PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Nonotofu » 11 décembre 2019, 10:48

Et je voudrais une fois de plus remercier Stéphanie pour l'organisation du concert. En temps normal, ce doit déjà être stressant mais en période difficile, ce doit être l'enfer.
Et une petite phrase de H me trotte dans la tête : "à l'année prochaine mes amis". :?: ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par elihah » 11 décembre 2019, 10:59

Nonotofu a écrit :
11 décembre 2019, 10:48
Et je voudrais une fois de plus remercier Stéphanie pour l'organisation du concert. En temps normal, ce doit déjà être stressant mais en période difficile, ce doit être l'enfer.
Et une petite phrase de H me trotte dans la tête : "à l'année prochaine mes amis". :?: ;)
certainement, bravo à elle :-)
(et pour l'année prochaine, purée faut que je puisse grmbl!)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par gato13 » 11 décembre 2019, 11:44

Nonotofu a écrit :
11 décembre 2019, 09:40
Pour prolonger le plaisir. ;)
https://photos.app.goo.gl/MmDzBxoTLhSPj9E76
Comme toujours, au top ces photos et un grand merci pour le partage ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par gato13 » 11 décembre 2019, 11:47

Nonotofu a écrit :
11 décembre 2019, 10:48
Et une petite phrase de H me trotte dans la tête : "à l'année prochaine mes amis". :?: ;)
Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Arles.... ? ;)

Et vu qu'on est presque en 2020... un weekend 2021 en France ? :D.... :unsure:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Mr a » 11 décembre 2019, 17:36

Nonotofu a écrit :
11 décembre 2019, 09:40
Pour prolonger le plaisir. ;)
https://photos.app.goo.gl/MmDzBxoTLhSPj9E76
Merci pour le partage Nono ;)

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par nikowe » 11 décembre 2019, 17:44

B)

pui , merci beaucoup Bruno, pour le partage des photos, le sourire de Rothery toujours magique ,et avec le tien c'est vraiment super sympa .
( ...et à côté , le mien laisse à désirer, haha , bon , heureusement celui du pote qui m'accompagnait nous fait bien plaisir. )


Vite fait donc, je reviens sur mes relatives déceptions...
Bon je peux comprendre bien entendu que c'était annoncé bien comme une soirée marillion with friends from the orchestra ,donc plus doux peut-être plus calme qu'un concert pêchu bien rock saignant ,ce qui n'est pas la marque de fabrique de cette formation si magique ,ok ,on le sait tous...
Nonotofu a écrit :
10 décembre 2019, 22:58
Et j'ai donc regardé les photos et j'ai oublié tout le négatif. Je me suis dit que nous avions la chance de connaître Marillion.
YES... happiness iiz The Road ,c'est pas Faux ,quelle chance on a de vivre ce grand groupe , si souvent si proche des fans...
Pourquoi doivent-ils nous quitter si vite , sadiques, fichus LEAVERS...cruels...
bon je plaisante , mais juste leur musique , rien que ça ,QUELLE magie , la vérité si je mens,exactement ,oui !!

Vraiment happy, rassuré de lire de bien meilleurs compte-rendus et ressentis que le mien ...domi L'ami, lui aussi me rassure en rapellant bien , très justement ,que la balance est souvent mal foutue et que le soundcheck prouve que le SON est très variable selon l'endroit de la salle .

Faut donc essayer de se placer près de la console de misxage ,encore faut-il LE POUVOiR ...voir, SAVOiR donc Où elle est située ... bien vu domi en tout cas...et tant mieux pour le balcon 2 à PLEYEL ,et pour tous ceux qui n'ont pas autant que moi souffert du mix "épouvantable"... après,TOUT EST
relatif...ce n'était pas non plus dégueulasse , mais de mon point de vue SUPER--FRUSTRANT...de si mal entendre la grosse majorité des instruments...enfin ,et ça n'est que mon ressenti perso, lié sans doute à mon souci de perception du SON ,ou mon éventuel problème de concentration ...ou des fréquences par mes vieilles oreilles...
Après,donc je reste sur l'impression que ça manquait d'énergie ...ce n'est plus le Marillion d'il y a plus de 30 ans, pour mon 1er concert de Maril , et je dirais même que ma dernière baffe cosmique date de la convention 2011, bien que j'ai vécu plein de super concerts de marillion depuis... une fois encore , tout est relatof .

amocalement vitre ;)

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par geo193 » 11 décembre 2019, 20:59

anakid a écrit :
11 décembre 2019, 02:49
geo193 a écrit :
10 décembre 2019, 21:09
ah oui, c'est vrai ca ! t'etais où ?!
BALCON 2
et toi ?
premier rang des places assises en bas, coté Pete.

(mais j'ai pas pu rester apres le show, j'avais un probleme de vehicule à gerer)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par nat » 12 décembre 2019, 10:18

Nonotofu a écrit :
10 décembre 2019, 22:58
Toute la journée, je me suis demandé ce que j'allais mettre comme avis sur cette soirée du 9.
Effectivement, je suis sorti de Pleyel sans être en apesanteur comme au zénith.
Beaucoup de choses m'ont gênées mais je ne pouvais pas les expliquer. Et puis j'ai lu vos impressions. Et je me suis retrouvé dans vos mots.
Alors quoi dire de plus.
Et puis, j'ai mis mes photos sur l'ordi (merci à la fée clochette pour le précieux pass ) et j'ai repensé à cette journée. Car Marillion, c'est plus que de la musique. Il y a toutes ces rencontres avant le concert. Ces discussions sur le trottoir entre fans, ces rencontres avec les musiciens (gros délire avec SR lorsque nous avons arrêté les voitures pour le faire traverser et sa gentillesse pour les photos ), le plaisir de retrouver les membres du forum pour une seconde ou un après midi .
Et j'ai donc regardé les photos (bientôt le lien ) et j'ai oublié tout le négatif. Je me suis dit que nous avions la chance de connaître Marillion.
Bonjour à tous,

Il est chouette ton post Nono. ;) , bien positif . Et il est bon de rappeler que la musique est aussi une fête et un partage.

Je suis assez admirative ( et même envieuse :roll: ) de la petite poignée de MArillionaddict qui circule par içi ( ou pas d'ailleurs ) et qui soutient Indéfectiblement , avec beaucoup de passion ce groupe et ce depuis de nombreuses années pour certains.

Hélas mille fois hélas. :cry: , ce n'est pas mon cas. Depuis que j'ai retrouvé le groupe ( déjà 10 ans!), mon intérêt à baissé tout doucement certes, mais sûrement: je trouve tout de même que depuis quelques années , ils sont en mode ronron, les sorties trop attendues, le chant qui me touche moins, l'aspect moins rock.....
Et ce n'est pas leur dernier album (WFFTO) qui va relancer la machine. Si j'en ai le courage ( car pas évident pour moi d'écrire du négatif sur ce groupe qui m'a bien fait rêvé) , j'écrirai quelques lignes sur mon ressenti.
C'est triste mais cette dernière tournée ne m'a pas fait envie. Bon depuis ma cambrousse, cela nécessite un peu d'investissement temps , et pas évident du tout en semaine et toujours en hiver en pluche!
Bon, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas et on s'arrange. En 2013, j'avais réussi à mettre de côté mon angoisse de la conduite sur neige et verglas ( accidents dans le passé), pour aller les applaudir à Lyon. Concert avec du bon et du moins bon d'ailleurs : trop de STCBM à mon goût, et des pb de sons là où j'étais placée pendant une grosse première partie du concert. Mais en 2017, j'avais surkiffé le Zénith. :wub: :wub:

Je pense qu'il y a bien longtemps ( et dans une galaxie lointaine .....), il ont semé des petites d'or avec quelques albums plus que magiques et que tout celà continue à briller aujourd'hui plus ou moins fortement selon les fans.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par nikowe » 12 décembre 2019, 14:41

B)

Salut nat , bon je suis bien d'acc' avec toi sur tous les points.

Et ça ne m'empêche pas de continuer de voir le beau "ciel au dessus de la pluie" ; y'a tant de pépites magiques et tant de côtés positifs aux concerts...donc j'espère bien les revoir...de plus près, et/ou avec de meilleures oreilles. :D

Amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par gato13 » 12 décembre 2019, 16:38

Merci à nikowe et nat pour le partage de leurs ressentis et leurs fines analyses ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre