Tournée 2018

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 23 septembre 2017, 10:32

... et puis je vais pas tarder à enguirlander le pote qui m'avait assuré de leur venue par chez moi/nous sur le printemps de l'année qui vient.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Tournée 2018

Message par Anne-A » 26 septembre 2017, 21:45

Anne-A a écrit :
:rolleyes: :wub:

Places prises pour Brighton !

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par Frenchie Freak » 30 octobre 2017, 12:24

Suite des annonces pour 2018

We are pleased to announce some show in Holland for 2018.

June 26 Eindhoven Muziekgebouw
June 27 Haarlem - Philharmonium
June 29 Groningen - Oosterpoort
June 30 Enschede - Muziekcentrum

On sale Saturday November 4th 10am


Je ne sais pas quoi penser de cette tendance appuyée à jouer dans des salles classiques, ça a beau être très joli, je trouve toujours l'ambiance un peu fade en tout assis...
A noter que Pleyel offre une configuration "fosse" (mais miniscule la fosse), je ne sais pas si un jour La Philarmonie est envisageable, mais encore une fois, je ne suis pas sûre à 100% qu'on y gagne ..

et vous ? vous êtes plutot salles rock ou tout assis classique ?

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par Seb » 30 octobre 2017, 12:59

Dans l'idéal je suis plutôt rock.
Mais :
1 - maintenant je suis vieux et je ne peux plus rester debout à attendre pendant des heures + encaisser la durée d'un concert debout.
2 - je ne supporte plus le comportement des gens autour de moi dans une fosse avec les téléphones portables en permanence au dessus de leurs têtes avec un total mépris pour ceux qui sont derrière.

Donc, puisque je suis un vieux con, je préfère les salles où je peux être assis...

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par Frenchie Freak » 30 octobre 2017, 13:09

Seb a écrit :
30 octobre 2017, 12:59
Dans l'idéal je suis plutôt rock.
Mais :
1 - maintenant je suis vieux et je ne peux plus rester debout à attendre pendant des heures + encaisser la durée d'un concert debout.
2 - je ne supporte plus le comportement des gens autour de moi dans une fosse avec les téléphones portables en permanence au dessus de leurs têtes avec un total mépris pour ceux qui sont derrière.

Donc, puisque je suis un vieux con, je préfère les salles où je peux être assis...
Pardon Seb, mais tu n'as pas compris ma question :-p

Moi aussi (enfin ça dépend), mais j'ai une tendance à préférer être assise, donc à privilégier les salles qui offrent les deux possibilités (fosse + gradins), type Zenith, Olympia, Cigale, qui restent pour moi des salles "rock"

Je parle là, plutot de l'"opposition" (tout est relatif) salles de concerts classiques (TOUT assis) - salles "semi-rock" si tu preferes..
Je trouve qu'il y a tjrs une meilleure ambiance lorsqu'il y a une fosse debout, mais peut etre suis-je optimiste quant à l'age du public..

J'avoue qu'entre un "tout assis" ou un "tout debout", ma réponse depnd de mon humeur du moment ;-)


J'ajoute, que lorsque j'ai vu Marillion en tout assis, j'ai eu tendance à plus m'ennuyer que sur des config assis/debout ou tout debout.. l'energie d'une foule debout, n'est, à mon avis, pas comparable..
A l'exception des theatres antiques en plain air, qui "energiseraient" n'importe quel zombie, à mon avis ;-)

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: Tournée 2018

Message par lolo » 30 octobre 2017, 13:27

Bonjour steph,

peso j'aime bien. J’apprécie le mix fosse + balcon dans une salle qui a de la gueule.
Ainsi, libre à chacun de se placer dans la configuration qui lui convient le mieux.

Mais très honnêtement, vue le climat dégagé, de nos jour, par la musique de Marillion, je trouve cela super de les voire évoluer dans des salles classes ou des salles dignes de ce nom comme le zenith, le radiant belle vue ou le silo...je trouve que ça magnifie le show.

Tu vois; des salles raccords avec leur musique, spacieuse, classe et qualitative en phase avec la profondeur musicale et visuel du show proposé. une belle salle, peu donner une autre dimension à la musqiue, Et renvoi au fans une certaine satisfaction de voire leurs idoles dans un tel contexte.

Puis, il faut peut être prendre en considération l'age moyen de leurs fans désormais. Certains préférerons être assis et les plus jeunes ou les plus mordues opterons pour une fosse debout.

honnêtement, pour les avoir vue de nombreuses fois, j'ai beaucoup plus apprécié d'etre installé a l'olympia, au zenith, au transbordeur, au radiant...qu'au rockstore, au splendid ( même si ces concerts étaient mémorables ). Entre nous, j'ai apprécié regarder, de mon siège, la foule présente à l'olympia et au zenith.

Je pense désormais, qu'il faut considérer ( dans la mesure du possible ) leurs shows comme un tout ( comme dans les 80's d'ailleurs ), un spectacle musicale, appuyé par des lights show superbes, mais ces deux paramètres ne peuvent réellement s'exprimer et etre apprecier à leur juste valeur que dans l’écrin qui va avec. leur musique à besoin de cela, et certains fans comme moi aussi. La beauté, le confort, la capacité de la salle permet d'enfoncer le clou d'une belle prestation, et d'oser plus de production visuel. le message qui en ressort est plus percutant. ( cf : le zentih, le RAH ou la cigale 1994 ... ).

j'ai vue pink floyd a deux reprises, une fois dans un grand champs et l'autres dans un stade place assise. Je te prit de me croire que j'ai eu l'impression d'assister à 2 concert différents. Ce type de musique demande de l'attention pour être apprecié pleinement,... dans la fosse du champs la longue attente, mon mal au dos et la fatigue ne m'ont pas permis de prendre correctement la dimension du truc. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par lolo le 30 octobre 2017, 13:38, modifié 1 fois.

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: Tournée 2018

Message par lolo » 30 octobre 2017, 13:33

Pour la tournée hollandaise de 2018, à mon avis ils vont mixer fosse debout + balcon. J'ai jeté un rapide coup d'oeil, Les salles le permettent. ( et elles le préconisent pour un format pop-rock ).

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par Seb » 30 octobre 2017, 13:39

Non, je pense que j'avais bien compris Steph :) Dans l'idéal, je préfère comme toi l'ambiance et l'énergie des salles "debout". Mais ça se heurte à la dure réalité des gens qui m'entourent. Voir un concert à travers le téléphone de la personne devant moi, c'est pas possible. Et attendre aussi longtemps c'est plus possible non plus. Donc, je vais préférer mon confort de vieux, être assis, bien voir, bien entendre, pouvoir arriver au dernier moment et être placé... etc.
Le compromis idéal étant le combo, bien évidemment. Où je peux être assis d'une part et compter sur la fosse pour mettre l'ambiance d'autre part :)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 30 octobre 2017, 13:51

Pareil je préfère des salles debout ou moitie moitie. Mais tout assis...brr.....
A titre perso j,ai désormais bcp de mal à rester debout des heures, je ne sais donc pas si je pourrai continuer comme ça.
Modifié en dernier par elihah le 30 octobre 2017, 13:51, modifié 1 fois.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par Frenchie Freak » 30 octobre 2017, 13:51

Ah oui, moi ce que je regrette essentiellement, c'est le TOUT assis.. c'est chiant imvho

les deux concerts en Italie etaient beau, mais de ce que j'en ai lu, l'ambiance etait franchement en deça de ce que l'Italie sait faire..

au RAH, franchement, comme tout le monde j'ai été eblouie par la salle.. mais je me suis trouvée franchement loin pour une salle de cette taille, mal assise, et si les gens, terrasés par l'evenement n'avaient pas fait quelques ovations de circonstance, l'ambiance aurait été (pour moi) pas assez electrique.. GO! et les finger lights a grandement aidé à humaniser tout ça :)

Répondre