MARILLION AU TRIANON:PARIS JANVIER 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par Romuald » 19 janvier 2013, 14:42

Salut a tous ! J'ai été moi aussi très déçu de la technique ce vendredi soir. Pour être clair, j'ai trouvé le son niul, les HP a la ramasse et le mixage pourri. :( heureusement sur H avait sa voix. Vraiment déçu par le Trianon. Et a peine 2h... :( j'espère mieux ce soir. Je serai dans la file entre 16 et 17 heures comme hier. See ya !

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par Romuald » 19 janvier 2013, 14:44

J'oublie de mentionner l'ambiance "pantoufles"... Même quand h lancait le public, pas de retour. Et dans mon coin, en train de bouger, je sentais bien que "limite" je dérangeais mes voisins... :(

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par TiCi » 19 janvier 2013, 15:08

Mr a a écrit :répondu aussi en MP ;)
8-)
Vu ! Répondu ! J'en ai profité pour mettre à jour le paramètre dans mon profil, pour recevoir un mail si on m'envoit un MP. Je ne sais pas pourquoi ça avait été désactivé. Ça évitera de déborder sur le forum pour prévenir...

Avatar du membre
Vince51
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 07 septembre 2012, 23:03
Localisation : Reims

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par Vince51 » 19 janvier 2013, 15:44

Romuald a écrit :J'oublie de mentionner l'ambiance "pantoufles"... Même quand h lancait le public, pas de retour. Et dans mon coin, en train de bouger, je sentais bien que "limite" je dérangeais mes voisins... :(

Pas faux ... :roll: une fosse sans pogo c'est triste :) l'aurait fallu un bon "Garden party" ou un "Hooks on you" :rolleyes:
Modifié en dernier par Vince51 le 19 janvier 2013, 22:42, modifié 2 fois.
There is no childhood's end, cause you are my childhood's friend.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par Mr a » 19 janvier 2013, 16:01

TiCi a écrit :
Mr a a écrit :répondu aussi en MP ;)
8-)
Vu ! Répondu ! J'en ai profité pour mettre à jour le paramètre dans mon profil, pour recevoir un mail si on m'envoit un MP. Je ne sais pas pourquoi ça avait été désactivé. Ça évitera de déborder sur le forum pour prévenir...
RE...
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par Mr a » 19 janvier 2013, 16:25

allez hop,en route :D
8-)
"Make it count"

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par lolo » 19 janvier 2013, 17:15

Bonjour,

Effectivement un concert un poil particulier.

Indépendamment du souci technique de mark, qui nous a privé de 4 morceaux ( ce qui est dommage ), le problème majeur réside pour moi dans l ossature du SET list.

Les morceaux cultes : oui, bon : oui, bien interprétés : oui... Mais trop d épiques a l enfilade, ce qui a cassé le rythme du concert, et plombé la dynamique d ensemble qu on le veuille ou non.

Bien, évidemment que cela part d un bon sentiment du groupe, qui veut faire plaisir à ses fans...mais tant d épiques a la suite gâche le plaisir a les écouter car longs, et assez planant.

D ailleurs, nombreux étaient ceux qui découvrait le groupe pour la 1ère fois en live, je doute qu ils réitère l expérience.... Du moins de ce que j ai pu entendre.

De part youtube, le bouche a oreille et la promo de ces 10 dernière années, le groupe attire à nouveaux du monde, ils ne jouent plus seulement pour leur hardcore fans comme c était le cas de 1998 a 2004, .... Attention a ne pas n egliger les nouveaux arrivant...

Des titres plus enjoués, a la cover my eyes, slainth math, Between you and me, joués après chaque épique aurait dynamisé l ensemble, crée une ambiance plus chaleureuse et aurait permis de mieux apprécier les fameux long morceaux.

Sinon, étant au 2nd étage, le son, la voix, les interprétations, était tout de même impeccable... Mon bémol, comme vous l avait compri, la manière dont les morceaux du SET list ont été disposés.

smoke h
Membre Avancé
Messages : 64
Enregistré le : 03 avril 2006, 13:32
Contact :

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par smoke h » 19 janvier 2013, 19:57

Et de 16 pour moi hier soir ! Le premier remontant au zénith de 1985..... Et bien malgré les problemes techniques, la durée et une set list un peu étrange (attaquer par gaza et ocean cloud, c un peu too much...), jai trouvé le groupe en forme, avec un H qui a retrouvé ts ses moyens (quel ouf chantant ce gars) et un Rothery (qui me paraissait vraiment faire la tronche ces derniers temps...) impérial. Malgré les années, je trouve le groupe encore très pertinant sur scène, frais et pêchu. La grande classe, m si ils mériteraient certainement un meilleur ingé son (!) et une scénographie un peu plus élaborée.... Mais jaime ce groupe, dommage de ne pas pouvoir faire la passe de deux ce soir ; je me consolerais avec le blue ray de la convention 2011. A + bon concert tt le monde - profitez de ces moments rares et intenses/ne faiters pas la fine bouche :P et encore merci à nos marillions pour autant de passion et de musique si belle et déraisonnable pour des oreilles plus que jamais guettaïsées!!! :mrgreen:
A bientôt mes amis!

laurent66
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 novembre 2012, 19:36

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par laurent66 » 19 janvier 2013, 23:47

Voila, malheureusement déja fini, on y était le vendredi soir, très bon mais comme effectivement un peu court mais bon ..........., par contre juste une petite question : après le concert, comme beaucoup, ma femme et moi avont été boire un verre au bar du trianon et acheter quelques babioles au merchandising, puis avons attendus éspérant que le groupe allait peut être venir faire une séance de dédicace, mais au lieu de cela, vers 11h00, un des gars de la sécu a dis: les gens qui n'ont pas de passe, veuillez descendre et quitter la salle !!!!!!!!!!!!!!!!, ca veut dire quoi au juste?, si quelqu'un peut m'eclairer, j'aimerai beaucoup.
Merci à vous par avance.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU TRIANON:PARIS 2013

Message par Mr a » 20 janvier 2013, 00:10

de retour(plus facile qu'hier) de ce deuxième concert parisien...
j'avais passé une très bonne soiréé hier soir(mis à part la courte durée du concert) mais ce soir...ce soir...ce fût tout simplement grandiose;
désolé pour ceux qui n'ont fait qu'une seule date mais c'est ce soir qu'il fallait être au trianon...
un concert comme je n'en avait pas vu depuis longtemps,très longtemps:peut-être bien depuis l'Olympia de 2009
une set list géante avec entre autre et dans le désordre:
"gaza","beautiful","the sky above the rain","power","pour my love","sounds that can't be made","somewhere else","this strange engine","fantastic place","invisible man"(ils ont fini avec ça),"king","you're gone"...j'en ai peut-être oublié :?

du très grand Marillion avec un h vocalement irréprochable,content,habité comme rarement sur certains titres("invisible man" a été sidérant) et les autres au diapason:aucun faux pas,aucun problème technique(ou alors j'ai rien vu );
le public,plutôt calme hier a super bien répondu aux sollicitations de h...

pour moi,un concert colossale où il fallait absolument être...voilà le genre de concert que j'aimerais avoir en témoignage sur un support physique;je suis vidé tellement c'était intense...putain quelle claque ils m'ont mis ce soir :o :shock: ...

Marillion est grand,très grand;immense même...
quelle semaine j'aurais passé moi:deux concerts,une rencontre avec h en interview et l'enregistrement chez Zégut à RTL2 avec les deux Steve: :wub: :wub: :wub:
malgré tout ça,j'envie déjà ceux qui seront à Lyon et Toulouse:préparez-vous à être soufflé :D
allez,bons concerts à tous ;)
8-)
"Make it count"

Répondre