tiens, un lorrain !

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
le_gars_aux_trois_j
Membre Junior
Messages : 17
Enregistré le : 26 septembre 2012, 16:39

tiens, un lorrain !

Message par le_gars_aux_trois_j » 26 septembre 2012, 17:55

Bonjour,

Je rejoins enfin ce forum que j'ai souvent consulté jusqu'à présent.

J'ai bientôt 40 ans, papa de 3 enfants, je partage ma vie professionnelle entre l'enseignement et la musique.

J'ai connu Marillion en 91, en terminale. A l'époque je faisais déjà beaucoup de musique et ce que j'essayais de faire était en gros, un mélange de heavy-métal et d'ambiance progressives façon Pink-Floyd et un pote m'a fait écouter un truc "dans cet esprit-là"... Une certaine "Marie Lion" (je trouvais la voix bizarre mais étrangement masculine pour une gonzesse :lol: ), c'était un passage de "Misplace childhood".... C'est comme ça que tout a commencé.

J'ai suivi le groupe quelques années (avec un gros faible pour Brave) et j'ai décroché sur "afraid of sunlight" que je trouvais un peu trop pop à l'époque (j'ai changé d'avis depuis)... c'est aussi une époque ou j'ai eu envie de me tourner vers d'autres horizons musicaux : blues, jazz, musique ethniques, soul, musique baroque...

C'est en "likant" Marillion sur Facebook il y'a quelques années, que j'ai renoué avec le groupe, que j'ai découvert qu'il était plus vivant que jamais, avec un côté "indé" qui me plaisait bien, et qu'il avait su évoluer sans se trahir... et de façon parallèle à mes propres goûts et choix musicaux actuels.

J'ai aussi découvert en vidéo (convention 2008) la composante "live" du groupe, que je n'avais jamais vu sur scène.... je serai à Strasbourg à la Laiterie en Novembre pour les voir en vrai pour la première fois. Et bien sûr je suis en train de découvrir "STCBM"...

Bref, je suis heureux de rejoindre enfin ce forum, et prochainement d'adhérer au Fan-club, pour échanger sur ce groupe qui depuis 21 ans fait partie de mon histoire.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: tiens, un lorrain !

Message par Mr a » 26 septembre 2012, 18:05

bienvenue à toi ;)
8-)
"Make it count"

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: tiens, un lorrain !

Message par TiCi » 26 septembre 2012, 18:12

Bienvenu !

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: tiens, un lorrain !

Message par Runaway689 » 26 septembre 2012, 19:13

Salut,

Petit message d'accueil de la part d'un lorrain qui a, depuis longtemps quitté cette région, qui sera éternellement associée à Marillion, puisque c'est à Nancy, durant mes études que j'ai flashé sur ce groupe inégalable, à mon sens.

L'Alsace fut ma première rencontre "physique" avec le 5 gaillards.

Bienvenue, donc.

Ciao.
Que la force soit avec nous

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: tiens, un lorrain !

Message par ASG » 26 septembre 2012, 20:25

Bonjour et bienvenue cher ami de l'Est !
Je pense que le Web a permis à nombres d'artistes de se faire connaitre ou renaître, pour ça on peut dire merci au progrès! :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: tiens, un lorrain !

Message par Laurent-TWF » 26 septembre 2012, 20:50

Salut JJJ (puisque c'est ton pseudo... ;) ),

Bienvenue sur ce forum.
En tout cas, c'est marrant de voir qu'un certain nombre de gens sont dans le même cas que toi, ont connu le groupe durant leur adolescence, s'en sont éloigné à une période et y reviennent finalement.
Quand on a goûté à Marillion, on a du mal à réellement tourner la page, c'est plutôt très bien.
Perso, j'ai aussi découvert Marillion en 91, mais j'étais en 1ère année d'IUT... :D
Et heureusement pour moi, j'ai eu la chance de les voir un bon paquet de fois en concert.
Tu verras, les voir en live, c'est vraiment un choc ! Un électrochoc presque :lol:
C'est très difficile de s'en remettre.
En général, la seule chose dont tu aies envie en sortant d'un concert, c'est d'y retourner rapidement...

On se verra sûrement à la Laiterie.

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: tiens, un lorrain !

Message par nikowe » 26 septembre 2012, 22:54

:)

welcome back to the ... good Passion !!

je les ai vu, juste une fois, sur Strasbourg à la Laiterie au 1er rang , avec Max le président belge du fan-clubelge ;) à 1 mètre face à Rothery (si je me souviens bien la scène n'est pas très haute) début 2009 pour Happiness donc, et j'avais pu discuter avec les 2 Steve qui sont venus dans le hall après comme ils le font si souvent, bref un excellentissime souvenir. Faisait bien froid en attendant dehors aussi ^^

amicalement B)

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: tiens, un lorrain !

Message par legeomancien » 26 septembre 2012, 22:58

Bienvenue !!
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: tiens, un lorrain !

Message par thomarillion » 27 septembre 2012, 15:00

le_gars_aux_trois_j a écrit :
J'ai aussi découvert en vidéo (convention 2008) la composante "live" du groupe, que je n'avais jamais vu sur scène.... je serai à Strasbourg à la Laiterie en Novembre pour les voir en vrai pour la première fois. Et bien sûr je suis en train de découvrir "STCBM"...
En tant que meurthe et mosellan d'origine, et vivant en Moselle, je serai aussi à la Laiterie en Novembre !!!
La Lorraine sera en FORCE !!!

Bienvenue à toi JJJ sur le forum !!!
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

Répondre