PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par anakid » 11 décembre 2016, 22:59

elihah a écrit :qui, donc?
c'est pour nikowe ... ;)
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par elihah » 11 décembre 2016, 23:02

ah ok

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par sebby » 11 décembre 2016, 23:16

Perso la seule image que je garderai de ce concert parisien c’est le vitrail John Lennon, quelle belle idée, voilà le genre d’Eglise qui ferait du bien à la planète.

Pour le reste je ne m’attendais pas à autre chose, force est de constater que les Marillios ne sont plus aussi bons qu’avant sur scène. Ce n’est plus une claque, c’est une tape amicale sur l’épaule. La faute aux années qui passent, la faute à des chansons trop difficiles à bien interpréter. Le groupe n’arrive plus à transcender certaines parties, ils courent un peu après les morceaux au lieu de leur rentrer dedans.

Il y a évidemment une part de nostalgie dans tout ça, et je sais que je vais passer pour un vieux couillon, mais il faut savoir que fut un temps h avait le ventre plat et atteignait toutes les notes qu’il voulait en sautant partout, où Rothers pétait la gueule à toutes les chansons et ne ratait jamais, je dis bien jamais, une seule note. Aujourd’hui j’ai un peu mal pour h et je flippe avant chaque solo de guitare (joli ratage sur "The Great Escape"). Hier c’est aussi la première fois que j’ai senti Mosley en galère (parait qu’il s’est même bien planté à Lille).

Bref, ça devient un peu compliqué…

J’enfonce mon clou en précisant que le groupe n’est pas du tout aidé par le son qu’ils ont en concert. On parle des dignes successeurs de Pink Floyd, ils méritent un gros son nickel à la Pink Floyd.
On en était très loin hier soir.

Sinon très bonne setlist, très bonne ambiance et bien sûr que je serai au zénith ;)

Tcho !

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par nikowe » 11 décembre 2016, 23:33

anakid a écrit :et on dit merci ki ki ki ???
haha faut rendre à césar,donc merci anakid pour l'info initiale !

;)

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par shubibiman » 12 décembre 2016, 07:48

sebby a écrit :Perso la seule image que je garderai de ce concert parisien c’est le vitrail John Lennon, quelle belle idée, voilà le genre d’Eglise qui ferait du bien à la planète.

Pour le reste je ne m’attendais pas à autre chose, force est de constater que les Marillios ne sont plus aussi bons qu’avant sur scène. Ce n’est plus une claque, c’est une tape amicale sur l’épaule. La faute aux années qui passent, la faute à des chansons trop difficiles à bien interpréter. Le groupe n’arrive plus à transcender certaines parties, ils courent un peu après les morceaux au lieu de leur rentrer dedans.

Il y a évidemment une part de nostalgie dans tout ça, et je sais que je vais passer pour un vieux couillon, mais il faut savoir que fut un temps h avait le ventre plat et atteignait toutes les notes qu’il voulait en sautant partout, où Rothers pétait la gueule à toutes les chansons et ne ratait jamais, je dis bien jamais, une seule note. Aujourd’hui j’ai un peu mal pour h et je flippe avant chaque solo de guitare (joli ratage sur "The Great Escape"). Hier c’est aussi la première fois que j’ai senti Mosley en galère (parait qu’il s’est même bien planté à Lille).

Bref, ça devient un peu compliqué…

J’enfonce mon clou en précisant que le groupe n’est pas du tout aidé par le son qu’ils ont en concert. On parle des dignes successeurs de Pink Floyd, ils méritent un gros son nickel à la Pink Floyd.
On en était très loin hier soir.

Sinon très bonne setlist, très bonne ambiance et bien sûr que je serai au zénith ;)

Tcho !
Constat difficile mais c'est vrai qu'avec le recul et une fois passé outre la superbe setlist, il y a eu quand même pas mal de pains. J'ai envie de mettre des difficultés de H sur le compte de la longue tournée et du froid. IL a souvent posé sa main au niveau de la gorge.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par Frenchie Freak » 12 décembre 2016, 07:54

nikowe a écrit :…c'est pas FAUX ;)

...en fin de concert , niveau des notes aigues , il ne pouvait presque plus monter, une petite voix de tête qui passe à la fin de Tse ,OUF…cherchait à s'économiser souvent …a pas tout chanté de la fin d'Easter…qu'est-ce qu'il nous a fait chanter sans lui ?…des couplets début d'Easter,quoi d'autre ?

bon j'espère pour le concert de Lyon ,qu'il aura bien récupéré .

..et si ça continue , il faudrait pas qu'il suive le style de Fish qui perd le charme de sa voix …déjà qu'il le suit un peu niveau bide … pendant le soundcheck de Lille , h était en T-shirt ,assis, il a un peu soulevé ,aie aie ;) …c'est la mauvaise pente qui s'accentue ?
…enfin ,c normal quand on prend de l'âge , mais shui certain que Springsteen ,c'est mieux niveau abdos…en plus, bruce il en fait souvent ,des très longs gigs,et ne s'économise pas non plus, niveau énergie …enfin jdis ça jdis rien , je peux me planter…

amicalement
je crois que la voix est là Niko, no stress, Steve a choppe un sale rhume apres Utrecht, il a commencé à Lille et a du lutter sur nos 3 dates.. je trouve qu'il s'en est bien sorti moi (je suis pas tjrs impartiale ;-)), jetais meme persuadee qu'ils ne feraient pas TSE du coup, pour l'epargner un peu, mais il a tenu a le faire !! (Egoistement je dis tant mieux car j'adore ce titre ;-))

Bref, fin de tournee et surtout decembre, tu te tapes une creve 3 jours trop tot.. :'-(

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par elihah » 12 décembre 2016, 09:04

Haaaaa c'est donc ça. Je le disais aussi qu'il y avait un truc. Ok alors il s'en est bien sorti en effet, et compte tenu tout de même de l,âge qui n'aide aps à forcer, non plus.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par Nonotofu » 12 décembre 2016, 09:24

elihah a écrit :ha posts croisés nikowe.. en effet, il prend une claque agesque ou bien c'est la fatigue de la tournée ou les deux... et le bide qui proémine, faudrait un peu s'en préoccuper je suppose... la vieillesse est un naufrage...
Même si je suis mal placé pour parler de ça ;) il est vrai qu'en regardant mes photos, les boutons de la veste de H sur Invisible man sont à la limite de craquer :lol: .

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par anakid » 12 décembre 2016, 10:07

nikowe a écrit :
anakid a écrit :et on dit merci ki ki ki ???
haha faut rendre à césar,donc merci anakid pour l'info initiale !

;)
hihihihi :lol:
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: PARIS - ELYSEE MONTMARTRE 10/12/16

Message par anakid » 12 décembre 2016, 10:14

nikowe a écrit :…..

..et si ça continue , il faudrait pas qu'il suive le style de Fish qui perd le charme de sa voix …déjà qu'il le suit un peu niveau bide … pendant le soundcheck de Lille , h était en T-shirt ,assis, il a un peu soulevé ,aie aie ;) …c'est la mauvaise pente qui s'accentue ?
…enfin ,c normal quand on prend de l'âge , mais shui certain que Springsteen ,c'est mieux niveau abdos…en plus, bruce il en fait souvent ,des très longs gigs,et ne s'économise pas non plus, niveau énergie …enfin jdis ça jdis rien , je peux me planter…

amicalement
carrément d'accord avec toi niko !!!
en fait, dans ce post, tu cite mes 2 héros ( sur le point " frontman " , j'entends )

et , il apparaît clairement que Bruce ( pourtant agé de 10 ans de plus ) est en meilleure condition que H

moi, perso , ca me fait toujours un peu mal de le voir depuis 2007 ( oui oui oui ! j'ai bien vu que c'est là que le " drame " a commencé :D ) , mon héros H prends du bide et ce laisse un peu trop allé :wacko:

Bon, quand je vois sa prestation ... au final ... ca c'estompe ... -_-

mais ca me choque toujours un peu, je l'avoue ... ( " pas lui " ... " pas lui " ... que je me dis ... )

mais ... me semble t ... il ... n'aurait il pas perdu un peu ces temps ci :roll: ?
à voir les videos de ce week end, on pourrait croire en tout cas ;)

oh et puis merde ! passons la dessus !
il est toujours en grande forme je trouve , et c'est ca l'ESSENCE tiel 8-)
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Répondre