PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Fran7
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2018, 07:48

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Fran7 » 06 décembre 2019, 12:18

J'abandonne l'idée du train/métro. Ce sera en voiture en prenant large au niveau du timming. J'ai réservé un parking souterrain à proximité et pour ceux que ça intéresse, ils proposent un "pass grêve" à10€ au lieu de 39€ pour 24h. Je reste dormir sur place de toutes façons...
Good luck pour lundi ;-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Mr a » 07 décembre 2019, 08:27

Fran7 a écrit :
06 décembre 2019, 12:18
J'abandonne l'idée du train/métro. Ce sera en voiture en prenant large au niveau du timming. J'ai réservé un parking souterrain à proximité et pour ceux que ça intéresse, ils proposent un "pass grêve" à10€ au lieu de 39€ pour 24h. Je reste dormir sur place de toutes façons...
Good luck pour lundi ;-)
Quel parking stp ?

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Nonotofu » 07 décembre 2019, 09:20

Mr a a écrit :
07 décembre 2019, 08:27
Fran7 a écrit :
06 décembre 2019, 12:18
J'abandonne l'idée du train/métro. Ce sera en voiture en prenant large au niveau du timming. J'ai réservé un parking souterrain à proximité et pour ceux que ça intéresse, ils proposent un "pass grêve" à10€ au lieu de 39€ pour 24h. Je reste dormir sur place de toutes façons...
Good luck pour lundi ;-)
Quel parking stp ?

8-)
Moi, je suis passé par onepark. J'ai trouvé une place au parking des ternes.

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par anakid » 07 décembre 2019, 09:52

Idem pour moi , onepark ternes
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Fran7
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2018, 07:48

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Fran7 » 07 décembre 2019, 13:49

Méridien Etoile via OpnGo. Mais c’était le même prix aux alentours

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Nonotofu » 08 décembre 2019, 21:49

C'est quand même notre dernier dodo. ;)

Fran7
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2018, 07:48

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Fran7 » 09 décembre 2019, 07:30

H-12 :D

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par nikowe » 09 décembre 2019, 15:10

B)


H-5, ...:D


Happiness is euh ... bon , sympathy-empathy-compassion pour ceux qui ont dû annuler...et aussi pour ceux qui galèrent pour se rendre aux concerts...et/ou pour repartir quand le gig sera done , anticiper déjà le possible nervous-breakdown ?...

bref, pour les autres, Happiness is The Road , yeaaaah !!

( re-bon courage à tous les rouleurs sur la Road . )


amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par nikowe » 10 décembre 2019, 10:07

B)

Voilà , l'école est finie , euh Pleyel c'est fini , sur l'air de Sheila ( qui était dans le public de l'orchestre ...d'après les nombreux fans qui l'ont vue , elle a ovationné Marillion sur plusieurs morceaux , dont un long que je tais... ) --> je n'vais pas spoiler la set-list pour les lyonnais...quoique , j'imagine que si des fans du public de Lyon de ce mardi ne veulent pas de spoil , ils n'iront pas jeter d'oeil aux posts avant le concert ...


Bon en deux mots, vite fait :
Une soirée sympa ... néanmoins, pas non plus mémorable musicalement , pas un gig exceptionnel de mon point de vue ,ce Pleyel ... hélas.

Mais happiness d'avoir croisé NonoT,et plein de potes des conventions...déçu d'en avoir loupé quelques uns,dont Mr a , normal dans une salle de près de 2000 personnes, y'a des loupés.


marillion :
Plein de choses positives, dont les choristes au rappel , qui ne seront pas à Lyon d'après ce que j'ai compris. Quelques fulgurances de la part des 2 Steve , mais sur l'ensemble je trouve que ça manquait cruellement d'énergie , c'était mollasson ... j'espère vraiment vraiment que je vais revoir le groupe sans la formation classique , dont les interventions ne m'ont pas beaucoup fait vibrer...et de me demander si j'ai un problème d'oreilles...c'est moi , ou on ne les entendait pas toujours bien ?...et même si y'a quelques bonnes idées, et que les violonistes ont de l'enthousiasme et la pêche , j'ai moins apprécié le sextuor qu'il y a 2 ans au Zénith de Paris et au RAH de 2017.

La balance le mix des instruments m'a semblé un peu mal foutu , et je m'attendais à un son meilleur pour cette salle de Pleyel .

Un H toujours surprenant dans le positif et le négatif... un exemple ,entre les premiers morceaux il a laissé passer des silences et discours limites un peu longs... à se demander presque s'il était bien sobre ...d'après le chef de choeur Gil, H était un peu malade au soundcheck , et là déjà sur certaines parties,déjà il avait chanté un peu faux quelquefois... Gil pense qu'il n'avait pas bu , mais je doute un peu ...??...certes,dans la globalité je trouve qu'il était en forme vocalement et qu'il a bien chanté , sauf à quelques exceptions...où il ne montait pas bien , et quelques fois il n'était pas du tout juste , il me semble que je ne l'avais jamais entendu chanter faux à ce point là , sur certaines mesures, courtes séquences, heureusement juste quelques morceaux .


Enfin bon , il se peut que mon ressenti global du manque de pêche ne soit pas majoritaire , le public avait l'air quand même bien happy, y'a eu des ovations plutôt bonnes...et je me suis vu bâiller deux fois de fatigue ...enfin j'espère que ce n'était pas un mix d'ennui :mrgreen:


Anyway, positivons,et je souhaite aux lyonnais de la bonne vibe, Happiness et bon gig concert , tonight , yeeaaaaah !!


amicalement

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par geo193 » 10 décembre 2019, 10:14

Tu as raison, y a eu des loupés sur le son. D'ailleurs cet un signe : le son s'est amélioré pendant le concert (un peu genre ils font le soundcheck pendant le show ...)

Répondre