FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
-
Seb
- Membre Sénior
- Messages : 1299
- Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
Magnifique Set-List effectivement, j’aurais juste aimé qu’il déterre l’enchainement magique Internal Exile / Market Square Heroes. Qu’est-ce que j’aurais aimé vivre ça...
- Le Nobre
- Membre Sénior
- Messages : 883
- Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
- Contact :
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
Il fait toujours la fin de Market comme en 1991.
Je suis content qu'il termine avec Mickey et Robin, mine de rien avec Fish ça fait la moitié du groupe de la tournée Vigil.
Sinon il y a probablement deux setlists de prêtes car 34 titres ont été répétés.
Waverley Steps par exemple viendra à coup sûr selon les dates.
Et côté Marillion je ne serais pas surpris qu'il y ait Fugazi.
Je suis content qu'il termine avec Mickey et Robin, mine de rien avec Fish ça fait la moitié du groupe de la tournée Vigil.
Sinon il y a probablement deux setlists de prêtes car 34 titres ont été répétés.
Waverley Steps par exemple viendra à coup sûr selon les dates.
Et côté Marillion je ne serais pas surpris qu'il y ait Fugazi.
-
Seb
- Membre Sénior
- Messages : 1299
- Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
Ah Mickey est de retour ! Ça c’est vraiment super cool ! Il manque juste le batteur génial Mark Brwekjkzgyf avec son nom impossible à retenir pour le dyslexique que je suis, en fait... (Vraiment je l’adore lui comme batteur).
- Le Nobre
- Membre Sénior
- Messages : 883
- Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
- Contact :
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
J'ai vu un extrait de Plague Of Ghosts, ça tourne très bien. Robin et Mickey c'est impeccable, Gavin Griffiths et Steve Vantsis ça groove à l'aise, et la cerise sur le gâteau c'est Liz Antwi, la divine Liz dont la voix vient enrober à merveille celle de Fish. Fish qui chante au mieux, comme depuis de nombreuses années, mais ça va c'est assez propre.
- Le Nobre
- Membre Sénior
- Messages : 883
- Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
- Contact :
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
Deuxième set-list étrennée à Enschede :
The Thieving Magpie (La Gazza Ladra)
Credo
Big Wedge
Long Cold Day
Slàinte Mhath
High Wood
Crucifix Corner
The Gathering
Thistle Alley
The Leaving
Just Good Friends
Arc of the Curve
Dark Star
Waverley Steps (End of the Line)
Raw Meat
Rappel 1 :
A Gentleman's Excuse Me
Fugazi
Rappel 2:
The Company
The Thieving Magpie (La Gazza Ladra)
Credo
Big Wedge
Long Cold Day
Slàinte Mhath
High Wood
Crucifix Corner
The Gathering
Thistle Alley
The Leaving
Just Good Friends
Arc of the Curve
Dark Star
Waverley Steps (End of the Line)
Raw Meat
Rappel 1 :
A Gentleman's Excuse Me
Fugazi
Rappel 2:
The Company
- Mr a
- Membre Sénior
- Messages : 9069
- Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
- Localisation : entre le siège et l'écran!
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
Superbe
....J'aurais aimé pouvoir être présent lors d'un concert d'adieu en France mais non...il ne viendra pas....

"Trust The Process"
- Le Nobre
- Membre Sénior
- Messages : 883
- Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
- Contact :
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
Pas un mot ici sur le dernier concert de Derek William Dick, le seul et unique poisson de la planète musique. Il a terminé sa carrière hier soir sur une scène de Glasgow. Bonne route à lui dans l'immensité de Berneray. Fermier, écrivain, scénariste ? Que va-t-il devenir maintenant ? Peut-être tout ça à la fois. En tout cas, Fish aura marqué pendant 40 ans bien des esprits, et disons-le, des coeurs. Il laisse 4 albums mythiques avec Marillion et une carrière solo très estimable, que je souhaite à beaucoup d'artistes. Pour le contenu, pas pour les emmerdements.
A mon humble avis, son âge d'or se sera bien situé entre 1985 et 1991, à une époque où il avait fini par trouver sa voie et sa voix, avant que cette dernière ne lui échappe peu à peu. En tout cas, j'aimerais bien qu'il sorte un live de cette ultime tournée (j'en doute, puisqu'il a fermé son store mais sait-on jamais) car il l'a effectué avec un groupe optimal. Personne n'aura jamais supplanté Mickey Simmonds à ses côtés. Je suis heureux qu'ils aient bouclé la boucle ensemble. So long Fish.
PS : je note le silence assourdissant de Marillion au moment où son chanteur originel tire sa révérence. Mais c'est de bonne guerre et somme toute fort logique.
Toutefois, très récemment, Steve Rothery a rendu hommage à Fish au moment de lancer Forgotten Sons lors d'un concert avec son groupe.
Cela donnait : "I DEDICATE THIS NEXT SONG TO A CERTAIN VERY TALL SCOTTISH CHAP WE ALL KNOW, WHO BY THE TIME WE GO OUT THE NEXT TIME WILL HAVE RETIRED FROM THE MUSIC BUSINESS, WHICH IS A REAL SHAME COS HE'S A REMARKABLE FRONTMAN AND AN AMAZING LYRICIST. SO WE'D LIKE TO DEDICATE THIS SONG TO DEREK.'"
Cela s'appelle la classe.
A mon humble avis, son âge d'or se sera bien situé entre 1985 et 1991, à une époque où il avait fini par trouver sa voie et sa voix, avant que cette dernière ne lui échappe peu à peu. En tout cas, j'aimerais bien qu'il sorte un live de cette ultime tournée (j'en doute, puisqu'il a fermé son store mais sait-on jamais) car il l'a effectué avec un groupe optimal. Personne n'aura jamais supplanté Mickey Simmonds à ses côtés. Je suis heureux qu'ils aient bouclé la boucle ensemble. So long Fish.
PS : je note le silence assourdissant de Marillion au moment où son chanteur originel tire sa révérence. Mais c'est de bonne guerre et somme toute fort logique.
Toutefois, très récemment, Steve Rothery a rendu hommage à Fish au moment de lancer Forgotten Sons lors d'un concert avec son groupe.
Cela donnait : "I DEDICATE THIS NEXT SONG TO A CERTAIN VERY TALL SCOTTISH CHAP WE ALL KNOW, WHO BY THE TIME WE GO OUT THE NEXT TIME WILL HAVE RETIRED FROM THE MUSIC BUSINESS, WHICH IS A REAL SHAME COS HE'S A REMARKABLE FRONTMAN AND AN AMAZING LYRICIST. SO WE'D LIKE TO DEDICATE THIS SONG TO DEREK.'"
Cela s'appelle la classe.
- gato13
- Membre Sénior
- Messages : 6144
- Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
- Localisation : Aix-en-Provence et ses environs
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
La voix de Fish m'accompagne depuis 1983, que ce soit avec Marillion ou en solo. Et elle va continuer à me tenir compagnie tant sa carrière musicale est d'une richesse incroyable. Fish a une grande importance dans ma vie depuis que je l'ai découvert et entendu avec Marillion. Sa voix, ses textes, bien qu'il m'ai fallu attendre de pouvoir lire des traductions complètes afin d'en saisir toute leur profondeur, son incroyable charisme sur scène sont parties intégrantes de mon ADN musical. En espérant que d'ici quelques mois, celles et ceux qui n'ont pu assister à sa tournée d'adieu puissent se consoler avec des supports audio et vidéo.
MERCI FISH !!!

MERCI FISH !!!
“La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.” (Oscar Wilde)
-
legrosboris
- Membre Avancé
- Messages : 94
- Enregistré le : 07 mai 2024, 21:00
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
J'ai le souvenir du concert au théâtre de verdure pour la tournée Vigil. Il me semble le revoir habillé en Oncle Sam. On croyait que c'était la première partie qui deboulait . Il y avait Janick Gers dans le coup ?
- Le Nobre
- Membre Sénior
- Messages : 883
- Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
- Contact :
Re: FISH : ROAD TO THE ISLES (FAREWELL TOUR)
Non Janick Gers n’a joué qu’une fois sur scène avec Fish : à Lockerbie au début de l’année 89. Le premier concert solo de Fish, alors que Vigil était encore en gestation.
Ah si Janick a aussi joué avec Marillion en 1987, sur la tournée Clutching. Le concert du soir était pour une œuvre de charité, en rappel ils ont joué With A Little Help From My Friends, All The Young Dudes et Boys Are Back In Town.
Il y avait Nicko Mac Brain et Bruce Dickinson d’Iron Maiden et Jimmy Bain de Dio. J’en oublie peut-être… John Keeble de Spandau Ballet aussi je crois. Qui sera le premier batteur de Fish en solo, il était lui aussi à Lockerbie, il joue sur State Of Mind et la première version d’Internal Exile…
Ah si Janick a aussi joué avec Marillion en 1987, sur la tournée Clutching. Le concert du soir était pour une œuvre de charité, en rappel ils ont joué With A Little Help From My Friends, All The Young Dudes et Boys Are Back In Town.
Il y avait Nicko Mac Brain et Bruce Dickinson d’Iron Maiden et Jimmy Bain de Dio. J’en oublie peut-être… John Keeble de Spandau Ballet aussi je crois. Qui sera le premier batteur de Fish en solo, il était lui aussi à Lockerbie, il joue sur State Of Mind et la première version d’Internal Exile…

