octobre 2012, 22:28
Localisation : antibes

Re: comme le beaujolais mais un peu en avance

Message par roybatty » 28 octobre 2012, 17:34

Bonjour à tous
Merci Runaway, Laurent et Mr a pour vos réponses. Ha oui! blue angel ça me revient maintenant, les fanzines doivent être dans un carton dans ma cave, faut que je me mette à la spéléologie , pour les concerts à mon grand regret je n'y serais probablement pas, Lyon étant le plus proche mais 600 bornes tout de meme. Pour en revenir à holidays disons que c'est l'album que j'aime le moins dans la discographie mais bon c'est un album de transition dirons-nous avec quelques bons moments malgré tout.
@ bientot

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: comme le beaujolais mais un peu en avance

Message par TiCi » 29 octobre 2012, 12:24

Bienvenu roybatty !

Répondre