PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Anarael
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 avril 2013, 15:58

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Anarael » 12 décembre 2019, 22:58

Bonsoir à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et encore plus longtemps que je n'y ai rien posté mais je voulais apporter mon ressenti sur le concert de Pleyel ...
J'étais également au Zénith et au Royal Albert Hall (la chance !!) et je dois dire que, autant le RAH était un concert d'une incroyable intensité émotionnelle, autant le Zénith (au moins la première partie) m'avait un peu déçu (même si le terme n'est pas approprié).
Ceci pour expliquer que ... Marillion and friends from orchestra ... je ne m'attendais pas à un concert de rock ordinaire ... et je dois dire que je me suis quand même pris une sacrée claque. Parce qu'on aura beau dire ceci ou cela sur H, sur le groupe, sur l'orchestre et sur tout le reste ... de là où j'étais (un peu au-dessus de la console au 1er balcon) et bien ... j'ai trouvé ce concert magique ... des éclairages de toute beauté, un son de bonne qualité, et une setlist surprenante. Gaza en intro, particulièrement différente et presque plus percutante avec l'orchestre ... The sky above the rain ... une pure merveille ... The space ... une splendeur ... et cette idée de reprendre la version "Zeperated hours" avec le clin d'oeil à Led Zeppelin vraiment pêchue compte-tenu de la configuration.
Et puis la magie tiens aussi à la capacité à se laisser entraîner dans leur musique sans réfléchir, juste se laisser porter ... c'est cet ensemble qui est surprenant ... toujours plus ... avec toujours une volonté de surprendre ... alors c'est vrai que parfois ça peut être décevant ... mais quand c'est bon, ça touche au sublime ... j'espère sincèrement qu'ils vont le mettre en download ...

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par chti marillion » 13 décembre 2019, 11:47

nat a écrit :
12 décembre 2019, 10:18

Bonjour à tous,

Il est chouette ton post Nono. ;) , bien positif . Et il est bon de rappeler que la musique est aussi une fête et un partage.

Je suis assez admirative ( et même envieuse :roll: ) de la petite poignée de MArillionaddict qui circule par içi ( ou pas d'ailleurs ) et qui soutient Indéfectiblement , avec beaucoup de passion ce groupe et ce depuis de nombreuses années pour certains.

Hélas mille fois hélas. :cry: , ce n'est pas mon cas. Depuis que j'ai retrouvé le groupe ( déjà 10 ans!), mon intérêt à baissé tout doucement certes, mais sûrement: je trouve tout de même que depuis quelques années , ils sont en mode ronron, les sorties trop attendues, le chant qui me touche moins, l'aspect moins rock.....
Et ce n'est pas leur dernier album (WFFTO) qui va relancer la machine. Si j'en ai le courage ( car pas évident pour moi d'écrire du négatif sur ce groupe qui m'a bien fait rêvé) , j'écrirai quelques lignes sur mon ressenti.
C'est triste mais cette dernière tournée ne m'a pas fait envie. Bon depuis ma cambrousse, cela nécessite un peu d'investissement temps , et pas évident du tout en semaine et toujours en hiver en pluche!
Bon, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas et on s'arrange. En 2013, j'avais réussi à mettre de côté mon angoisse de la conduite sur neige et verglas ( accidents dans le passé), pour aller les applaudir à Lyon. Concert avec du bon et du moins bon d'ailleurs : trop de STCBM à mon goût, et des pb de sons là où j'étais placée pendant une grosse première partie du concert. Mais en 2017, j'avais surkiffé le Zénith. :wub: :wub:

Je pense qu'il y a bien longtemps ( et dans une galaxie lointaine .....), il ont semé des petites d'or avec quelques albums plus que magiques et que tout celà continue à briller aujourd'hui plus ou moins fortement selon les fans.
+1 avec ton ressenti nat
j'ai une armoire de cd et d'objet marillion (une bonne dizaine de tee shirt...) , une trentaine de concerts, 4 conventions...
je ne pensais pas un jour dire que le groupe allait finir par me lasser progressivement
outre la musique sur les dernières productions bien trop répétitive et sans fulgurance (où est passé dieu?) j'en arrive également
à ne plus trop apprécier le chant et les complaintes de H
malheureusement, sans un événement spécial,changement de manager, de producteur ou même d'un/plusieurs des membres,
je crains que le groupe continue comme cela jusqu'à la retraite soutenue par sa solide fan base
mais bon il y a de quoi piocher encore dans une discographie exceptionnelle...
et un concert de marillion restera presque toujours un grand moment...(mais bon fini pour moi les deplacements lointains :mrgreen: )

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par gato13 » 15 décembre 2019, 09:43

Compte rendu du concert ci-dessous...

http://rockmeeting.com/news/9843-marill ... 09-12-2019

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Mr a » 15 décembre 2019, 10:56

gato13 a écrit :
15 décembre 2019, 09:43
Compte rendu du concert ci-dessous...

http://rockmeeting.com/news/9843-marill ... 09-12-2019

8-)
Bah lui il a aimé :mrgreen:

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par gato13 » 24 janvier 2020, 07:29

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre