ROYAL ALBERT HALL

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par gato13 » 14 octobre 2017, 06:16

sergio69004 a écrit :
14 octobre 2017, 02:21
Hi friends, de retour à l'hôtel après une très belle soirée. Pas d'Invisible Man, et donc plus court qu'à Paris, identique autrement. Ambiance à la "française" sur Fear, plus spontanée sur le deuxième acte. Moyenne d'âge bien supérieure à Paris. Son fort mais bien mieux qu'au zénith, pas difficile. Différence entre une très belle salle de spectacle et un hangar à bestiaux, aucun antagonisme parisien, pire à Lyon avec la hall TG, anciens abattoirs !
Dommage encore que le sextet soit sous-mixé, comme la guitare de SR hormis sur les solis.
Devrait pas trop avoir de vidéos YouTube, le staff du RAH demandait gentiment à couper.
Vivement le DVD, plus particulièrement recommandé à tous ceux présents au zénith.
Merci pour ton retour Sergio ;)
Dommage pour "Invisible Man" :(
Étonnant même de faire l'impasse sur un tel morceau alors qu'une trace vidéo va immortaliser ce concert unique dans cette salle mythique :blink:
Parfois, les voies de Marillion sont impénétrables :wacko:
Ce qui est sur, c'est qu'ils n'ont FEAR de rien... :blush: (je sais bien pourrie mais j'assume étant donné l'heure...)
Modifié en dernier par gato13 le 14 octobre 2017, 15:39, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par gato13 » 14 octobre 2017, 06:29

kika soif a écrit :
14 octobre 2017, 05:13
Par contre un neverland bien foiré au début . Dommage ça sera sur le dvd

https://www.youtube.com/watch?v=xNGem6nysL8
D'où l'intérêt parfois de filmer plusieurs dates et ensuite faire des miracles lors du montage de la vidéo :roll:
Même David Gilmour a filmé les 2 concerts de Pompéi pour n'en garder que les meilleures performances... Sans parler des concerts filmés au Chili et en Pologne que l'on retrouve dans le disque bonus du coffret deluxe. C'est sur les moyens financiers ne sont certainement pas les mêmes, mais le groupe aurait pu envisager de filmer une autre date (genre Paris ;) ) et se laisser une marge de manœuvre ensuite pour le Blu-ray/DVD...

Tout cela mis à part, vivement le Blu-ray et aussi celui de la Convention au Chili :)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par elihah » 14 octobre 2017, 07:35

from Gato13 "Ce qui est sur, c'est qu'ils n'ont FEAR de rien... :blush: (je sais bien pourrie mais j'assume étant donné l'heure...)"
Allez on te pardonne. Va mon frère, et ne pèche plus.


edit: ha non, attends, on te pardonnera si ce que tu nous a dit au sujet de Nîmes prend forme et se réalise un jour.
Tadaaaahh.. tu la sens, la pression là? :-)

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par lolicasi » 14 octobre 2017, 08:24

Effectivement très bizarre le début de Neverland, et je trouve que Ian est beaucoup trop fort. il y a aussi une vidéo de One Tonight mais je n'arrive pas a retrouver la magie du Zenith, j'espère que ça donnera mieux sur le DVD, parce que là je suis déçu SNIFFF.
D'autres commentaires SVP, ils dorment tous les chanceux du RAH?????

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par elihah » 14 octobre 2017, 08:28

ben sur le fb de fans (anglophones) ça dormait pas trop :-)
bon, en revanche moi faudrait que je dorme, un peu...insomnie mon ennemie...

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par lolicasi » 14 octobre 2017, 08:36

Petites questions, pas de confettis, et pas sextet sur One Tonight et si j'ai bien vu sur la vidéo, ce n'est pas la chanson de fin????

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par Nonotofu » 14 octobre 2017, 08:42



Profitons avant qu'elles ne soient supprimées. ;)

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par lolicasi » 14 octobre 2017, 08:58

perso je préfère celle là https://www.youtube.com/watch?v=2O3077J7zQw même si ce n'est pas le RAH mais Hultrecht elle elle géniale.

Nonotofu, si tu veux garder ta vidéo même si elle est enlevée, il suffit d'aller sur l'adresse et après le www. tu rajoutes save, elle s'enregistre en télécharfgement et tu la garde pour l'éternité et au delà voilà l'exemple https://www.saveyoutube.com/watch?v=203077J7zQw

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par Anne-A » 14 octobre 2017, 09:07

lolicasi a écrit :
14 octobre 2017, 08:24
Effectivement très bizarre le début de Neverland, et je trouve que Ian est beaucoup trop fort. il y a aussi une vidéo de One Tonight mais je n'arrive pas a retrouver la magie du Zenith, j'espère que ça donnera mieux sur le DVD, parce que là je suis déçu SNIFFF.
D'autres commentaires SVP, ils dorment tous les chanceux du RAH?????
Vous vous fiez à une captation de mauvaise qualité :?: :!:

La setlist est ici : https://www.setlist.fm/setlist/marillio ... 3dd5b.html

Nous avons eu beaucoup de chance au Zénith car nous avons eu un titre en plus...

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par lolicasi » 14 octobre 2017, 09:13

ce que je ne comprends pas, sur la vidéo vois que ce n'est pas la fin alors que sur la set list ils finissent par one tonight???

Répondre