Lyon

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Lyon

Message par lolo » 12 décembre 2019, 07:37

Bonjour,

Après avoir lu vos avis sur le concert parisien, je vous livre brièvement mes impressions sur celui de Lyon.

N’ayant pas pu assister au concert de Pleyel ( grève des trains ), je me rend donc à Lyon afin d’assister à mon seul et unique concert de Marillion cette année.

La démarche de l’orchestre m’emballe Tant le zenith 2017 m’avait régalé.

Ainsi, Lyon le radiant salle comble ( concert sols out depuis quelques semaines), fosse et grandins remplis ( A vue de nez 2500 / 3000 personnes ).

J’ai passé un bon moment, et assisté à un très bon concert. Pas mon meilleur de Marillion ( j’en ai vue une trentaine ) mais un très bon concert de mon groupe favoris.

Steve Hogarth, très en forme, dynamique, plaisantin, bavard, heureux d’etre Là.
Interprétation sans faille, la voix est au rendez vous. Les morceaux retranscrits avec l’intensité et le talent qu’on lui connaît.

Le groupe pas en reste, c’est carré ( comme d’habitude), d’une maîtrise technique et d’un rendu émotionnel assez bluffant.

Pour avoir assisté à nombreuses de leurs prestations, j’ai trouvé l’ensemble fluide, cool, le groupe semblant maîtriser complètement le sujet... au dessus de la «mêlée » !.
Malgres la présence de l’orchestre, leur prestation sur scène était très détendu et en parfaite maîtrise de leur art... une sensation de TOP en toute simplicité !

De l’endroit où je me situait, le son était clair et limpide.
Un rendu sonore impeccable, et une ambiance sympa...le public lyonnais renvoyant ce qu’il fallait au groupe.
C’etait Pas la folie, mais un public suffisement énergique pour remplir le groupe de joie, et jouer son rôle d’une soirée réussi.

Le set list, pas grand chose à dire, Équilibrée, de bons titres, bien interprétés parfois l’ajout de l’orchestre n’apporte pas grand chose.
Il aurait été intéressant d’avoir quelques envolées lyriques s’eloignant Du thème de synthé de Mark Kelly, mais bon....

Voilà, comme quoi d’une soirée à l’autre....

Au vue des visages et des commentaires à la sortie de la salle, le groupe a fait le Job et, ...a même, bien fait le Job tant le sentiment de décontraction et maîtrise sur scène était palpable.

Set list :

Gaza
Season’s end
Estonia
Hollow man
New kings
Man of 1000 faces
Sky above the rain
The great escape

Fantastic place
Separated out

This strange engine

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Lyon

Message par gato13 » 12 décembre 2019, 13:33

Image

Son impeccable (le radiant Bellevue est une salle au top), groupe en grande forme, H très en voix (certes il cabotine un peu mais ce n'est pas nouveau), setlist d'enfer, des frissons à la pelle et le grand plaisir de rencontrer enfin Stetfritsch, Tittom, Sergio69007 et les personnes qui les accompagnaient. Ce Lyon 2019 fut un grand cru et, malgré la visite de la Drôme profonde pour éviter d'être coincé sur l'autoroute, malgré l'extinction des feux à 3h30 du matin (c'est qu'il faut bien rentrer chez soi), cette soirée fut belle pour les rencontres certes rapides (mais il y en aura d'autres je l'espère ;)) et la joie et le bonheur d'avoir vibrer durant 2h10 en compagnie de Ian Mosley, Mark Kelly, Pete Trewavas, Steve Rothery, Steve Hogarth et leur friends !

Setlist
Gaza
Season's End
Estonia
Hollow Man
The New Kings: I. Fuck Everyone and Run
The New Kings: II. Russia's Locked Doors
The New Kings: III. A Scary Sky
The New Kings: IV. Why Is Nothing Ever True?
Man of a Thousand Faces
The Sky Above the Rain
The Great Escape
Fantastic Place
Separated Out
This Strange Engine

PS: pour mes deux compagnons de route et pour les membres du forum rencontrés ;)
Mes excuses à ceux à qui je n'avais pas eu le temps de répondre à leur MP ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Lyon

Message par nikowe » 12 décembre 2019, 16:52

B)

Merci pour vos partages.

Super que Marillion ait pu donner toute cette happiness à Lyon .
:D
Amicalement

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Lyon

Message par Nonotofu » 13 décembre 2019, 20:21

Lien vers un photographe qui était au Radiant.
https://www.laurentdahanphotographe.com ... -2019-lyon

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Lyon

Message par gato13 » 14 décembre 2019, 08:38

Nonotofu a écrit :
13 décembre 2019, 20:21
Lien vers un photographe qui était au Radiant.
https://www.laurentdahanphotographe.com ... -2019-lyon
Merci pour le lien Nono... comme toujours au top ;)

Belles photos !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: Lyon

Message par lolo » 14 décembre 2019, 17:21

Petite info, que j’ai oublié de mentionner dans mon précédent post décrivant le concert....sachez quand même que pour l’anecdote, à quelques mètres de moi, il y avait Michael Jhones qui assistait au concert ( le Comparse de jean Jacques Goldman pour ceux qui ne le connaissent pas ) qui est un bon guitariste et compositeur, lui aussi...et qui a connu tous les succès de fin 80 a fin 90.

Bonne soirée.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Lyon

Message par Nonotofu » 14 décembre 2019, 17:54

Et nous, nous avions Sheila. :lol:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Lyon

Message par gato13 » 14 décembre 2019, 18:18

lolo a écrit :
14 décembre 2019, 17:21
Petite info, que j’ai oublié de mentionner dans mon précédent post décrivant le concert....sachez quand même que pour l’anecdote, à quelques mètres de moi, il y avait Michael Jhones qui assistait au concert ( le Comparse de jean Jacques Goldman pour ceux qui ne le connaissent pas ) qui est un bon guitariste et compositeur, lui aussi...et qui a connu tous les succès de fin 80 a fin 90.

Bonne soirée.
Exact Lolo, je l'ai croisé après le concert dans le hall ;)

En tout cas, que ce soit Paris ou Lyon, c'est sympa de voir que le groupe attire des gens du showbiz dont on est sûr qu'ils viennent parce qu'ils connaissent et aiment la musique du groupe et non pour se montrer comme on en voit trop souvent dans le genre "j'y étais parce que c'était the place to be" ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre