Les Chroniques

Tout ce que vous avez envie de dire sur le site : des remarques, des regrets, des idées de rubriques, de contenu etc...
korama
Membre Sénior
Messages : 108
Enregistré le : 22 janvier 2007, 17:08
Localisation : Dijon
Contact :

Message par korama » 16 mai 2007, 18:12

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 16/05/2007 - 12:08) [snapback]5939[/snapback]Désolé mais je trouve cettte rubrique très bonne et je félicite TFE de l'avoir mise en place. Lorsque je suis arrivé il y a trois ans, tout néophyte dans le monde de marillion, j'étais bien content de trouver ce classement pour m'aider à choisir les prochains albums que j'allais acheter et écouter.
A ce jour c'est le seul site que j'ai trouvé qui fasse ça et je regrette de ne pas l'avoir trouvé pour d'autres groupes aux nombreux albums : dire straits, supertramp, genesis, etc.
Et Kikasoif, je te suggère d'être plus cool dans tes posts...

Pour Genesis, tu peux aller sur le site http://www.genesis-fr.com :)
Dans le forum, y'a une rubrique "L'album du moment", ou les membres du forum disent ce qu'ils pensent des albums de Genesis. Tu y trouveras des tas d'avis différents, des discussions musclées mais toujours argumentées et respectueuses.

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 16 mai 2007, 23:11

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 16/05/2007 - 12:08) [snapback]5939[/snapback]Désolé mais je trouve cettte rubrique très bonne et je félicite TFE de l'avoir mise en place. Lorsque je suis arrivé il y a trois ans, tout néophyte dans le monde de marillion, j'étais bien content de trouver ce classement pour m'aider à choisir les prochains albums que j'allais acheter et écouter.
A ce jour c'est le seul site que j'ai trouvé qui fasse ça et je regrette de ne pas l'avoir trouvé pour d'autres groupes aux nombreux albums : dire straits, supertramp, genesis, etc.
Et Kikasoif, je te suggère d'être plus cool dans tes posts...


Excusez moi si mon message vous a paru brut ou agressif , mais je crois surtout que je me suis mal exprimé . Ce message ne s'adressait pas à ceux qui lisent les choniques du site mais c'était avant tout destiné ( et en réponse au sujet du post ) à ceux qui mettent 0/5 gratuitement , juste pour faire descendre les moyennes des notes ; à ceux qui viennent ici juste pour se faire plaisir en laminant un album .

Pour tous ceux-là , je réitère : vous n'avez rien d'autre à foutre ? Si vous haissez Marillion , pourquoi venez vous ici ?


Ceci dit , et je l'ai déjà dit avant , ça me semble absurde de mettre des notes à une oeuvre artistique .
imaginez : 14/20 pour la joconde , 5/20 pour un Picasso ......
Je sais que c'est la mode de tout mettre en classement , le top des 100 meilleurs moments de la télé , des plus belles filles etc ...

Rien qu'ici , alors que nous aimons le même groupe , nous n'aimons pas les mêmes albums , les mêmes morceaux ....

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 17 mai 2007, 07:58

Quand j'ai decouvert ce super site il y a 4 ans, la rubrique chronique d'albums est la première que j'ai consultée. Je me suis regalé a lire les avis de chacun, même si je n'etais pas toujours en phase avec ce qui se disait, mais bon ça c'est la democratie B)
Par contre, je trouve que "somewhere else" subit une vague de mecontentement comme aucun autre album de marillion avant ça. Je dis ça en soulignant que je ne suis pas un grand fan de cet album.
Il est dommage que certains interviennent pour donner des avis aussi plats. Et puis, les insultes entres chroniqueurs n'ont pas leur place dans cette rubrique car c'est un peu a la fois la vitrine du site et l'image du groupe par le biais de ses fans qui se joue.
Pourtant, l'idée de cette rubrique est geniale, il ne faut pas la supprimer, juste l'amender...
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 29 mai 2007, 19:55

Bonjour les administrateurs!

si on pouvait avoir vos réactions par rapport à tout ça, ça serait cool, je pense que c'est un sujet qui attend des réponses de votre part.

Merci beaucoup!
friendly fire in hostile waters

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 29 mai 2007, 20:39

Jay a créé cette rubrique et il y tiens beaucoup. Elle est, et restera donc non modérée. À chacun de se faire un avis sur la pertinence ou pas de l'avis de X ou de Y...

Seb

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 30 mai 2007, 00:34

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 29/05/2007 - 20:39) [snapback]6079[/snapback]Jay a créé cette rubrique et il y tiens beaucoup. Elle est, et restera donc non modérée. À chacun de se faire un avis sur la pertinence ou pas de l'avis de X ou de Y...

Seb

Vu que les chroniques sont dédiées avant tout aux néophytes, je ne vois pas comment ces derniers pourront se faire une idée sur la pertinence des avis... je ne comprend pas cette prise de position. Si la politique du site est l'immobilisme, autant retirer cette rubrique "Le site" du forum...j'aime beaucoup ce site mais si on a le droit d'en parler qu'en lui jetant des fleurs, c'est plutôt triste. Je pensais que nos nombreuses réactions feraient naïtre un minimun de reflexion au sein de l'équipe...
friendly fire in hostile waters

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 30 mai 2007, 08:42

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 29/05/2007 - 20:39) [snapback]6079[/snapback]Jay a créé cette rubrique et il y tiens beaucoup.

Seb

il existe encore ?????

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 30 mai 2007, 09:01

Oui, et heureusement !

Sinon, Seb25, vous vous êtes exprimés, mais vous n'avez pas été tous dans le sens de la modération de cette partie du site. Certains on trouvé ça très bien.
Je persiste à dire que le néophyte peut très bien faire la différence entre une chronique haineuse et pleine de fautes d'orthographe et une chronique normale. Et puis modérer quoi ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec un modérateur ? Pas notre truc (contrairement à ce que beaucoup pensent, veulent faire croire en nous traitant régulièrement de chemises brunes, mais ça fait bien longtemps que cela nous laisse indifférent). Peu de gens font la démarche de s'inscrire sur le forum... Ils lisent (puisque le forum est en lecture libre), mais ne prennent pas la peine de s'inscrire. Alors ils s'expriment dans les chroniques... Et on sait tous bien que les "ex-fans" sont plus nombreux que les fans. Pas étonnant que SWE ne fasse pas l'unanimité. C'est comme ça. Même si ça me désole.

Et de toute façon, ce n'est pas ma décision, ni celle de Laurent, ni celle de David.

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 30 mai 2007, 20:12

Bien, je comprend ce que tu veux dire. Les lecteurs devant conserver le libre-arbitre, il est délicat de modérer ce type de rubrique. Néanmoins, sans même parler des propos outranciers, beaucoup de "chroniques" n'en sont pas... je voulais proposer d'au moins ajouter un encart sur la page des chroniques pour bien préciser ce qui est attendu (esprit et forme des posts, pas le contenu bien évidemment, perso je me moque que tout le monde déteste SWE) mais bon après tout, tous les analphabètes qui crachent leur venin sont des adultes et rien ni personne les empêchera de continuer dans ce sens... par conséquent, j'abandonne!
Mais merci pour ta réponse.
Tant pis pour les idéaux, viva la vox populi ;-)
friendly fire in hostile waters

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 31 mai 2007, 18:37

Par principe comme expliqué par Seb, les chroniques ne seront en effet pas modérés. Ceci étant dit quand j'aurais deux minutes je vais quand même regarder et lire ou relire toutes les chroniques. Et si l'esprit est en effet à la libre expression, si jamais je vois des "chroniqueurs" qui écrivent plusieurs chroniques j'aviserais. S'il s'agit d'une évolution ou d'une modification il n'y a aucune raison de faire quoi que ce soit car on a tous le droit de changer et d'avoir des opinions différentes à des moments ou périodes différents selon le recul ou l'évolution de nos goûts. Par contre s'il s'agit de plusieurs chroniques de mêmes chroniqueurs qui se suivent ou qui semblent se répondre en utilisant cette rubrique des chroniques en "forum alternatif" comme je l'ai dit j'aviserais car ça n'est pas forcément dans l'esprit de la rubrique. Il s'agit de chroniquer donner son avis sur un album, des chansons, pas de dialoguer, ce forum (ou un autre d'ailleurs, ou par mail etc) est là pour ça. Et puis j'ai déjà repéré aussi quelques chroniques identiques publiées en "doublons" (involontairement probablement), donc je vais essayer de voir tout ça dés que possible. Pour le reste, en ce qui concerne le contenu même des chroniques exprimés comme dit précédemment pas de modérations (à l'exception des chroniques qui dégénèrent en 3 ou 4 chroniques différentes de dialogue).
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Répondre