Marillion couch convention

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Marillion couch convention

Message par kika soif » 30 juin 2020, 16:47

Pas sûr que cela prenne l'allure d'un chef-d'oeuvre car selon des fans Anglais avec qui j'ai discuté sur Facebook, il y a de l'eau dans le gaz dans le groupe actuellement et ça devient même très tendu.
En fait, tout a commencé avec le confinement pendant lequel Steve Rothery a placé son album solo comme sa priorité par rapport au projet et le planning de Marillion.
Le groupe a continué de son côté à bosser ensemble avec Hunter, en visio pour mettre des idées en place. Le souci c'est que SR reste confiné chez lui et ne rejoint plus les collègues au Racket. Le groupe vit mal cette décision et Mark s'est mis lui aussi à bosser sur un projet solo. Ian est bloqué en Angleterre et souhaiterait rentrer aux USA. Le clip made again s'est fait dans ce climat là.
Récemment encore, SR n'est toujours pas venu au racket pour bosser , ne proposant que d'envoyer des idées par le net, ce qui a pour effet d'énerver passablement les autres...
Bref, y'a de la rumba dans l'air !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marillion couch convention

Message par Mr a » 30 juin 2020, 17:44

J'avais en effet trouvé étonnant dans une des dernières Newsletter que SR soit encore confiné chez lui (par choix).....H avait dit qu'ils attendaient les idées de Steve pour continuer d'avancer.......

Extrait de la newsletter du 19/06
"Messrs Kelly, Trewavas, Mosley and yours truly are continuing to work in the studio with producer Mike H on song arrangements for the forthcoming album.

STILL early days, but some interesting moods, grooves and moves (not to mention words and tunes) coming slowly together and awaiting the Rothery fairy-dust sprinkles you know and love.

Once Steve feels he can return to the studio we’ll be working on the guitar-based ideas from the jams which have, so far, had to wait in line like the proverbial supermarket queue…"


on verra bien

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion couch convention

Message par elihah » 30 juin 2020, 18:42

Nonotofu a écrit :
30 juin 2020, 16:09
Je vous sens amers.
Si ça se trouve, ils sont en train de nous pondre un chef d'oeuvre.
Ben ça serait bien, franchement, qu'ils terminent leur carrière en beauté :-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Marillion couch convention

Message par Seb » 01 juillet 2020, 11:36

Mouais, pour moi la raison pour laquelle SR ne revient pas en studio c'est tout simplement parce qu'il est une personne à risque.
Arrêtons de nous mentir deux minutes, il est en surpoids et a plus de 60 ans, il fait partie des personnes fragiles, je comprends tout à fait qu'il soit prudent et qu'il reste chez lui. Je ferais pareil à sa place.
Est-ce que ça agace les autres ? Je n'en sais rien, mais s'ils ne comprennent pas cette raison, j'ai juste envie de leur dire "fuck off", la santé passe avant.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion couch convention

Message par elihah » 01 juillet 2020, 11:59

Seb a écrit :
01 juillet 2020, 11:36
Mouais, pour moi la raison pour laquelle SR ne revient pas en studio c'est tout simplement parce qu'il est une personne à risque.
Arrêtons de nous mentir deux minutes, il est en surpoids et a plus de 60 ans, il fait partie des personnes fragiles, je comprends tout à fait qu'il soit prudent et qu'il reste chez lui. Je ferais pareil à sa place.
Est-ce que ça agace les autres ? Je n'en sais rien, mais s'ils ne comprennent pas cette raison, j'ai juste envie de leur dire "fuck off", la santé passe avant.
Ha mais je suis d'accord avec toi, j'ai pensé immédiatement cette même chose!

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Marillion couch convention

Message par Nonotofu » 01 juillet 2020, 14:35

D'autant plus qu'il en a parlé dans un de ses post.
Il entame un processus pour maigrir car c'est devenu trop dangereux pour lui de rester dans cet état.
H devrait peut-être arrêter de picoler pendant ce temps là. ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion couch convention

Message par elihah » 01 juillet 2020, 14:53

Nonotofu a écrit :
01 juillet 2020, 14:35
D'autant plus qu'il en a parlé dans un de ses post.
Il entame un processus pour maigrir car c'est devenu trop dangereux pour lui de rester dans cet état.
H devrait peut-être arrêter de picoler pendant ce temps là. ;)
Aussi.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: Marillion couch convention

Message par Alchimiste » 01 juillet 2020, 19:03

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très actif et poste peu, mais la franchement les bras m'en tombent.

On en est là : convention canap, cabas, glacière et gobelet en bambou. On peut la jouer 2ème, 3ème ou 4ème degré, mais la non, il ne faut pas exagérer.

Je crois voir sur le merchandising que les logos ont été rajoutés par photoshop (remarquez c'est surement mieux), et il n'y pas d'obligation d'achat, mais la franchement ils me font bien rire nos amis. Avec leur gobelet écolo et leur convention You tube avec consommation de serveur à gogo, on voit bien l’intérêt écologique de la chose... Quelle image franchement, j'ai honte. Je ne suis pas près de parler de Marillion à des plus jeunes, c'est un vrai foutage de gueule. Un modèle du genre, un marketing d'un autre age.

Coté, musique, un chef d'oeuvre ?? franchement qui y croit ?? Avant même sa sortie, la pochette réchauffée (jeux de mots pardon) de l'album WFFTO avait tout dit. Je pense plutôt qu'il sont plutôt en plein sourcing produit pour leur prochaine serpillière connectée ou l'aspirateur a confettis.

Ceci dit, les derniers morceaux de SR me semblent vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé.

J'ai vibré, j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai été transporté, transcendé par leur musique, mais la je crois que c'est bien fini...et il faut passer à autre chose....

Hapiness is the road...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion couch convention

Message par elihah » 01 juillet 2020, 20:16

+1

LOULOU27
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 22 septembre 2012, 14:57

Re: Marillion couch convention

Message par LOULOU27 » 02 juillet 2020, 11:26

+1

Répondre