Marillion Weekend 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par kika soif » 07 avril 2019, 00:44

Avec ce compte rendu, j'espère ne pas trop décourager ceux qui seraient tentés de se procurer les DVD ou BR de cette convention mais j'ai pas franchement été emballé par ce que j'ai vu et entendu.

Commençons par le vendredi :
Les moins :
- Son pas top un peu brouillon. Je venais juste de regarder un concert un concert d'Emilie Simon à l'Olympia et j'ai été choqué par la différence.
- Les interviews ou pseudo reportages entre les morceaux, ça plombe l'ambiance et le fil du concert. Très mauvaise idée. Il fallait les mettre en bonus avec les morceaux enregistrés en Hollande.
- Choeurs samplés avec playback pour Pete ( ex you're gone)
- Problème de clic sur STCBM avec Ian qui court après le temps.

les plus :
- Bonne qualité d'image et bon light show
-Enfin une vrai salle car ras le bol des vidéos sous la bache.
- Toute la séquence acoustique

Passons à samedi :
Les moins :
-H ne s'implique pas sur clutching, il est assez statique et même pas un sourire quand tout le public chante.
- Pas de video en fond de scène, juste la photo d'un mur d'ampli marschall.

Les plus :
- White russian, rare en live
- Lords of the backstage et blind curve
- H qui se réveille à partir d'incommunicado

Et enfin dimanche :
Les moins :
-Light show
-tout le reste dès que Rich, deserve et son saxo ont commencé

Le plus :
- les apparitions du quatuor classique

En bref, je prends ce DVD comme un pirate que tout fan aime posséder mais vraiment pas indispensable.
Manque de surprise et selon moi loin derrière des DVD comme Brave 2013 ou out of season.
Je ne suis pas sûr que les gars s'amusent toujours autant et ça se voit.
Peut-être aussi que trop de conventions tuent les DVD de conventions. J'ai été à deux doigts de commencer à lire le bouquin de Mosley pendant le concert, c'est dire !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Mr a » 07 avril 2019, 12:56

Merci Kika pour ton retour

Je suis assez d’accord avec toi concernant les sorties systématiques des conventions en DVD et BR.....le côté évènementiel a disparu depuis longtemps....perso je préfère les cds

C’est évident qu’ils sont plus ou moins blasés....les conventions tous les 2 ans tuent encore une fois l’aspect événement du truc.... 5 cette année,la blague....je pense qu’ils s’usent à faire ça !
Et puis le prix du BR cette fois ci est vraiment abusé (même si j’en ferai peut-être l’acquisition mais pas tout de suite;j’attendrai une éventuelle promo)

D’ailleurs il serait sympa à eux de faire un système de points de fidélité....à chaque achat on cumulerait des points pour pouvoir avoir des réductions sur nos prochains achats ou encore faire une réduction si on achète les 3 cds et le BR ou DVD.....bref !

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion Weekend 2017

Message par elihah » 07 avril 2019, 13:22

Mr a a écrit :
07 avril 2019, 12:56
Merci Kika pour ton retour

D’ailleurs il serait sympa à eux de faire un système de points de fidélité....à chaque achat on cumulerait des points pour pouvoir avoir des réductions sur nos prochains achats ou encore faire une réduction si on achète les 3 cds et le BR ou DVD.....bref !

8-)
Ha tiens ce serait une idée :-)
Surtout que je suppose que ce sont les fans purs et durs qui majoritairement achètent les trucs en question, non?

Merci à tous les retourneurs, au fait, j'veux dire, ceusses qui nous racontent leur ressenti.

Et donc j'attends la prochaine tournée en province du sud. J'ai plus de sous pour aller balader chez les germains ou les grands bretons maintenant, et en plus c'est pas dans mes dates possibles, chuis sûre qu'ils font ekssprès, d'ailleurs.
Revolution! Nonmeho.

Apres ce post constructif, j'abandonne le micro et à vous cognacq-jay.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Mr a » 09 avril 2019, 18:25

Je ne pense pas acheter le BR tout de suite....je vais attendre une hypothétique promo (soldes)...les commentaires globalement négatifs sur cette sortie m’ont refroidi :|
Pour les cds,je vais attendre un peu aussi....je me
focalise sur le renouvellement de mes films dvd en BR pour l’instant

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par gato13 » 10 avril 2019, 10:18

Mr a a écrit :
09 avril 2019, 18:25
je me focalise sur le renouvellement de mes films dvd en BR pour l’instant

8-)
Quelle bonne idée... cela me rappelle quelqu'un :rolleyes:

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre