H-naturals : Les Chiffres

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 23 octobre 2006, 11:30

Bonjour

Vu que l'on a les principaux interessés qui féquentent ce forum
pourrait-on avoir le chiifre des ventes de Oslo (entre autre)
(si cela n'est pas confidentiel bien sur !!!).

A+

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 23 octobre 2006, 22:06

domi a écrit : CITATION(domi @ 23/10/2006 - 11:30) [snapback]3744[/snapback]
Bonjour

Vu que l'on a les principaux interessés qui féquentent ce forum
pourrait-on avoir le chiifre des ventes de Oslo (entre autre)
(si cela n'est pas confidentiel bien sur !!!).

A+

Je ne suis pas sure d'avoir toute autorité pour donner des chiffres précis je t'avoue, suis désolée..
C'est plutot une operation sur l'ensemble des shows ceci dit (l'inconnu est de savoir si les gens attendent plutot "leur" show (ou un show qu'ils ont reperé) ou si la grande majorité a juste acheté le premier (possible, je pense que ca peut etre le cas des 2/3 des gens au moins)...

Je pense qu' une projection "reussie" serait a peu pres la moitié de ce que h a vendu de son album live avec le h band, on verra ça a la fin :-)

Apres une semaine et demie de vente de Paris, celui-ci fait ua peu pres le tiers des ventes d'Oslo, avec evidemment une cadence bcp plus calme...
on verra pour des bilans plus precis dans quelques semaines j'imagine.

Steph
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 24 octobre 2006, 10:20

Quelle belle exemple de langue de bois t'as peur que le persepteur de Steeve Hogharth lise ce forum ou quoi? :laugh:
Ca me rapelle quand y'a un gonze qui avait demander combien y'avaient d'abonnés au front row-club et la réponse avait été ''une quantitée satisfaisante'' comme disais Dutronc on nous cache tout on nous dit rien!!

:angry: Le raleur :angry:

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 24 octobre 2006, 12:10

Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 24/10/2006 - 10:20) [snapback]3754[/snapback]
Quelle belle exemple de langue de bois t'as peur que le persepteur de Steeve Hogharth lise ce forum ou quoi? :laugh:
Mouais, ou alors quand t'as bossé pour quelqu'un tu attends son feu vert avant de balancer des renseignements internes. On appelle ça faire preuve de correction.
Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 24/10/2006 - 10:20) [snapback]3754[/snapback]
Ca me rapelle quand y'a un gonze qui avait demander combien y'avaient d'abonnés au front row-club et la réponse avait été ''une quantitée satisfaisante'' comme disais Dutronc on nous cache tout on nous dit rien!!
C'est sûr que ça va t'empêcher de voter en ton âme et conscience aux prochaines élections !......

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 24 octobre 2006, 12:16

Je vois pas le rapport pauvre naze y'a quelqu'un qui demande un renseignement et on l'envoit chier en lui disant que sa le regarde pas. Vu la thune que certains fans laisse dans ce groupe sa les regarde quand mème un peu il me semble maintenant si t'a décider de me casser les burnes pour un oui ou pour un nom dès que je poste icit'as qu'a le dire franchement et en message privé, blaireau!

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 24 octobre 2006, 13:58

moi je ne demandais qu'un chiffre c'est tout 500, 1000, 2000....
C'était pour savoir si bath record rentrait dans ses frais
et si le sieur H avait gagné beaucoup d'argent !!!
Comme cela l'année prochaine il recommence car dépensié
comme il est, il aura encore oublié de payer ses impôts !

Allez je vous laisse le choix des armes

A+

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 24 octobre 2006, 14:08

Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 24/10/2006 - 12:16) [snapback]3756[/snapback]Je vois pas le rapport pauvre naze y'a quelqu'un qui demande un renseignement et on l'envoit chier en lui disant que sa le regarde pas.
Tu es sans doute plus doué que moi pour lire entre les lignes, parce que moi quand je lis « Je suis pas sûr d'avoir le droit de communiquer les chiffres » j'ai du mal à interpréter en « Va chier connard ça te regarde pas ».

Mais je suis un naïf, donc ceci explique sans doute cela..
Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 24/10/2006 - 12:16) [snapback]3756[/snapback]Vu la thune que certains fans laisse dans ce groupe sa les regarde quand mème un peu il me semble
Disons que je vois pas pourquoi les fans devraient exiger des comptes. Par contre, ça peut être une bonne idée de la part du groupe (ou dans ce cas précis de H) de communiquer sur les sous qu'ils ont gagné avant de solliciter une participation active et un soutien financier de la part des fans. Mais pour l'instant, l'opération vient juste d'être lancée, et je pense que la publication du bilan financier peut attendre.
Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 24/10/2006 - 12:16) [snapback]3756[/snapback]maintenant si t'a décider de me casser les burnes pour un oui ou pour un nom dès que je poste icit'as qu'a le dire franchement et en message privé, blaireau!
Je n'ai pas de problème particulier avec toi, c'est juste qu'assez régulièrement tu attaques les gens en remettant en cause leur sincérité, ou en sur-interprétant leurs propos.
À mon humble avis (et ça n'engage que moi), je ne suis pas le seul à être géné par tes jugements péremptoires et tes accusations régulières. Les autres semblent avoir décidé de passer outre, mais moi comme je ne suis pas très diplomate j'ai agi autrement.

Mais je te rassure, je surveille pas ton activité sur le forum pour venir ensuite te faire chier.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 24 octobre 2006, 16:14

domi a écrit : CITATION(domi @ 24/10/2006 - 13:58) [snapback]3758[/snapback]
moi je ne demandais qu'un chiffre c'est tout 500, 1000, 2000....
C'était pour savoir si bath record rentrait dans ses frais
et si le sieur H avait gagné beaucoup d'argent !!!


Juste pour répondre sur les seuls points auxquels je peux effectivement répondre.
"bath records" n'est en l'occurence qu'un vecteur pour gerer la partie administrative et transmettre tous les dividendes de l'autre coté du channel. donc bath records ne fera pas de benefices, mais l'assos ne perdra pas d'argent non plus.

Quant à savoir si h gagne beaucoup d'argent, en effet, en règle générale j'ai tendance à penser que seul l'interessé peut répondre s'il veut!

En l'occurence pour des downloads et vu le cout initial de server / bande passante etc, le revenu net n'est pas enorme... au debut ca revient presque plus cher que de presser un cd, le seul truc c'est que un cd tu es obligé de choisir un seul concert, et ce n'etait pas le but.... donc sincerement aussi, c'est a voir sur la durée!

Pour finir sur le "people" (pas passionnant), j'imagine qu'aucun Marillion n'est à la rue non plus, ils ont surement du mal a financer leurs albums (en tous cas doivent trouver des solutions constamment forcement) mais ils ne font pas la manche pour payer leur loyer a priori :) (j'ignore tout de leur etat financier!)... et h aura certainement des problemes d'impots l'année prochaine, il doit en avoir tous les ans quelques soient ses revenus, non? LOL

Donc langue de bois ou non, s'ils le veulent, je laisserai surement Racket, Lucy ou h publier des bilans (ou le ferai s'ils sont ok), mais certaiment pas sur ma seule décision (qui ne m'appartient pas vraiment :))....


Et j'ajoute enfin (désolée c'est long!), qu'en effet, c'est assez "déroutant" (là c un euphemisme) de voir le Raleur (ou d'autres, mais la il truste bien le secteur ;-)) mettre en doute, en tous cas SURinterpreter des propos (les miens et d'autres heureusement) constamment. Arretez le postulaut, on nous spolie, on nous ment , on nous doit bal bla, ça frise la science fiction! Il se peut tres bien qu'on reste evasif ou peu precis sur des questions auxquelles 1/ on a pas les reponses ; 2/ les reponses (en tout cas leur communication) ne nous appartient pas ; c'est pas pour ca qu'il faut crier au complot ou a l'inegalité!

Apres d'un point de vue personnel, j'ai tourjours été curieuse en tant que fan de savoir combien le groupe vendait reellement, je ne l'ai jamais su precisement, et je n'ai jamais cru non plus que Marillion (ni aucun groupe) ne me "devait" ces chiffres!
Publier des comptes precis quand ils font appel clairement aux gens oui (ie les precommandes ou ce genre de truc) mais juste quand ils vendent des disques ou autres, en mettant a dispo du public sans "appel" ou pression ou quoi, bah, ils sont un peu libre de communiquer sur ce qu'ils veulent... Je ne demande pas a Danone de publier son bilan avant de m'acheter des yahourts, j'aime les yahourts j'en achete ;) Si Danone veut publier son CA et son benef, j'ecoute avec attention ceci-dit, je suis curieuse et j'aimerais m'assurer que Danone pourra me fabriquer mes mamie nova pistache longtemps...



Steph
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 24 octobre 2006, 17:00

Frenchie Freak a écrit : CITATION(Frenchie Freak @ 24/10/2006 - 16:14) [snapback]3761[/snapback]

Publier des comptes precis quand ils font appel clairement aux gens oui (ie les precommandes ou ce genre de truc) mais juste quand ils vendent des disques ou autres, en mettant a dispo du public sans "appel" ou pression ou quoi, bah, ils sont un peu libre de communiquer sur ce qu'ils veulent... Je ne demande pas a Danone de publier son bilan avant de m'acheter des yahourts, j'aime les yahourts j'en achete ;) Si Danone veut publier son CA et son benef, j'ecoute avec attention ceci-dit, je suis curieuse et j'aimerais m'assurer que Danone pourra me fabriquer mes mamie nova pistache longtemps...
Steph

Ceci dit, Danone publie son résultat sur son site web et y a pas de problème pour eux ;-)

Plus sérieusement, je note que Le Râleur a fait des progrès en orthographe récemment, reste plus que l'état d'esprit à améliorer :tongue:

Quant à Marillion, il est clair que communiquer sur leurs résultats, c'est leur problème. Je pense, comme FF, qu'ils ne sont pas à la rue et que l'entreprise Marillion ne doit pas être trop déficitaire (sinon bénéficiaire) puisqu'ils n'ont pas déposé le bilan.

Maintenant, peut-être suis-je naïf, mais je ne pense pas non plus qu'ils roulent sur l'or. Si c'était le cas, ils n'auraint pas cette stratégie parfois exaspérante d'utilisation des fans (type achetez tous notre single pour qu'on soit dans les charts, téléphonez aux radios, etc.... et évidemment cet avis n'engage que moi) ou bien ils ne vendraient pas leur album par souscription !

Mais effectivement, pour Anorak et Marbles, ce serait aussi, à mon avis, une certaine politesse vis-à-vis des fans de donner certains chiffres. Les fans sont les producteurs de ces disques finalement. Mais bon, moi, je dis ça, mais je m'en fous un peu des chiffres, seule la musique m'intéresse :-)


Pierre

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 24 octobre 2006, 17:51

Bon d'abord je fais mon modo, les insultes ne sont pas tolérés sur le forum. Là ça s'adresse au "râleur" en l'occurence mais c'est valable pour tout le monde bien évidemment.
Ensuite c'est pas obligatoire mais c'est toujours plus agréable des discussions dans le calme même avec des avis opposés.

Pour ce qui est des chiffres de ventes de h-tunes ou même en général, il n'y a aucune obligation en général de les fournir aux fans, de même pour les revenus des marillos ou du staff de Racket. S'ils veulent en parler c'est leur responsabilité mais aucune obligation. Et c'est la même chose pour n'importe quel autre chanteur ou groupe d'ailleurs.
D'ailleurs la plupart du temps quand un artiste (ou sa maison de disques plutôt) évoque des chiffres de vente c'est la plupart du temps comme outil publicitaire ou argument de vente plus que pour "informer" qui que ce soit (et d'ailleurs ces chiffres là ont parfois tendance à être légèrement "gonflés" voir "arrondis" pour être moins cynique :tongue:).

Dans le cas de Marillion ils ne sont pas riches mais ils arrivent à vivre de leur musique (au sens large albums/concerts/produits rackets etc) et arrivent à trouver des moyens de faire tout ça de manière indépendante.
Au niveau des ventes de disques difficile de connaître des chiffres exacts, Lucy elle-même dit que le groupe ne connaît pas les chiffres exacts car EMI n'est capable que d'estimations plus ou moins fiables, surtout pour les vieux albums et dépendant des estimations des diverses filiales nationales. C'est sur ces estimations de ses précédentes maisons de disques que Racket avait fait le graphique des ventes d'albums en 2002 ou 2003 lorsqu'ils répondaient aux questions sur la raison de la campagne préco/promo de Marbles.
Ce qu'il y avait à retenir c'est que Misplaced est l'album qui s'était le plus vendu avec un peu moins de 2,5 millions d'albums vendus et que c'était le seul album s'étant vendu plus que le précédent, les autres se vendant à chaque fois moins que le précédent (y compris Fugazi auparavant) et à l'exception près d'Anorak qui s'est vendu à peu près autant que dotcom.
Dans le cas d'Anorak et de Marbles il n'y a pas de secrets "cachés". Lucy et/ou Racket ont donné des chiffres à certains moments qui au moment de leur divulgation étaient sûrement ce dont ils disposaient. L'année dernière Lucy avançait le chiffre vente de 110000 pour Marbles, soit un poil mieux qu'Anorak.
Ensuite de là à ce qu'ils annoncent leurs salaires faut pas exagérer. Ils peuvent s'ils le veulent, mais faut pas s'y attendre et franchement je m'en fous perso, tout comme je fous de connaître les revenus de Rufus Wainwright ou de Thom Yorke. J'imagine qu'ils gagnent plus que moi :laugh: .
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Répondre