Marillion Weekend 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par kika soif » 29 mars 2019, 05:07

Pour ceux qui attendent Pleyel, attention au brexit, les prix pourraient être amenés à changer...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par gato13 » 02 avril 2019, 14:35

Image

Achat + envoi le 27 mars et réception aujourd'hui 2 avril :o

:D :D
Modifié en dernier par gato13 le 04 avril 2019, 15:44, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion Weekend 2017

Message par elihah » 02 avril 2019, 15:47

QU'est-ce? Tee shirt? Serviette?

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par kika soif » 02 avril 2019, 17:18

Un découvert à la banque ! :D

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion Weekend 2017

Message par elihah » 02 avril 2019, 18:47

kika soif a écrit :
02 avril 2019, 17:18
Un découvert à la banque ! :D
Hihihi oui, aussi!

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par gato13 » 04 avril 2019, 14:25

elihah a écrit :
02 avril 2019, 15:47
QU'est-ce? Tee shirt? Serviette?
kika soif a écrit :
02 avril 2019, 17:18
Un découvert à la banque ! :D
:lol: :lol:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par gato13 » 04 avril 2019, 15:43

Blu-ray visionné. Voici mes humbles impressions sur ce film relatant le weekend 2017 à Santiago du Chili. Je vais commencer par les petits riens qui fâchent (il y en a très peu) et je finirai par les beaux moments qui enchantent (ils sont nombreux).

Au rayon :angry:
"One Fine Day", "The Only Unforgivable Thing", "Beyond You", "The Great Escape" et "Gazpacho" manquantes pour le vendredi soir...
L'intégralité de "F.E.A.R." aux oubliettes pour le samedi...
"Splintering Heart" et "This Strange Engine" disparues du dimanche soir...
Cela fait beaucoup d'omissions mais ce n'est finalement pas le plus gênant puisqu'aux dires du groupe ils n'étaient pas satisfaits de leur prestation.
Pour "F.E.A.R.", on peut concevoir (que la performance soit bonne ou pas) que cela évite de faire doublon avec le Blu-ray/DVD du Royal Albert Hall. OK.
Pour la soirée du vendredi, passe pour "The Great Escape", on la retrouve dans plusieurs concerts mais les quatre autres sont si peu interprétées que c'est vraiment rageant de les voir supprimées ainsi :angry:
Quant à la soirée du dimanche, c'était l'occasion rêvé d'avoir une trace visuelle et sonore de "This Strange Engine" avec un vrai saxo :angry:
Et cerise sur le gâteau, "Hotel Hobbies" en instrumental avec seulement les paroles finales :angry: :angry: autant ne pas la faire <_<

Au rayon :D
La setlist du vendredi soir malgré les omissions est réellement satisfaisante. Piochant dans divers albums, variant à merveille les ambiances, il flotte tout au long de ce concert un sentiment de sérénité, de plénitude musicale. Les effets sont savamment dosés et merveilleusement maîtrisés. Je retiens pour ma part la sublime partie acoustique ("A Collection", "The Answering Machine" et "Faith") suivie par une très belle version de "A Few Words for the Dead" et un poignant "A Voice From The Past". Et "The Release" (je ne me lasse pas de ce titre) en début de concert, quelle merveilleuse idée !
Mis à part le trop rare "White Russian" dans une belle version, l'instant magique constitué de "Lords of the Backstage" et "Blind Curve", la soirée du samedi ne m'apporte rien car même s'il s'agit de la période Fish, c'est toujours les mêmes titres entendus et réentendus. Puisqu'il s'agissait de fêter les 30 ans de "Clutching At Straws" pourquoi ne pas jouer "Going Under", "Just For The Record", "The Last Straw" et "Tux On" ?
Et le dimanche, enfin "Marillion.com" dans son intégralité. Un album qui prend toute son ampleur en live. Que ce soit les titres rocks ou ceux plus atmosphériques, le groupe fait honneur à ce disque souvent oublié voire mal aimé. Les versions de "Interior Lulu" et "House" sont somptueuses. Une finesse d'interprétation pour un rendu magique. Une merveilleuse soirée qui se conclut par des versions remarquables de "King", "Berlin" et "Real Tears For Sale".
Autre satisfaction, les interludes du premier disque sont fluides et s'intègrent bien dans le concert. Malgré l'absence de sous-titres, j'ai réussi à m'en sortir et à comprendre la généralité et le sens des propos. La réalisation est de toute beauté. En ce qui concerne le son (visionné en stéréo), il m'a semblé que parfois la voix était mixée en retrait. Les pros du son (nombreux sur le forum) pourront sans doute confirmer ou infirmer ce sentiment.
Dernière émotion et sans doute la plus grande, c'est que le public Chilien présent ces soirs là dans la salle vient de recevoir un cadeau somptueux et un hommage touchant, vibrant du groupe. Une interaction groupe/public palpable à chaque image de ce film d'où se dégage un respect mutuel, une admiration réciproque et une ferveur contagieuse. Le miracle Marillion en quelque sorte !

:wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Mr a » 04 avril 2019, 16:50

merci pour ce retour Gato ;)

8-)
"Make it count"

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: Marillion Weekend 2017

Message par stefritsch » 04 avril 2019, 17:22

Très très beau compte-rendu ;-)
merci pour ce partage !

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Nonotofu » 06 avril 2019, 16:08

Comme toujours, un compte rendu aux petits oignons. Je prends quand-même le risque d'attendre Pleyel pour l'acheter (Ça va quand même pas prendre 10€ de taxes en plus ou alors, j'ai besoin d'un cours d'économie )).
Sinon, il paraît que la chute de H à PZ est évoquée et montrée dans les interviews.

Répondre